Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

optiques, objectifs

7 topics in this forum

• 29 replies
    • 5013 views
  1. (publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium tout compris).

• 0 replies
    • 437 views
    • 0 replies
    • 1469 views
    • 1 reply
    • 1576 views
    • 11 replies
    • 3317 views
    • 9 replies
    • 1423 views
  2. Filtre ND

• 33 replies
    • 5427 views
  • Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Merci frazap pour tes précisions.  J'essayais de rapprocher "blurp" de "burp" (roter en anglais), qui sont phonétiquement très proches et apparemment sémantiquement aussi. Ces onomatopées concourent à mettre de la vie dans ton travail, et je n'ai absolument rien contre. Cordialement.
    • Oui, tout à fait. Merci d'avoir apporté cette précision.
    • pour ceux qui voudraient vous répondre plus précisément, il s'agit du HDC-SD90 (2011) dont vous voulez probablement parler.    
    • Bonjour, Je possédais un caméscope Panasonic HDC-90 et je viens d'investir dans un Panasonic VXF990. Je trouvais intéressant de pouvoir utiliser mon stock de batteries hdc-90 pour le vxf990, le format (à un ergot près, que j'ai coupé), le brochage et le voltage étant les mêmes. J'y ai presque cru, le vxf990 s'allume mais au bout de quelques secondes me dit que le modèle de batterie n'est pas le bon. Y a t-il moyen de contourner ce contrôle de batterie, qui à mon avis est plus d'ordre commercial (pour vendre des batteries) que technique.   Merci d'avance pour vos réponses.  
    • Bonjour Manober et merci. On va dire que "Blurp" a la même signification en anglais ou en français car il s'agit plus d'une onomatopée que l' on peut traduire par (trouvé sur internet) : Bruit qu'émet le corps quand un gaz essaie de passer par la gorge. Et si tu écoutes bien, il y en a quelques uns dans ma vidéo. C'est donc à cela que se réfère la première partie du titre . Après on adhère ou pas, moi je suis du genre à me marrer quand j'entends cela , un peu l'humour pipi/caca  des Nuls, mais c'est un risque à prendre, ca ne plait pas à tout le monde. D'autant que dans ma vidéo,$il n'y a pas que des "blurp"....