Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Transfert pellicule ou K7 sur numérique

Sign in to follow this  

Le Forum qui aide à transférer ses cassettes ou ses films argentiques sur DVD, Blu-ray ou fichier numérique.

21 topics in this forum

• 10 replies
    • 2863 views
  1. (publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium tout compris).

• 1 reply
    • 2457 views
  2. Problème de couleur

• 0 replies
    • 820 views
  3. transfert methode odo

• 4 replies
    • 819 views
    • 5 replies
    • 1133 views
  4. dazzle recorder hd

• 1 reply
    • 1819 views
    • 0 replies
    • 1632 views
  5. Quel boitier choisir SVP ?

• 4 replies
    • 2010 views
    • 5 replies
    • 5874 views
    • 3 replies
    • 2323 views
  6. de Canon à Panasonic

• 0 replies
    • 1790 views
    • 17 replies
    • 4373 views
  7. transfert videos 8mm

• 0 replies
    • 1655 views
    • 2 replies
    • 2091 views
    • 12 replies
    • 6545 views
    • 6 replies
    • 3888 views
    • 7 replies
    • 4310 views
    • 6 replies
    • 6052 views
    • 0 replies
    • 3535 views
    • 2 replies
    • 4364 views
Sign in to follow this  
  • Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Météo de m.... oui en ce moment.... Grrr ça bloque l'avancée de mon projet sur les gorges... de l'Aveyron...
    • Bonjour le forum je viens d’acquérir un Sony ax53, pour la qualité de son capteur et je pense aussi son objectif. Il me propose 3 formats d'enregistrement différents : XAVCS 4k XAVCS HD AVCHD La finalité de mon films est très souvent le format DVD.   j'ai bien compris que le 4K dans ce cas n'était pas intéressant, car en finalité on perdait tous le bénéfice de la définition du 4K, et qu'il fallait respecter la chaine de valeur au cours de la production; à moins peut être de fabriquer un DVD blu-ray...!   Il me reste le choix entre le XAVS HD et AVCHD, que faut-il faire pour le meilleur résultat ? Merci d'avance
    • Bonjour Frantz, Désolé pour la réponse tardive mais je viens de me rendre compte que je ne reçois plus les notifications des sites. Je pensais que tu n'avais pas encore vu mon message (vacances ou autre!). Si je comprends bien le halo ne se remarque que dans le viseur. L'image du film, elle, est bonne (sans ce halo). Philippe
    • Salut Charlie, J'espère que tu vas bien avec ce temps maussade. J'avais oublié mon drone, mais cet été je retournerai dans la région, dont le Larzac qui est le lieu où je me sens en accord avec la nature. Bonne journée.
    • Salut J-C ... Ah si tu as le vertige tout s'explique, parce que filmer les gorges du Tarn de haut c'est pas les points de vue élevés qui manquent (et avec le drone c'est encore mieux d'ailleurs) ...