Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6210
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Ciné7

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Tours (pour l'instant)
  • Intérêts, passions
    Techniques du scénario - Cinéma français, italien, anglo-saxon, ... - Collection bandes originales de films - La France, le monde

Recent Profile Visitors

4157 profile views
  1. FDR-AX700 dans un parc national en Pologne

    Bonsoir Thierry P. et Charlie-82 Voilà enfin et surtout un photographe qui sait tirer profit de la vidéo mais qui n'a seulement pas encore appris les mouvements de caméra. Son effort ne se base pour l'instant que sur le cadre et sur l'optique mais on sent le progrès à portée. Malgré le côté encore diaporama toutefois musical, c'est déjà beaucoup plus supportable que celui qui nous assène de ralentis à l'extrême pour que ses images animées évoquent toujours (à lui, pas à nous ) des images fixes. Perso, je suis d'un naturel plus solidaire du 1er que du second ...
  2. Jardiland

    ! ... ... mais pourquoi j'applaudis moi, même pas étonné venant de frazap le vrai créatif (à l'âme d'enfant ainsi seulement confirmée ).
  3. diagnostic

    Bonsoir titof et NOEL, L'héritage du cinéma français de Michel Audiard avant celui de Francis Veber ! Profitons du cours en effet car nous sommes tous cons cernés Pensez grammaire comme le préconise Claude Chabrol (ici, grammaire des regards) ... Selon lui, c'est grâce à çà que le métier s'apprendrait en 4 jours !
  4. Belcastel

    Bonsoir crackers, Tout à fait car en effet, c'est un nouveau support (créatif) et je dis seulement qu'il ne détrônera pas les plus anciens sur la narration. Je te confirme en tous cas que ta tentative sur Belcastel est tout à ton honneur car elle va bien dans le sens de rechercher un mode de narration. Le seul défaut en effet, c'est la mise en isolement mais ne peux-t'on pas non plus imaginer une évolution technologique à l'exemple de la Géode (parc de la Villette à Paris) comme un casque géant collectif ?).
  5. Belcastel

    Bonsoir crackers, Au vu des manifestations promouvant la VR, c'est certainement un passage en force des industriels mais si on se réfère à l'échec de la 3d (relief), autant se demander soi-même si çà correspond bien à une demande ou si cette demande peut être créée. Je fais assez savoir ce que je pense sur l'intemporalité des principes de narration qu'on peut considérer que la VR n'est qu'un nouveau support qui dépendra de la force des talents qui s'y attelleront. L'hologramme, un des domaines la VR, a déjà été testé en meeting politique et on a vu meilleur comme espace créatif. Sur casque, je pense perso qu'elle intéresse l'industrie du jeu vidéo dont les créateurs peuvent reculer les limites des sensations en bien comme en mal (après le cinéma chez soi, le parc d'attraction à domicile ou la guerre vue au JT de 20 heures à portée de console). Donc, tout dépend bien de l'usage qui en sera fait et des attentes du public. Je pense surtout que la 2d (sd, hd, 4k et 8k) a toujours de beaux jours devant elle selon la taille d'écran dont chacun peut disposer chez soi. Les dimensions en plus sont humaines et réelles ; et pas technologiques et artificielles.
  6. Et moi non plus, je ne l'avais pas vu (comme le point noir sur la feuille blanche ). (Par contre, si j'en vois un sur le bout du nez le matin dans la glace, je ne vois que lui ) Bravo titof et loupiod, il a fallu que j'aille vérifier ... oui, c'est vrai et j'ai encore dû ne regarder que les couleurs du ciel, grand pouette que je suis ...
  7. Bonsoir IXES, Ravi de te retrouver dans tes messages personnels pleins de sincérité. Après titof, mon petit dommage perso du jour : des plans trop longs ou trop doublons et d'autres trop courts. Manque d'équilibre de l'ensemble en somme ... Prochain défi : te laisser guider par le rythme de ta musique d'illustration.
  8. Slow motion Sony A7s II

    Bonsoir Roninoudadou, Merci pour la totale Quel après-midi ! "Non, je n'irais pas voir d'allergologue, non, je n'irais pas voir d'allergologue, ..." me répète-je en moi-même ...
  9. Jardiland

    Bonsoir vous, J'approuve également le montage et sa sonorisation. Cà va, l'histoire se termine bien et en tous cas merci de nous laisser le droit de l'espérer. Bravo frazap d'avoir essayé sans donc te tromper une seule fois !
  10. Tariec

    Bonsoir manober ! Je viens de revoir et je dois rectifier. Cette vidéo n'est pas que dronique et c'est injuste pour les plans au sol. Mais c'est de la faute à frazap, sa vidéo m'a emporté et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir posé le pied au sol. Ces plans sont tout aussi parfaitement réussis et je ne sais pas si c'est conscient ou instinctif mais le plan d'ouverture est d'une intelligence rare au point que tous comptes faits, on se moque littéralement qu'elle soit instinctive ou consciente ... Bravo frazap et donc, merci !
  11. Tariec

    Bonsoir frazap et tout le monde. En effet, çà marche et en plus, çà vole. Je ne suis pas pour les vidéos que droniques mais là, je reconnais, çà marche et çà vole. Un bon montage appuyé par une bonne illustration musicale et peut-être une durée très raisonnable et le tour est fait ... euh ... et le tour est joué ! Perso, frazap, avec de telles qualités, je ne suis pas prêt à sous-estimer tes progrès et à rester avare en bravos (et mercis) !
  12. Pardon car en repensant justement à Paul38, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'activer le système BOSS sur un trépied car il n'est utile qu'en caméra portée (steadyshot). Même si j'admets que dans l'idéal, il pourrait consolider la stabilité en très longue focale sur trépied, je ne pense qu'il ait été prévu et conçu pour çà, prises de vues animalières ou pas.
  13. Slow motion Sony A7s II

    Bonjour Robinoudadou et titof, Perso, toujours cette allergie à ce (sous) genre de vidéos qui inondent assez le net et même le submergent pour venir en faire et refaire autant en vue d'espérer un peu de crédit. Même la musique en devient tout aussi insupportable. A l'oreille, effet de disque rayé. Du faux et de l'usage de faux, j'ai arrêté à 39". Pardon, d'habitude, je respecte les choix de chacun en m'abstenant de commenter mais celui là, j'peux pas ... Et autant avoir diverses réactions à prendre en compte.
  14. Votre avis sur un caméscope

    Pardon, erreur de manip ! Me revoilou. Donc, je disais que pour moi, cela ne vaut pas le coup de tester votre nièce avant un véritable achat dans les 400€ pour faire de l'animation en HD 1080 (ex : panasonic hc-v770). Je disais surtout qu'on reproche assez aux jeunes ados de ne pas savoir ce qu'il veulent faire plus tard alors pourquoi douter de leur moindre attirance pour tel ou tel centre d'intérêt ? J'en sais quelque chose, une passion née très jeune peut être très sérieuse. Si vous y tenez vraiment, proposez à votre vendeur 20 à 30 € ...
  15. Votre avis sur un caméscope

    Bonsoir et bienvenue Sow, oui mais quel prix propose votre vendeur pour ce caméscope obsolète (vous a-t'il seulement permis de l'essayer ou de vous faire une démo ?). Pour l'animation, il faut une fonction spécifique (image par image ... EDIT ou intervallomètre). Merci aussi de préciser de quel ordi votre nièce dispose ?
×