Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Past hour
  2. Merci à tous Je note pour l'effet Nuit américaine que j'essayerai prochainement. Pour ceux qui débattent à propos de Magix, euh, je croyais avoir bien posté mon message dans le forum spécial FCPX Du coup, vos conseils aideront plein d'autres utilisateurs de Magix mais pas moi je pense ;)
  3. Oh très bonne vidéo tuto, merci pour le lien
  4. Bonjour, J'ai un pb de lecture de mes DVD montés avec Studio 20 ultimate sur le lecteur DVD mais fonctionne parfaitement sur l'ordi. Et cela depuis que j'ai windows 10 ... Pouvez-vous m'aider, je crise !
  5. Today
  6. Salut et bienvenue sur ce forum. C’est soit un pb de version de DirectX manquante sur ton PC soit un pb de carte graphique. Voici la marche à suivre : 1. Télécharge DirectX : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109 2. Extrais les fichiers dans un dossier sur ton bureau. 3. Ouvre le dossier 4. Fais une clic droit sur DXSETUP.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur 5. Une fois l'installation terminée, redémarre le PC si ça ne marche pas : 1. Fais un Clic-droit sur le menu Démarrer de Windows et choisis Panneau de configuration 2. Clique sur Gestionnaire de périphériques 3. Double-clique sur Cartes graphiques 4. Fais un clic droit sur ta Carte graphique et clique sur Mettre à jour le pilote (clique sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour)
  7. Je viens d'installer Studio 20 ultimate. Lorsque je fais glisser les vignettes de la bibliothèque vers les pistes du plan de montage, tout va bien, elles apparaissent. Mais quand je veux voir ce que ça donne, elles ne viennent pas dans le cadre en haut à droite. Par contre le son fonctionne. Comment dois-je faire ? Je n'avais aucun problème avec la version 18 et là, je suis un peu désemparé.
  8. Un amateur passionné du forum et des forums Magix (Dédé), a concocté un guide spécial tout en images de plus de 90 pages sur le logiciel Vegas Movie Studio 14. Du beau travail qu'il a nous a proposé de mettre à disposition sur magazinevideo, ce que nous faisons avec plaisir. Le fichier est téléchargeable depuis l'espace Notices des Téléchargements. Il suffit d'être membre simple (c'est gratuit) pour télécharger.
  9. Bonjour mirabella Peut-être devrais-tu consacrer une vingtaine de mn à visionner cette vidéo portant essentiellement sur l'utilisation des rôles (avec codes couleurs) dans FCP X : cela devrait répondre à ton soucis, voire contribuer à t'apporter des solutions concrères…
  10. Bonjour jypy36, Je suis bien d'accord avec vous. L'une de ces optiques il me semble (le 14-42) devait bénéficier d'une MAJ voici déjà un petit moment, mais les mois passant, il y a de quoi sérieusement en douter. Peut-être est-ce dû à une difficulté technique ou un choix marketing pour favoriser le nouveau 12-60 mm (pour ce qui concerne cet aspect de votre question) ? il est difficile d'être dans le secret des dieux. Je n'ai pas d'explication supplémentaire ou de confirmation de ce propos. Si quelqu'un a une idée ou une info à ce sujet.
  11. Pourquoi Panasonic n'actualise pas ses mise à jour pour la double stabilisation de ses objectifs 4/3 à zoom motorisé H-PS14042 et H-PS45175, idéal en vidéo, ou un nouveau zoo motorisé.
  12. Yesterday
  13. Bonsoir, bravo et merci crackers (d'avoir cherché et trouvé des exemples sur le travail des conférenciers). D'ailleurs, je me serais pas trompé en choisissant de "l'affronter" car j'adore ceux de Caroline Champetier. (J'ai déjà eu une expérience de tournage avec une directrice photo en n'étant qu'assistant mais je la regardais travailler religieusement. L'oeil féminin me paraît imparable). Oui, le bokeh est ici justifié mais ne l'est pas à chaque fois. Il sert aussi pour la lumière, les couleurs, les lignes et les formes. Il n'est pas là que pour dégager un sujet de l'arrière-plan. Il a son rôle d'arrière-plan. Je veux dire aussi qu'il n'est pas le seul recours et qu'il ne faut nier, ni ignorer d'autres solutions : les verticales (notamment sur la photo de The Village) et les mouvements dans le décor de l'arrière-plan). Snif, c'est tout ce que je cherche à dire, pauvre de moi : la recherche créative (ou mieux, créatrice). Car il y a aussi l'action elle-même pour détacher un sujet :
  14. belle image ( belle lumière ) en effet ... bien que la pdc soit courte ... lol il y aurait beaucoup à repondre à ton dernier post et je crains de ne pas avoir le temps mais , au sujet du bokeh , j'ai voulu voir comment nos 2 conférenciers s'y prenaient ... voici quelques images extraites de leurs films . lui : elle : ... comme les autres , ils jouent avec la netteté pour attirer notre oeil vers le sujet ....
  15. Pardon, j'ai revu le rush, oui, ce sont des tuiles. Ma mémoire photographique commence à me jouer des tours, c'est pas bon (en fait, je sais pourquoi, rien de grave). Oui aussi, j'ai vu (mais dès la 1ère fois) que le ciel était trop blanc mais en effet, il n'est pas exigé un ciel complètement noir. Homard n'aime pas la cuisine (on le comprend) mais peut-être y a-t'il un filtre dégradé dans les logiciels (dont Magix) et pas réservé qu'aux versions pros ? Il vaut mieux que ce soit le filtre qui soit dégradé et pas l'image ! (1ère bêtise idiote qui me vient là, toute de suite à l'esprit ). EDIT : merci en tous cas homard (il est temps mais c'était le sens de mon like) pour le n° du filtre (81). Je me suis souvenu depuis que c'était du Tiffen).
  16. Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer ce réglage, en espérant y arriver. J'étais très satisfaite de ma première caméra qui finalement était beaucoup plus simple pour une noob comme moi avec un très bon rendu ! J'ai beaucoup de mal avec celle ci... ENcore merci
  17. Version

    6 downloads

    Notice en images réalisée par André Sasiuk (Dédé), un amateur passionné du logiciel Vegas Movie Studio (sur sa proposition, reproduction avec son aimable autorisation) Il existe aussi une version imprimée tirée à quelques exemplaires... Test magazinevideo Vegas Movie Studio Platinum 14
  18. bonjour Cine7, merci de tes conseils. mais je n'ai pas de tôles ondulées chez moi ...ce sont des tuiles.. par contre pour le ciel c'est vrai qu'il est noir la nuit, sauf pleine lune et étoiles ,et au crépuscule et a l'aube....(il était surexposé au départ ) mais dans la nuit américaine du logiciel ci dessus( titof44) , tout est violet ...a mon humble avis ce n'est pas mieux.(mais bon on ne voit pas le ciel.) en tout cas merci a tous de vos contributions. amicalement
  19. DLP

    Bonjour à tous, Pour faire passer in fichier 4K par la ligne électrique, quel VPL utilisé ? Le DEVOLO 1200 ne marche pas. Merci Cordialement peluche
  20. loupiod, et débutants nous le sommes depuis toujours et le resterons à vie ! C'est mieux en effet de regarder des exemples pour continuer et même s'entêter à se former. Le court-métrage présenté par NOEL choisit de mettre en place les éléments insolites de l'estuaire de la Loire. Il choisit donc tout simplement de mettre en place des éléments et de les assembler autour d'une intrigue (prétexte). Il faut savoir aussi remarquer les détails et s'entraîner en soi à s'interroger sur leur signification. Par exemple, pourquoi le surf est-il rouge ? Ta réponse ou ton hypothèse seront valables autant que celles de chacun de nous tous. Donc encore, donner le mieux possible à ces éléments une dimension archétypale, c'est à dire une symbolique personnelle par nature parfaitement légitime. C'est toutefois à l'auteur de d'abord bien se renseigner (même sommairement) sur les représentations choisies. L'ami google peut proposer des mythes liés à la couleur rouge pour que l'auteur ait la bonne piste à proposer à ses spectateurs qui n'est pas forcément disposé à un effort intellectuel. Lui est venu pour s'évader, pas se soumettre à des caprices ou des carences. D'où petit reproche (à mon goût) sur ce court-métrage : Il ne répond pas clairement à la question qui tue : "Qui et quoi ?" car ce n'est pas au spectateur de le faire à sa place. Il est trop occupé à intégrer des éléments et c'est lui qui reçoit les informations sur qui et quoi. C'est lui le client, pas le serveur. Il n'a pas à deviner pourquoi l'automobiliste sort une carabine. Il faut le lui expliquer à un moment donné et pas le replonger encore plus dans le mystère, en montrant plus tard sur le bord de Loire, un autre ou le même détenteur de carabine avec un air autant qu'étrange que menaçant. Le meilleur moyen est l'action/réaction et pas seulement action/action et tant pis, on arrête là ... Non, dans ce cas, finir en réaction (action/action/réaction). Le fameux " a, a, a' " en comédie. Action/réaction suppose l'opposition de 2 forces (strictement) contraires, chacune ou ensemble physique(s) ou émotionnelle(s). Cela amène le conflit, ingrédient indispensable et du coup, l'assemblage exige une structure pour le communiquer au mieux au spectateur (thèse, antithèse, synthèse ). Toute une technique à maîtriser (sur des bases simples de débutant) pour maîtriser à son tour la technique technique (sur des bases tout aussi simples ... de débutant). On a donc intérêt à rester débutant le plus longtemps possible et même à vie (pour à chaque fois partir des mêmes bases). C'est pourquoi c'est rarement de l'art solitaire. Il vaut mieux se mettre à plusieurs pour partager toutes ces maîtrises, chacun apportant la sienne propre (à force de retenir les mêmes bases simples de débutant).
  21. Bonjour loupiod. Bravo et merci ! Par contre, je trouve perso que les parties ombragées de ton rush (pilier du chalet et petit bâtiment juste en dessous avec toit en tôle ondulée) passent très bien. Selon moi, donc, ne pas trop éviter non plus les ombres afin de se prémunir du contraire, le trop fade. Cà se voit en arrière-plan au fond, entre le sommet de la forêt et le ciel (normalement noir, la nuit). C'est bien quand-même d'appuyer une ambiance nocturne par des zones presque obscures.
  22. bonjour DéDé, je mets un extrait de mon lien après un essai jour - nuit avec Magix.. 2017-07-21.m2ts
  23. bonjour a tous, NOEL, merci pour ce court métrage réalisé avec une grande maitrise technique . une bonne source d'inspiration pour les débutants que nous sommes...
  24. Last week
  25. Bonsoir NOEL et re titof, Bravo et merci NOEL ! Un estuaire rempli d'insolite (prétexte du court-métrage, donc on aime).
  26. Bonsoir, Pour le monde "Windoz" le pack "Ignite express 2017" inclus un filtre "Day For Night", qui donne de bons résultats. Il dispose de quelques réglages pour peaufiner l'effet de la simulation d'une scène de nuit. Bien cordialement. DéDé.
  27. Bonsoir Noël je ne connaissais pas ce court métrage. par contre toutes les œuvres rencontrées au cours du film oui! cette video se passé entre Nantes et saint nazaire. cette année le voyage de Nantes nous en fait découvrir d'autres .
  28. Bonsoir et merci Titof44 .... MAIS !! ... il ne faut pas rater de voir le film fantastique de Gaétan Chataigner ... dans lequel on passe près de cette maison dans la Loire le titre --> Estuaire (un court métrage de 16 min) ... on aime ou on n'aime pas ... mais c'est à voir.
  29. Bonjour, Lorsque j'installe, désinstalle, réinstalle le Packs d'effets NewBlue ne figurent pas. J'ai échangé différents mails avec Pinnacle. J'ai fait tout un tas de manipulation aucun résultat. Au bout du compte, il m'a été demandé de créer un nouveau compte administrateur local, ce que j'ai fait mais n'arrive pas à le retrouver dans mon ordi.Mais était-ce bien de créer ce nouveau compte ? Je vous joins la marche que j'ai suivi. Pinnacle n'est toujours pas réinstallé. Merci de trouver une solution Mireille reinstallation de pinnacle studio20.5 ultimate.txt DESKTOP-GIGIUFG.html DESKTOP-GIGIUFG_left.html DESKTOP-GIGIUFG_right.html
  1. Load more activity
  • Announcements

    • Thierry P.

      05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane