Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

GÉNÉRAL

Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !

2267 topics in this forum

1. Format MicroMV de Sony

• 4 replies
    • 1841 views
    • 1 reply
    • 2660 views
  2. fans de mangas

• 0 replies
    • 1046 views
    • 0 replies
    • 1013 views
  3. Lecture de Divx

• 1 reply
    • 1039 views
  4. Mouviz Festival

• 0 replies
    • 945 views
  5. ipbb, pbi, bipp,pib?

• 2 replies
    • 1115 views
    • 0 replies
    • 776 views
    • 1 reply
    • 977 views
  6. MAC TELEVISION

• 1 reply
    • 1076 views
    • 1 reply
    • 1101 views
  7. guide utilisation

• 1 reply
    • 1659 views
    • 1 reply
    • 1112 views
  8. entretien camescope

• 1 reply
    • 1192 views
    • 0 replies
    • 941 views
  9. monter 2 pistes mpg et mp2

• 0 replies
    • 897 views
    • 2 replies
    • 1372 views
  10. Monter 2 pistes

• 2 replies
    • 1302 views
  11. hello from Spain

• 0 replies
    • 1019 views
    • 0 replies
    • 1001 views

(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).

• Derniers Sujets

• Derniers Messages

• Je comprends tout à fait ton point de vu espérons que les prochaines seront plus à ton goût
    • Bonsoir crackers,   Au vu des manifestations promouvant la VR, c'est certainement un passage en force des industriels mais si on se réfère à l'échec de la 3d (relief), autant se demander soi-même si çà correspond bien à une demande ou si cette demande peut être créée.   Je fais assez savoir ce que je pense sur l'intemporalité des principes de narration qu'on peut considérer que la VR n'est qu'un nouveau support qui dépendra de la force des talents qui s'y attelleront.   L'hologramme, un des domaines la VR, a déjà été testé en meeting politique et on a vu meilleur comme espace créatif.   Sur casque, je pense perso qu'elle intéresse l'industrie du jeu vidéo dont les créateurs peuvent reculer les limites des sensations en bien comme en mal (après le cinéma chez soi, le parc d'attraction à domicile ou la guerre vue au JT de 20 heures à portée de console).   Donc, tout dépend bien de l'usage qui en sera fait et des attentes du public.   Je pense surtout que la 2d (sd, hd, 4k et 8k) a toujours de beaux jours devant elle selon la taille d'écran dont chacun peut disposer chez soi.   Les dimensions en plus sont humaines et réelles ; et pas technologiques et artificielles.    
    • je profite de ce post pour vous faire part de mon questionnement sur l'hypothétique avenir de la video 360 ( et de la VR ) ... Je vois sortir de nouvelles applis , des cams et des casques ( à tous les prix ) regulièrement ... sans pour autant voir de changement dans les pratiques video autour de moi .   est ce une tentative de passage en force des industriels ? une bulle qui va disparaitre  ? ou une réelle nouveauté qui va générer de nouveaux modes de narration et revolutionner le secteur ? j'aimerais vos avis   merci  crackers  
    •   Il a peut-être fait des essais pour d'autres montages en HD ... mais là il s'git bien du 4K à 30i/s max avec le A7 II (dégradé volontairement "vieux film" il nous l'a écrit)  et c'est bien écrit 4K dans son 1er message :       D'autre part il est bien téléchargé en 4K sur YouTube:    
    • bonsoir etonnant ce " 30% " ... à partir de 50i/s je double deja  la durée ( 50% dans le panneau de premiere ) sans interpolation et je la quadruple ( 25% ) avec interpolation ... alors à quoi ça sert de filmer avec tant d'images si on ne peut pas ralentir mieux que 30 % ?