pub

PETITES ANNONCES VIDÉO / PHOTO

Forums

1. VENTES CAMÉRAS

Caméras, camescopes amateurs ou pros et accessoires si inclus avec vente caméra (si accessoires isolés, voire rubrique Accessoires vidéo)

1396
    topics
    3447
  2. VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, DIVERS ET PHOTO

Autres matériels vidéo, APN, Objectifs, vidéoprojecteurs, TV, Flash, Trépieds, Accessoires…

267
    topics
    422
    topics
    195
    topics
    315
  5. ANNONCES de WORKSHOPS, STAGES, MANIFESTATIONS

Merci de bien vouloir vous enregistrer en tant que membre Premium et choisir l'abonnement 2 ans pour publier votre Workshop ou votre stage de formation. Cet abonnement vous donnera droit à la publication de 2 annonces /an.

• No posts here yet
  • Sujets

• Bonjour,  Je vais devoir remplacer bientôt mon caméscope Canon XA20 (soucis de stabilité: parfois l'image oscille , de mise au point : parfois très longue à se faire, et de zoom qui démarre seul sans qu'on lui demande !). J'hésite entre : Canon XA 30.  Avantages : j'ai déjà tous les accessoires (batteries etc...) et j'en connais le fonctionnement cf XA20. Panasonic AG AC 30 : caractéristiques très proches de celles du Canon. Avantage :il est équipé d'une lumière d'appoint pour réaliser des interviews. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce caméscope ? La lumière d'appoint est-elle utilisable ? Peut-on en régler la puissance depuis "0" de façon à ne pas éblouir dans le noir ? J'utilise ce caméscope pour réaliser des reportages diffusés sur vimeo et lus à 50% sur tel portable, donc UHD et 4k ne sont pas à l'ordre du jour pour l'instant. Un test complet du Panansonic AG AC 30 serait-il programmé sur Magazine Vidéo ? Merci de vos conseils. JFL
    • Bonjour,     Nous avons bien sûr un écran dans le camping-car qui nous permet de regarder nos DVD d'opéra mais nous ne pouvons pas brancher dessus le décodeur de canal car il faudrait un gros convertisseur pour l'alimenter vu qu'il est en 220 volts et que dans le camping-car nous sommes en 12V ! En plus il faudrait à chaque voyage débrancher toutes les connexions du décodeur, extraire le décodeur du meuble dans le quel il est intégré et le brancher dans le camping-car ou la place est comptée....Il est beaucoup plus simple d'insérer et de lire un DVD que de faire toutes ces manoeuvres ! Merci pour votre aide , le problème reste complexe si on ne peut trouver un enregistreur DVD à disque dur qui convienne à notre situation, nous allons voir dans les autres marques...
    • Bonjour,   1) Au pire, si l'inclinaison est très très légère, tous les logiciels de montage (payants) ou presque (doute sur les gratuits) son capables de redresser le niveau. Il faudrait s'en assurer avec l'application téléchargeable Virb Edit. Le seul inconvénient est le grossissement des pixels puisque pour redresser, il faut légèrement zoomer dans l'image.   Si l'inclinaison est trop forte, cette technique n'est pas souhaitable car la dégradation de l'image sera trop forte et l'angle de champ s'en trouvera trop réduit.   2) Il aurait été bien que vous indiquiez le lien vers le petit montage que vous évoquez pour qu'on puisse étudier si l'utilisateur a employé un accessoire particulier.   Je n'ai pas d'expérience sur une veste mais j'ai celle avec un harnais de poitrine (proposé par Sony ou GoPro mais ça doit s'adapter) et un serre-tête (idem). Après réglage, on parvient - dans l'une ou l'autre de ces solutions - à obtenir une image bien horizontale . Peut-être que la vidéo que vous évoquez a utilisé une de ces méthodes ?
    • Ces trois applications sont mises à jour ce matin.
    • Noel, Le fait d’avoir posté 6090 messages n’est pas un gage de compétence. Ca montre au moins que tu as du temps libre.