Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/15/17 in all areas

  1. 1 point
    NOEL

    Video 4K et montage

    Bonjour, Concernant un export en UHD avec Magix ... je ne comprends pas ... serait-ce une version datant de la bataille de Marignan ,,, Je plaisante, mais voici quelques exemples de débits avec VDL 2015 ou VDL 2016 :
  2. 1 point
    Ciné7

    Voyage Melbourne

    Bonsoir papier et bienvenue sur le forum ! Quand on n'aime pas, il est d'usage de le garder pour soi, de passer outre. D'accord mais il est peut-être utile de s'exprimer sur les raisons d'un rejet. Plans à l'arrache, fixes ou en mouvements. Cadrages hasardeux. Mises au point indécises entre flou et netteté. Timelapses incongrus, etc, etc ... ... Ah oui, pardon, çà s'appelle un style et même qu'il paraît que çà fait déjà très longtemps qu'il est à la mode ! Sauf que c'est donc un style qu'on voit trop souvent. Il est devenu un faire-valoir, une carte de visite. Il n'est fait que d'artifices ressassés se limitant finalement à une liste réduite de prétendus codes qui brident l'imagination. Donc, j'avoue avoir fait une découverte artificielle de Melbourne et que je n'ai rien vu des 10% derrière les 90% de clichés. Audiovisuel, c'est 50% d'images et 50% de sons. 0% de frustrations, à condition et en particulier pour un photographe, de préférer les déclics aux clichés. Je me demande vraiment pourquoi la photographie qui a su faire un mariage heureux avec le cinéma, en fait un si houleux ou si obstinément balbutiant avec la vidéo.
×