Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

YANIK

CLUB PREMIUM
  • Content count

    1738
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

YANIK last won the day on July 11

YANIK had the most liked content!

About YANIK

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Fontenay Sous Bois
  • Intérêts, passions
    vidéo, lecture, voyages

Recent Profile Visitors

4528 profile views
  1. Bonjour, Toujours la même clé ? Toujours le même fichier ? Y-a-t-il eu montage préalable ?
  2. J'ai revendu la mienne : impossible d'y atteler une charrue !
  3. Aux grands manitous de nous dire si c'est envisageable... Bonne journée à tous.
  4. Super ! T'as changé de voiture ? JY
  5. Bonjour, promenade agreable malgré les petits défauts signalés par nos amis. En tout cas ça donne envie d'y aller. Quand à la musique libre de droits, on s'est souvent donné des tuyaux sur ce site. Ils sont dispersés un peu partout ; peut être pourrait-on créer une rubrique à part entière sur le site ?
  6. Bonjour, Le reportage montre tout Sucy qui n'est pas loin de chez moi et que je connais un peu. Titoff a bien vu ce qui cloche. Personnellement, j'aurais mis la situation particulière de la ville au cœur du reportage. Très diverse à l'intérieur, ouverte sur la campagne si proche, et le centre de Paris en accès direct grâce au RER. Tout ça est bien montré à quelqu'un Qui connaît un peu de la ville, mais n'est pas assez mis en relief pour quelqu'un qui n'y est jamais venu. Une structure à revoir, un petit rajout sur la campagne et Paris si accessible ; ce serait parfait. D'accord aussi sur le commentaire, très vintage.
  7. Bonjour, Une langue c'est une richesse, au même titre qu'un chef d'œuvre artistique. Même si l'on peut comprendre l'intérêt d'une langue nationale, on ne peut que regretter l'acharnement mis à faire disparaître les autres langues du territoire. Qui voudrait brûler la Joconde ? Surtout que les bilingues de naissances sont extrêmement avantagés dans l'apprentissage d'autres langues. J'en connais : Bretons, Occitants, ils m'ont toujours impressionnés par leur faculté à apprendre une troisième langue et même une quatrième. Merci à BiffTanenn de m'avoir permis de retrouver la musicalité d'une langue qui a bercé mes vacances d'enfant. Je la comprenais mais ne la parlais pas. Merci pour ce beau film.
  8. Salut, Belle ballade, belles images. On note qu'Ixes est excellente comédienne et que Jean-Claude a l'oeil. On note aussi que beaucoup de monuments sont défigurés par des parkings. Et encore, ici cela semble limité ; mais peut être que JC a fait des miracles pour les faire oublier. La vidéo n'arrange rien : elle met en relief un phénomène auquel l'oeil est habitué. Dans ma ville de Bretagne sud, les documentaires promotionnels sont composés en priorité d'images vues du ciel, auxquelles sont rajoutés des plans pris en dehors de la cité : la corniche, la mer, les iles, la campagne.
  9. Salut, comme tout le monde, je préfère la première version. pas mal, l'idée de Noël. Ce serait sympa à faire. Faut-il avoir une chatière sous la main... et se souvenir de la leçon de Truffaut dans la nuit américaine.
  10. Salut Noël, salut tout le monde, Ma réflexion était un simple avis suite à la remarque de Thierry. Je partage ton opinion sur la musique d'accompagnement. Personnellement j'en mets moins qu'il y a dix ans. Tes trois règles me conviennent très bien. Maudit vent qui empêche souvent de garder le son originel. Quant à la triskel, j'adore ce mot qui permet d'éviter les fautes d'orthographe. Merci Titof pour l'apport et les indications musicales.
  11. Bonjour à tous, Magnifique sujet, magnifiquement traité. Titoff, tu as fait fort. La musique de fin ne m'a pas gêné, elle glorifie la fin du travail et l'œuvre terminée qui, paradoxalement continuera sa vie dans le regard des autres. C'est une musique écossaise ou irlandaise, j'y vois un rapport avec le discret trisquel au cou de l'artiste. Bonne journée à tous. Pensées pour Ciné7.
  12. Bonjour, Je ne suis pas intervenu mais j'ai regardé avec intérêt (comme d'habitude) ta vidéo. Heureux de te revoir régulièrement, A +
  13. D'après les réactions sur l'App Store, y'a toujours des bueuuugs. Y'a pas à dire, comme disait une collègue à qui je reprends le vocabulaire : ça yoyote de la touffe chez la Pomme en ce moment.
  14. Bon, je ne suis pas toujours fan de l'intelligence artificielle qui à mes yeux, soit dérange soit bride l'imagination et produit du standard. Les bandes-annonces d'iMovie qui ne sont pas de l'intelligence sont rigolotes sans plus. Mais avouons qu'elles produisent de l'effet sur les spectateurs. Aussi la nouvelle appli de Microsoft mérite l'attention : http://www.usine-digitale.fr/article/build-2017-avec-story-remix-microsoft-revolutionne-le-montage-video-grace-a-l-intelligence-artificielle.N539719
  15. Mises à jour de FCP, vendredi 26 mai 2017 Cette version 10.3.4 "corrige des bugs et améliore la performance du logiciel" comme il est dit traditionnellement. Tout aussi traditionnellement, il est prudent d'attendre les premières remontées des utilisateurs avant de sauter le pas.