Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

Canon 5D, Canon 6D...

29 topics in this forum

• 1 reply
    • 1231 views
    • 2 replies
    • 1442 views
    • 0 replies
    • 701 views
    • 24 replies
    • 10111 views
    • 12 replies
    • 2611 views
    • 5 replies
    • 2655 views
    • 4 replies
    • 2013 views
    • 22 replies
    • 5903 views
    • 5 replies
    • 1462 views
    • 3 replies
    • 1841 views
    • 4 replies
    • 1750 views
    • 5 replies
    • 2930 views
    • 0 replies
    • 1911 views
    • 7 replies
    • 3073 views
    • 2 replies
    • 1823 views
    • 1 reply
    • 1610 views
    • 7 replies
    • 1758 views
    • 6 replies
    • 3103 views
    • 2 replies
    • 2587 views
    • 1 reply
    • 2532 views
  • Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Bonjour à tous,   Nous avons filmé un ou deux plans en journée et nous aimerions savoir si des effets existent pour le transformer en plan de nuit : que le jour soit plus assombri je dirai pour qu'on imagine que la scène se passe la nuit... On peut sûrement obtenir cet effet en jouant manuellement sur la saturation, le contraste, etc. mais s'il y avait un effet automatique, cela serait bien aussi, pour essayer de voir le rendu...   En vous remerciant par avance
    • Bonjour à tous,   J'aimerai savoir s'il est possible de taguer des plans qui se trouvent dans la timeline afin de les retrouver plus simplement. J'ai crée plusieurs projets et il m'arrive d'avoir besoin de tels ou tels plans, de les copier-coller et de les insérer dans mon projet officiel. Mais il m'arrive aussi d'avoir besoin finalement d'autres plans alors j'aimerai pouvoir m'y retrouver facilement et leur donner une couleur spécifique à chacun...   Pour ceux qui utilisent Logic Pro, on peut mettre de la couleur sur nos différentes séquences (il y a une palette couleur prévue à cet effet). J'aimerai donc retrouver ce même principe s'il existe bien sûr...   En vous remerciant par avance
    •   Quand on filme en drone, on a souvent des petites anecdotes.   Pour ma part, j'avais choisi un coin "vierge" de toute personne à 2-3 kms d'ici, surplombant les vignes du coin. Pas un chat à l'horizon. A une heure creuse. Je fais évoluer le drone tranquillement, goûtant à ce grand calme, survolant ces vignes si géométriques mais menacées (elles ont d'ailleurs inspiré le photographe Spencer Tunick à 500 mètres de là). C'est alors qu'arrive un escadron de gendarmerie, sa garant juste à 5 mètres de ma voiture, dans le virage... Une vingtaine de personnes en tout, accompagné de personnes en civil. Apparemment, c'était une visite officielle   Bon j'ai fait atterrir le drone à quelques mètres de la voiture et me suis arrêté bien évidemment, ne serait-ce que pour le bruit. Et ils sont repartis quelques minutes plus tard. Mais quand ils sont arrivés et ont stoppé à ma hauteur, j'ai cru bêtement qu'ils avaient envoyé l'escadron "pour moi"  
    • On évoque une distance horizontale, Noël... 30m au-dessus, c'est du vertical  
    •   Remarques intéressantes.       Attention au choix des mots. Je suppose que 30m n'est pas spécialement la distance MAXIMALE de sécurité ... filmer de plus haut est encore mieux en ce qui concerne la sécurité..