Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 09/02/17 in all areas

  1. 1 point
    Yoann Laoufi

    Norway Winter Trip

    Bonjour à tous, Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder la vidéo (et de la rembobiner ). Je m'excuse d'ailleurs pour cette faute. Pour ce qui est de vos commentaires, ils sont très instructifs et j'essaierai à l'avenir d'en prendre de la graine !!! Effectivement votre oeil ne trompe pas, j'ai rencontré des soucis avec la caméra de mon drone qui flenchait ... d'où les horizons légèrement penchés. En ce qui concerne l’enchaînement des plans, pris par les basses de la musique et la multitude de plans, j'ai préféré accéléré le rythme mais peut être à tord, c'est vrai. Enfin comme le fait remarqué Ciné 7, pas d'aurores boréales dans la vidéo. Bien que nous les ayons vu (et quelle spectacle !!!) nous n'avions pas le matériel nécessaire pour les capter. Si d'autres remarques sont à faire n'hésitez pas
  2. 1 point
    loupiod

    Aux photographes se disant vidéastes

    bonjour Cine7, belle démonstration de ce qu'on peut faire avec un Zhiyun Crane M... il faut dire qu'avec un tel modèle (pas du stabilisateur ) ,il eut été dommage de rater cette vidéo qui est superbement maitrisée.. comme quoi avec un débit de seulement 3Mb/s on peut faire une superbe vidéo malgré quelques surexpositions ...(d'ailleurs ça m'interpelle ce petit débit......les mystères de YouTube ou autres choses ?? ) merci pour le partage .
  3. 1 point
    Ciné7

    Aux photographes se disant vidéastes

    AUSSI ! Bonjour Thierry P. Au fait, j'exagère, j'arrive quand-même à trouver mon bonheur (mais à force et avec le temps) : Le gars utilise un Crane et ce qu'il a dans le sien (et la fille se prête très bien à la circonstance). (Vous aurez compris que je vise Sony. Reste plus qu'à décider selon le projet entre aps-c ou 24x26 et avec UHD ou pas).
  4. 1 point
    YANIK

    Norway Winter Trip

    Salut à tous, Je rajoute Mari Boine, norvégienne d'origine Sami. Elle travaille parfois en France. Elle a participé à l'extraordinaire album de Denez Prigent : Sarac'h et avec qui elle s'est produite sur scêne. Ses propres albums sont disponibles en téléchargement, en particulier sur l'Apple Store. je rajoute aussi Evor Palsdottir ne serait-ce que pour ce concert :
  5. 1 point
    Thierry P.

    Aux photographes se disant vidéastes

    et un Glidecam HD2000 ultra maîtrisé
  6. 1 point
    titof44

    Aux photographes se disant vidéastes

    Bonjour ciné7 Belle vidéo dynamique comme le dit YANIK De trés bons raccords dans le mouvement, un bon montage!!! L'horizon n'est pas droit mais bon ce n'est qu'un détail !!
  7. 1 point
    YANIK

    Aux photographes se disant vidéastes

    Salut Ciné7, Que voilà un clip tonique ! Quand le sujet s'y prête les plans courts sont agréables. Sinon, à dénoncer comme manie exaspérante. N'est-ce-pas messieurs les réalisateurs TV. Pas tous heureusement.
  8. 1 point
    Ciné7

    Norway Winter Trip

    Bonsoir tous et bienvenue Yoann Laoufi ! Merci NOEL, en effet c'est mieux en repartant du début. Yoann : ne pas partager en même temps qu'on regarde sa vidéo car le compteur tourne et obéit au clic. Sur le montage, les ralentis, les accélérés, les griffures agressives sur des transitions n'apportent rien ou si peu (sinon agacer Ciné7 et tout le monde). C'est comme ajouter une boîte à rythme sur une très belle voix d'un chant traditionnel du coin ... Le pire, c'est que tu l'as fait aussi ! C'est plus intelligent de tenter un travelling sur un arbre où on voit les copains d'un côté et on ne les voit plus de l'autre côté. Le pire, c'est que tu l'as fait ! C'est aussi plus valorisant de tenter un survol en drone sur une falaise vertigineuse et en le sachant ou pas, à la façon Baz Luhrmann. Le pire, c'est que tu l'as fait aussi ! Alors, enchantes nous avec ton intelligence et épargnes nous les broutilles ! Je me joins au merci pour le partage car un truc qui se voit et qu'il faut préciser, c'est que vous avez tous mis votre jeunesse dedans et que vous ne perdez pas le nord. Le seul vrai dommage en fait, les aurores boréales pourtant annoncées, macache oualou pour ce qui nous concerne Voili, voilou
×