Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

YANIK

CLUB PREMIUM
  • Content count

    1780
  • Joined

  • Last visited

About YANIK

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Fontenay Sous Bois
  • Intérêts, passions
    vidéo, lecture, voyages

Recent Profile Visitors

4783 profile views
  1. Arbouse et Coulemelles

    Aaaah ! La cueillette sauvage Que voici un plaisir qui ne coûte rien (avec la pêche) et qui remplie de bonheur. Merci Ixes. Au sujet des coulemelles, conseil aux débutants pour ne pas les confondre avec les annamites phalloïdes : l’anneau des coulemelles coulisse et elles n’ont pas de volve au pied. (C’est bien volve que ça s’appelle ?) Bonne journée.
  2. Festival El Mediodia - 82 Corbarieu

    Bonjour, Moi j’ai bien aimé. On ressent la fête, l’ambiance. Et Charlie nous montre bien la vacuité des montages frénétiques (coco, pas de plans de plus d’une seconde !). Par tempérament (ou à cause du temps qui passe, je n’ose dire l’expérience ), j’aurais mis un peu moins d’effets spéciaux. Et les discours des officiels : bof, je suis pas fan. Charlie à bien fait de les réduire. Personnellement, j’envie Charlie de pouvoir filmer dans de bonnes conditions et sous des angles différents. Le Festival de ma ville est devenue quasi impossible à filmer : trop de monde mais c’est la rançon du succès. A tel point que c’est ce léger chaos que j’envisage de filmer un jour. Je filme aussi un spectacle de danses. Bonne chose : c'est dans un théâtre de verdure en plein air et en gradins. Mauvaise chose : je ne peux pas bouger pour varier les angles. Je dois donc jouer du zoom pour varier les plans.
  3. Bonne année 2018

    Bonne année à tous, bonheur et tout ça quoi
  4. Blurp Fiction

    Très bon boulot. Impressionnant. Quelle patience. Bravo.
  5. Durée non désirée

    Pas vraiment. quel logiciel de montage ?
  6. Thaïlande phuket koh phi phi

    Je plussoie les commentaires de Titof44. Toujours le cocktail piège : Clip agité + GoPro. Ce clip peut néanmoins agréablement servir de bande annonce à envoyer aux amis en attente du film définitif. C’est souvent ce que je fais avec la fonction bande annonce d’iMovie. Un coup d’oeil sur YouTube permet de voir des exemples de BA bien équilibrées dont on peu s’inspirer même si on monte avec d’autres logiciels.
  7. Joyeux Noël!!!

    Joyeux Noël à tous
  8. Court métrage "Le chemin de France"

    A la fois grave et humoristique ; bon court court métrage.
  9. AX53 pas reconnu sur imovie

    Bonjour, J’ai moi même eu un problème semblable il y a quelques années. L’ami JLB m’a donné une procédure si m’a sortie de l’impasse. Tu trouveras nos échanges dans la partie iMovie du forum. S’ils ont disparu, j’ai une copie de la procédure que je pourrai te donner début janvier. (Je n’ai pas mon Mac sous la main, cause Noël à Londres).
  10. Court métrage "Le chemin de France"

    Même position que Noël. Désolé.
  11. Chats, toujours les chats

    Et je vous conseille d’aller voir ses publications sur Instagram, il y a quelques pépites.
  12. Chats, toujours les chats

    Bonjour, J’espère que les liens sur Instagram fonctionnent. Il s’agit d’une courte séquence proposée par un acteur espagnol. Je pense que ce n’est pas truqué.
  13. Les Salesses

    Bonjour, J'ai bien aimé. Si tu peux faire un peu plus long, je pense que ça ne gênera personne car le sujet s'y prête. Côté transitions, un peu de variété ne nuirait pas. Elles participent au langage cinématographique, côté rythme comme côté sens. Un bon cut est souvent efficace. Quelques essais te guideront. J'utilise parfois une scène répétitive courte et dynamique lorsque le sujet s'y prête. Bonnes finitions.
  14. Histoires de chiens

    Bonjour, ça change effectivement ces tranches de vie canines. J'adore la tête des deux complices sur la passerelle.
  15. Jean Louis tailleur de pierres

    Bonjour, C'est tellement pationnant et bien filmé que, comme Ciné7, je n'ai pas vu le temps passer. Que de choses apprises, sur la technique et sur l'humain. Quelques scories à éliminer signalées par nos amis ; le bruit du bois m'a gêné comme tout le monde. Autant dire que la durée actuelle du reportage me convient parfaitement. Très beau travail Titof.
×