Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

pub

ABONNÉS PREMIUM

Ce Forum contient des annonces éditoriales auxquelles peuvent accéder en avant-première les abonnés Premium.

Ce Forum publie des informations réservées aux abonnés / membres Premium, les infos sur des tests à venir, certains avantages offerts par des prestataires, etc. Le contenu des sujets n'est pas visible par les membres "non-abonnés" ou non-Premium.

Attention, les Premium doivent uniquement poser des questions concernant le fonctionnement du Premium (PAS les questions techniques sur la vidéo). Pour être abonné Premium, il suffit de souscrire un abonnement Premium ou atteindre plus de 500 messages sur le Forum et conserver une régularité de publication (30 messages / an). 

Subforums

1. Questions sur le Premium

Cette section du Forum est réservée aux questions portant sur le fonctionnement du compte Premium, des anomalies constatées (relatives au compte premium) ou des suggestions. Les questions purement vidéo doivent être posées dans le reste du Forum.

13
    topics
    78

Codes d'accès destinés à accéder aux vidéo-tests visibles sur magazinevideo et Vimeo, et à permettre le téléchargement du fichier d'origine depuis le site Vimeo.

11
    topics
    27
112 topics in this forum

• 0 replies
    • 101 views
    • 4 replies
    • 47 views
  1. nouvelle caméra Sony

• 0 replies
    • 33 views
    • 0 replies
    • 28 views
    • 0 replies
    • 18 views
    • 6 replies
    • 63 views
    • 4 replies
    • 67 views
    • 0 replies
    • 17 views
    • 4 replies
    • 52 views
    • 1 reply
    • 23 views
    • 6 replies
    • 54 views
    • 1 reply
    • 13 views
    • 0 replies
    • 18 views
    • 5 replies
    • 58 views
    • 4 replies
    • 48 views
    • 2 replies
    • 49 views
    • 2 replies
    • 26 views
    • 0 replies
    • 19 views
    • 1 reply
    • 24 views
    • 2 replies
    • 48 views
  • Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Canon, qui aime à la folie les rappels historiques, présente l'évolution de sa gamme Eos au fil des ans, depuis 1987 (avec l'Eos 650 *), soit 30 ans. Eh bien finalement, je trouve que l'appareil photo reflex n'a pas tellement changé en ergonomie malgré le cours du temps.      Quand on compare avec le téléphone à touches vs smartphone ou le minitel vs Internet    (*) L'Eos 650 proposait le premier système de monture d’objectif électronique, et un système de communication entièrement électronique entre le boîtier et l’objectif, initiant alors une technologie autofocus de nouvelle génération.
    • bonjour AirLibre, il est important de bien désinstaller Magix avant de faire une réinstallation. je te mets un lien explicatif pour désinstaller Magix vdl :  VOIR ICI
    • Bonjour à tous,   Je n'ai décidément pas de chance avec ce logiciel.!...   Dans un premier temps j'avais réinstallé la version de base avec mon disque d'install (V.12.0.0.32)   suite aux problêmes après mise à jour. Le logiciel fonctionnait normalement.   Je re tente une maj à partir du logiciel : plantage.   Je désinstalle une nouvelle fois par les applications Windows , analyse virus adwcleaner qui me supprime quelques bébêtes, nettoyage registre   de tout ce qui concerne Magix.    Je réinstalle Magix avec ma version disque de base.   Après 26 minutes d'installation message d'erreur " ECHEC DU DEMARAGE..."  (voir capture)   Code d'erreur -1 (?) j'efface le message. L'installation continue. Magix me confirme que le logiciel est bien installé (!)   je le lance : même message d'erreur mais code  6 cette fois !...   Il parait donc que je ne puisse plus démarrer le logiciel !...   Je ne sais que faire.  Merci pour vos conseils !           
    • Bonjour à tous, Ce qu'il faut saisir aussi dans cette scène est le concept de cercle auquel renvoie le miroir. Nous le trouvons dans l'arrondi de l'escalier et jusque dans le battant de l'armoire à pharmacie qui tourne sur son axe. Ainsi, lorsque le miroir revient à sa place fermant le cercle et que nous apercevons la photo de Ellie et de son père, on comprend que ce cercle n'est pas refermé pour Ellie.
      Cette brisure explique que Ellie n'a pu faire le deuil de son père, qu'elle n'a pu lui dire adieu.   Et le dénouement lui permettra enfin d'atteindre à cette complétude.
      Il y a aussi la notion du ralenti comme une force, une inertie, un empêchement d'agir. Ce n'est pas une force extérieure mais bien la résistance de Ellie à changer aussi brutalement, à passer de l'enfance à l'âge adulte, à refuser l'inéluctable.   L'escalier lui-même est porteur de sens. En effet, il y a de nombreuses alternatives pour cette armoire à pharmacie. L'usage de l'escalier est comme le dit Ciné7 une métaphore pour le passé (en bas) et le futur de Ellie.
      L'écriture d'une scène, ce n'est pas seulement des images qui surgissent parce que le contexte de l'écriture (l'état d'esprit et les références du scénariste) et le contexte de l'histoire font naître des images. Il faut aussi en rechercher le sens parfois métaphorique, parfois symbolique ou simplement explicatif parce qu'une information doit être donnée au lecteur.  
    • Oui, bonjour et merci crackers car j'aime bien quand la technique sert aussi bien le contenu. C'est pourquoi, j'ai mis l'explication technique (la forme) avant d'aborder le contenu (le fond).   Excellente journée  !