Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 07/21/17 in all areas

  1. 1 point
    Bonsoir chers tous, Bonheur aujourd'hui de découvrir sur le site de l'AFC, cette vidéo d'une conférence-débat devant les étudiants de l'école nationale supérieure Louis Lumière où Yves Angelo et Caroline Champetier, directeurs photo, réussissent en se confrontant, à remettre toutes nos pendules à l'heure sur nos approches et nos égarements concernant la lumière, l'étalonnage, le numérique et notamment à la fin, sur nos statuts d'amateurs ou de professionnels (sur une jolie formule de Caroline Champetier). Qu'on se sente plus proche d'Yves Angelo ou de Caroline Champetier, le débat finit à égalité dans l'apaisement et le plaisir de notre virus (grand ouf de ma part, le mien perso se porte à merveille). (A ceux qui ne jurent (par inexpérience mais impatience) que par le bokeh, le tout étalonnage, les flats, les logs, les montées vertigineuses en isos, prenez cette vidéo en tranquillisant. Il se transformera en fortifiant si vous respirez enfin par le diaphragme !). Cà dure une heure, réglons nos montres ... pardon, nos pendules ! (Attention toutefois au son, prévoir du volume !).
  2. 1 point
    Le coup des filtres c'était en film avec de la pelloche 3200 K, on utilisait un Wratten 81 EF qui ne sur-corrigeait pas trop la dominante bleue lors d'une utilisation au jour et on rajoutait un dégradé neutre sur le ciel pour le faire tomber et conserver des détails au sol, un ou deux réflecteurs miroir ou gros HMI pour simuler un éclairage lune sur les personnages. Mais avec la vidéo numérique plus besoin de ce genre de cuisine.
  3. 1 point
    Bonjour Dans FCPX peut être utiliser l'effet:nuit americaine AVANT APRES
  4. 1 point
    Charlie-82

    Vidéos de mariage... en drone

    J'ai eu aussi ce coup de chaud une fois... Sur un terrain plutôt broussailleux et loin aussi de tout risque, je faisais des essais de durée de batterie avec mon vieux P1... Donc une douzaine de minutes à 20/30m devant moi.... Et d'un coup j'entends dans mon dos : Bonjour monsieur ! Je sursaute (c'est le moins qu'on puisse dire), lâche les manettes et en me retournant la première chose que je vois sur les manches des 3 gaillards en treillis : POLICE !... En fait il s'agissait de garde-forestiers en patrouille dans le coin et comme de loin ils avaient entendu le bruit, ben ils venaient voir de près à quoi ça ressemblait... Et quand j'ai regardé ensuite la vidéo, ils étaient derrière moi depuis 5 bonnes minutes a se demander sans doute comment faire pour pas m'affoler :-)... Sur le coup ça surprend...
  5. 1 point
    Thierry P.

    Vidéos de mariage... en drone

    Quand on filme en drone, on a souvent des petites anecdotes. Pour ma part, j'avais choisi un coin "vierge" de toute personne à 2-3 kms d'ici, surplombant les vignes du coin. Pas un chat à l'horizon. A une heure creuse. Je fais évoluer le drone tranquillement, goûtant à ce grand calme, survolant ces vignes si géométriques mais menacées (elles ont d'ailleurs inspiré le photographe Spencer Tunick à 500 mètres de là). C'est alors qu'arrive un escadron de gendarmerie, sa garant juste à 5 mètres de ma voiture, dans le virage... Une vingtaine de personnes en tout, accompagné de personnes en civil. Apparemment, c'était une visite officielle Bon j'ai fait atterrir le drone à quelques mètres de la voiture et me suis arrêté bien évidemment, ne serait-ce que pour le bruit. Et ils sont repartis quelques minutes plus tard. Mais quand ils sont arrivés et ont stoppé à ma hauteur, j'ai cru bêtement qu'ils avaient envoyé l'escadron "pour moi"
  6. 1 point
    Xavier Nicolas

    Vidéos de mariage... en drone

    30 M est la distance maximale de sécurité en cas de mouvement (Formule Balistique en fonction de la vitesse de déplacement du drone) Généralement lorsque l'on film un mariage je pense que l'on ne film pas avec un Racer mais au contraire avec des mouvements très lents, du coup 10 M me semble suffisant. Il faut aussi prendre en compte les enfants qui courent dans tous les sens et peuvent entrer dans la distance de sécurité sans avoir conscience du danger potentiel. C'est vrai que le drone est super sympa pour faire des images mais il faut avoir une réelle attention à tout ce qui nous entoure.
  7. 1 point
    Charlie-82

    Vidéos de mariage... en drone

    De plus on parle toujours d'interdiction de survol, mais quand on connait un peu les drones, les problèmes surviennent rarement lors d'une chute à la verticale (ce qui suppose arrêt brusque de tous les moteurs), mais plutôt d'une chute en diagonale par perte de contrôle, voire de signal, et en fait, du moins à mon avis, c'est là qu'est le danger car le drone risque plutôt de prendre de la vitesse... Bref quand on évoque une distance de sécurité de 30m c'est pas inutile...
×