Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

trépieds photo-vidéo, rails, sliders, travelling

33 topics in this forum

• 12 replies
    • 329 views
    • 6 replies
    • 420 views
    • 2 replies
    • 317 views
  1. Trépied BENRO

• 1 reply
    • 380 views
    • 12 replies
    • 794 views
    • 11 replies
    • 576 views
    • 15 replies
    • 1614 views
    • 0 replies
    • 818 views
  2. Mon matos de travelling.

• 2 replies
    • 928 views
  3. Tête fluide

• 25 replies
    • 3007 views
    • 16 replies
    • 1953 views
    • 1 reply
    • 537 views
    • 7 replies
    • 1281 views
    • 30 replies
    • 4474 views
    • 4 replies
    • 1325 views
  4. Review Monopode Jie Yang

• 10 replies
    • 2617 views
    • 5 replies
    • 1368 views
  5. Rotule fluide

• 13 replies
    • 3012 views
    • 21 replies
    • 4442 views
    • 7 replies
    • 1750 views
  • Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Tu veux sans doute dire un réquisitoire plutôt qu'un plaidoyer. Un plaidoyer est généralement en faveur.   L'association explique très bien dès la première ligne d'exposition des faits que leur dénonciation a pour base de réflexion l'agrégation de plaintes concernant les imprimantes en général (Les fabricants d’imprimantes personnelles ou semi-professionnelles font l’objet de plusieurs milliers de dénonciations...), mais (ils l'expliquent plus loin) que leurs moyens d'investigation se sont limités pour le moment à une marque pour laquelle ils ont des éléments probants, en ayant de fortes présomptions que les autres font pareil, voire s'entendent entre eux.   Toutes proportions gardées, c'est un peu le scénario du diselgate et de Volkswagen. Le constructeur allemand a été pris la main dans le sac et a été condamné, il faut quand même rappeler qu'il y a des procédures qui aboutissent. Et dès le départ, on a suspecté les constructeurs français de pratiquer la même chose, sans en avoir la preuve. Les preuves semblent tomber aujourd'hui.   A mon avis (ce n'est que le mien) les fabricants d'imprimantes et de consommables ont tellement poussé le bouchon, que ça finit par se voir. Mais à 500 euros le quart d'heure de frais d'avocat (je ne plaisante pas, je l'ai vécu et ça peut être plus), les industriels prennent les meilleurs pour chercher la petite bête...    
    • bonjour  je ne suis pas sûr que la technique vienne des photographes qui sont en général très loin de l'image animée ; je pense plutot que ce sont les cinéastes qui n'ont pas supporté de voir des images fixes sur un écran . Je vois dans l'effet parallax une amélioration/diversification de la technique initiale en ce sens que les plans peuvent maintenant etre séparés ( par détourage et/ou remplissage du trou ) . https://www.youtube.com/watch?v=SA5e6NlJ3t0 et atteindre ainsi une certaine maturité ... https://player.vimeo.com/video/11625434?wmode=opaque crackers  
    • Bonsoir, Effectivement c'est un effet qui n'a rien de transcendant techniquement parlant ... c'est une petite invention de photographe afin d'animer des vues fixes pour compenser la frustration de ne pas faire de la vidéo ou du cinéma. C'est juste apporter une touche "cinéma" à un diaporama.    
    • A savoir si il a déposé le brevet pour les logiciels mais je pense que c'est plus animer une image fixe qu'un simple zoom.   Sinon YANIK, je préfère voir le replay que le replat  ! (Lapsus sur un docu qui remet les choses à plat comme un "replat" ?   Non, c'était pas pour me moquer de la coquille mais une façon taquine qui m'est venue pour de te dire merci.
    • Il a fallu que je fasse une recherche Google pour savoir que je faisais du Ken Burn sans le savoir, depuis des années dans mes montages (l'ULM virtuel de Charlie comme disent les copains)...  Si j'ai bien compris il a donné opportunément son nom a un effet de zoom dans l'image qui existait d'ailleurs bien avant lui...