Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

YANIK

CLUB PREMIUM
  • Content count

    1762
  • Joined

  • Last visited

About YANIK

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Fontenay Sous Bois
  • Intérêts, passions
    vidéo, lecture, voyages

Recent Profile Visitors

4661 profile views
  1. vidéo mp4

    Box TV = décodeur TV. Oui. Pas de chiffres précis pour la déperdition TV. Juste des faits : Ma Livebox fibrée (résidence principale) n’est plus reliée par fil à mon matériel (décodeur TV, MacBookPro, iPad, smartphones), sauf le téléphone. J’ai un abonnement Open. La TV est reliée par câble HDMI au décodeur. Très très rares ralentissements. Je réinitialise le décodeur TV de temps en temps. Les téléchargement sur YouTube de films d’un quart d’heure durent moins d’une demi heure. C’est là que la fibre se montre la plus spectaculaire. Je suppose que le téléchargement d’applications lourdes doit bénéficier de la même rapidité. Dans ma résidence de vacances non fibrée les téléchargements de mes films sur YouTube durent plusieurs heures. C’est là où la différence avec la fibre est la plus spectaculaire. Pour les autres utilisations quotidiennes, la différence est minime (replay TV, mises à jour, etc). Bonne soirée.
  2. vidéo mp4

    Bonjour, Personnellement dans ma résidence principale (75m2 - 3 pièces), j'ai la fibre. Je suis chez Orange. Ma box est placée dans l'entrée. Toutes les pièces reçoivent le wifi. Sauf parfois les toilettes (au fond du couloir à gauche, c'est la pièce la plus éloignée de la box). Même la box TV est reliée sans fil à internet. Evidemment c'est plus délicat en maison individuelle. Dans ma résidence de vacances bretonne de 58 m2 au sol, je n'ai pas la fibre. Elle ne me manque pas. Je capte partout le wifi, même dans le jardin. J'ai même fait l'économie d'une antenne TV. Pour mes téléchargements sur YouTube, c'est plus long, certes. Je fais ça la nuit. Ou j'attends mon retour à Fontenay. Ne pas avoir la fibre, dans notre quotidien, ne change pas grand chose. A ta place Noël, j'attendrais. Surtout après avoir lu les projets d'Orange. Le boîtier supplémentaire pour la fibre, c'est déjà pratiquement fini. Et l'avenir, semble-t-il, est au sans fil dans la maison. (Polémiques en vu !?)
  3. Bonjour Bertrand... et à tous les autres, Les critiques sont peut être un poil trop dur avec le film de Guillermo (j'ai bien dit un poil). Mais tu sais quoi ? Le tien est infiniment plus séduisant. Et tu as raison sur les durées des films sur internet. Short is beautifull. Et en même temps, pour reprendre une expression à la mode, tu es une exception : on aurait aimé plus long ! Pour en revenir au son, maudissons ensemble en extérieu ce vent ou tous ses vilains sons qui sont filtrés par notre cerveau mais pas par la caméra. Encore bravo.
  4. Panne rétablie

    Mauvaise habitude qu'on rencontre de plus en plus souvent dans le monde de l'informatique. On compte sur l'oubli. Et ça touche le hard comme le soft. Le matériel souvent livré avec des défauts (Samsung, Apple entre autre) et les logiciels plus ou moins buggués (les OS où les clients de la première heure font office de véritables bêta testeurs). Cela dit, il y a aussi des retours de bâton : voir SFR ces jours-ci.
  5. Images 4k sur écran 5K

    Bonjour, Les poilus défilent pendant la guerre (ou même peut être apres l'armistice) à en juger leurs uniformes. Ce film comporte manifestement aussi des images de l'entre deux guerres. Incroyable comme Paris a peu changé au point de vue décors. Et il y avait même des embouteillages ! Les enfants du baby boom se rappelleront toutefois qu'ils ne débutaient que vers 17/18 heures jusqu'à la fin des annnees 60. Ils ont également pu connaitre la guinguette de Robinson où l'image du jeune homme très affectueux a été prise. Du point de vue technique, il y a même un mauvais raccord dans l'axe camouflé par un fondu enchaîné. Et moi qui croyait avoir inventé ça
  6. Brennilis

    D'accord avec Crackers, il faut s'y remettre des maintenant. Il y a un beau challenge à relever. Un atelier d'écriture brestois serait intéressant à monter pour le projet. Pour les idées à plusieurs, on est meilleur !
  7. Brennilis

    L'exercice est difficile, pour un début l'ami Frazap s'en tire bien. Pour gouter tout le sel du film vaut mieux effectivement connaître au préalable l'existence de la centrale. Comment évoquer ce qu'on ne voit pas ? Rappelons que les plus grands films d'horreur ou de SF ne montrent pas ou peu l'objet qui provoque la peur. Je cite vite fait : Alien, la chose d'un autre monde (celui des années cinquante) sans oublier les films du grand Jacques Tourneur. Des pistes à creuser. J'aimerais bien que Frazap peaufine son sujet. Personnellement je suis passé par là entre chien et loup, j'allais à Morlaix par la départementale. Franchement la charrette de l'Ankou ou des korrigans seraient apparus, que personne dans la voiture n'aurait été surpris. Fournier l'avait bien compris lorsqu'il a amené Spirou et Fantasio dans la région.
  8. Au sujet des magnifiques vues de Jupiter, j'ai cru comprendre que des artistes ont retouché les images.
  9. Les gorges de la Dourbie

    Je m'amuse également de filmer de temps en temps un trajet routier. Le plus souvent c'est un trajet qui me parle à moi et qui n'est pas forcément très intéressant en lui même mais qui peut servir de transition entre les scènes. Un peu bateau, mais utile parfois. Pour que ce soit efficace dans une séquence plus longue qu'une transition ou même pour une transition, rien ne vaut une musique dynamique. Essaye par exemple la BO d'Hatari sur ton film, tu verras tout change. Et même pas besoin que les prises de vue aient été faites à grande vitesse. Evidemment, c'est encore mieux si le montage et le rythme de la musique sont coordonnés. Et là, miracle, les trois minutes passent vite.
  10. Bonsoir, Un peu de redite effectivement sur les prises de vue de drone. avec un raccord un peu limite vers la minutes, mais aussi de belles images et la musique de Michel Vieuxchamps. Je fais court car j'ai du retard de visionnage. Il me semble que ces dernières semaines ont été fructueuses...
  11. Saison Morte [Court-métrage]

    J'ajoute : très bonne mise en scène. Et je regarde le jour de la Toussaint. J'aurais dû attendre demain. Bravo.
  12. Effet Ken Burns

    Salut Ciné 7, Merci, c'est corrigé.
  13. Effet Ken Burns

    Deuxième bug : il s'agit de Ken Burns avec un s ! J'étais un peu pressé hier. D'après Wikipedia, il s'agit d'une appellation journalistique : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Ken_Burns L'effet a été employé par d'autres bien avant le cinéaste américain. Il en a fait cependant un usage artistique et émotionnel remarquable dans ses documentaires. En particulier dans The War ou encore dans sa fresque sur la guerre civile américaine. Par contre, il ne l'emploi pas (ou peu) dans son documentaire sur le Vietnam. Pourqoi cet effet porte-t-il son nom ? Peut être est-ce lui qui a mis au point le logiciel lors de l'arrivée du numérique en video. En tout cas, l'effet est bien utile et s'applique aussi bien aux photos qu'aux vidéos. Quant à l'effet parallax, le musée de Pont Aven en fait un usage saisissant en animant des photos anciennes projetées sur un mur. Je suppose que d'autres lieux l'ont aussi utilisé.
  14. Effet Ken Burns

    Bonsoir, Mieux vaut tard que jamais. Depuis hier chaque soir, Arte diffuse un remarquable documentaire sur la guerre du Vietnam. Le créateur de l'effet qui porte son nom en video a réalisé de nombreux documentaires dont le formidable the War dont nous avons parllé ici voici quelques années. Les retardataires (comme moi) pourront se rattraper avec le replay.
  15. Paysages d'Islande (drone)

    Bonjour à tous, Les images obtenues avec les drones sont vraiment stupéfiantes. Effectivement le montage est un peu précipité, un poil de patience aurait été bienvenue. Et comme dit Charlie : allez hop, au boulot. Pourquoi se priver des photos ? (au passage celles de Charlie, sont formidables. Merci Noël).
×