Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 05/26/17 in all areas

  1. 2 likes
    Bonsoir Noël et loupiod, En effet, faire savoir à Magix qu'à moindre frais, d'autres logiciels pourraient faire l'affaire (MXF) mais ils doivent bien être au courant. Alors à quoi bon? En attendant, je laisse tomber l'idée de Pro X9 . Pour qui nous prennent-ils? Merci de m'avoir aidé. A bientôt.
  2. 1 like
    Bonsoir, Échange très intéressant ! J'ai lu la dernière version du scénario. J'ai quelques remarques : - Je suis assez d'accord avec Ciné (OK, de manière générale, je suis toujours d'accord avec Ciné), je trouve qu'il y a beaucoup de chose qui pourraient être montrées plutôt que narrées. - Pour bien s’identifier au personnage, il faut qu'il ait un défaut (Dara Marks) et qu'il soit nécessaire de dépasser le défaut pour atteindre l'objectif... - Lors de la première version du scénario, il y avait un effet miroir super intéressant qui a laissé place à une histoire à trois. Personnellement, j'aurais maintenu le duo de héros au premier plan (un homme en fauteuil et un homme/femme qui n'ose pas se mettre en avant). Et, pour dépasser leurs barrières, les deux personnages se soutiennent et s'unissent. Comme on dit : 1+1 font parfois plus que 2... Deux personnages en miroir avec chacun ses forces et ses faiblesses... Dans le cas présent, si l'un veut être réalisateur (Fabien) et l'autre acteur (Thomas) : pourquoi il ne le font pas ensemble... ils sont complémentaire... chacun soutenant l'autre. Idée : par exemple si Thomas se sent responsable de Fabien et Fabien culpabiliser que Thomas s'occupe de lui (une histoire d'accident de voiture avec Thomas qui conduisait, un truc dans le style)... Mais de là (sans refaire "Intouchable") ils pourrait s'épauler et arriver à leurs projets respectifs (réalisateur pour Fabien et acteur pour Thomas)... Hier, il y avait Grand Hôtel Budapest à la télé... Je n'avais pas remarqué les premières paroles du film : "C'est une méprise extrêmement courante. On pense que l'imagination d'un écrivain est toujours en éveil qu'il invente constamment des flots d'incidents et d'épisodes, que tout simplement, ses histoires lui tombent du ciel. En réalité, le contraire est vrai. Dès lors qu'on vous sait écrivain, on vous livre les personnages et les événements. Et tant que vous serez capable d'observer et d'écouter attentivement, ces histoires continueront de […] vous poursuivre toute votre vie. Qui a longtemps conté les histoires d'autrui se fera conter maintes histoires." J'ai trouvé cette introduction très intéressante d'un point de vue de l'inspiration... Finalement, il faut s'inspirer de la réalité. La clef est en nous et autour de nous. J'aime beaucoup idée des dominos... mais il fait voir s'il on n'est pas à coté de l'image que l'on se fait des dominos : "des éventements qui s'enchainent de façon prévisibles". Bonne continuation !
  3. 1 like
    je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches ... taille du capteur ? echantillonnage de sortie ...4.2.0 / 4.2.2 ? 8bits /10bits ? qualité de stabilisation ? zoom ? audio ? ... etc ... je ne vois nulle part les precisions sur tes critères de choix ni sur ce que tu veux filmer ... ... le fait de filmer " plutot en voyage " n'est pas une donnée suffisante ... certains vont en voyagespecialement pour filmer d'autres filment à l'occasion et en mode " run and gun " ...
  4. 1 like
    Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'erreurs ? C'est bien fait je trouve !
  5. 1 like
    bonjour, merci pour ton humour !!!!