Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6205
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ciné7

  1. Et moi non plus, je ne l'avais pas vu (comme le point noir sur la feuille blanche ). (Par contre, si j'en vois un sur le bout du nez le matin dans la glace, je ne vois que lui ) Bravo titof et loupiod, il a fallu que j'aille vérifier ... oui, c'est vrai et j'ai encore dû ne regarder que les couleurs du ciel, grand pouette que je suis ...
  2. Bonsoir IXES, Ravi de te retrouver dans tes messages personnels pleins de sincérité. Après titof, mon petit dommage perso du jour : des plans trop longs ou trop doublons et d'autres trop courts. Manque d'équilibre de l'ensemble en somme ... Prochain défi : te laisser guider par le rythme de ta musique d'illustration.
  3. Slow motion Sony A7s II

    Bonsoir Roninoudadou, Merci pour la totale Quel après-midi ! "Non, je n'irais pas voir d'allergologue, non, je n'irais pas voir d'allergologue, ..." me répète-je en moi-même ...
  4. Jardiland

    Bonsoir vous, J'approuve également le montage et sa sonorisation. Cà va, l'histoire se termine bien et en tous cas merci de nous laisser le droit de l'espérer. Bravo frazap d'avoir essayé sans donc te tromper une seule fois !
  5. Tariec

    Bonsoir manober ! Je viens de revoir et je dois rectifier. Cette vidéo n'est pas que dronique et c'est injuste pour les plans au sol. Mais c'est de la faute à frazap, sa vidéo m'a emporté et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir posé le pied au sol. Ces plans sont tout aussi parfaitement réussis et je ne sais pas si c'est conscient ou instinctif mais le plan d'ouverture est d'une intelligence rare au point que tous comptes faits, on se moque littéralement qu'elle soit instinctive ou consciente ... Bravo frazap et donc, merci !
  6. Tariec

    Bonsoir frazap et tout le monde. En effet, çà marche et en plus, çà vole. Je ne suis pas pour les vidéos que droniques mais là, je reconnais, çà marche et çà vole. Un bon montage appuyé par une bonne illustration musicale et peut-être une durée très raisonnable et le tour est fait ... euh ... et le tour est joué ! Perso, frazap, avec de telles qualités, je ne suis pas prêt à sous-estimer tes progrès et à rester avare en bravos (et mercis) !
  7. Pardon car en repensant justement à Paul38, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'activer le système BOSS sur un trépied car il n'est utile qu'en caméra portée (steadyshot). Même si j'admets que dans l'idéal, il pourrait consolider la stabilité en très longue focale sur trépied, je ne pense qu'il ait été prévu et conçu pour çà, prises de vues animalières ou pas.
  8. Slow motion Sony A7s II

    Bonjour Robinoudadou et titof, Perso, toujours cette allergie à ce (sous) genre de vidéos qui inondent assez le net et même le submergent pour venir en faire et refaire autant en vue d'espérer un peu de crédit. Même la musique en devient tout aussi insupportable. A l'oreille, effet de disque rayé. Du faux et de l'usage de faux, j'ai arrêté à 39". Pardon, d'habitude, je respecte les choix de chacun en m'abstenant de commenter mais celui là, j'peux pas ... Et autant avoir diverses réactions à prendre en compte.
  9. Votre avis sur un caméscope

    Pardon, erreur de manip ! Me revoilou. Donc, je disais que pour moi, cela ne vaut pas le coup de tester votre nièce avant un véritable achat dans les 400€ pour faire de l'animation en HD 1080 (ex : panasonic hc-v770). Je disais surtout qu'on reproche assez aux jeunes ados de ne pas savoir ce qu'il veulent faire plus tard alors pourquoi douter de leur moindre attirance pour tel ou tel centre d'intérêt ? J'en sais quelque chose, une passion née très jeune peut être très sérieuse. Si vous y tenez vraiment, proposez à votre vendeur 20 à 30 € ...
  10. Votre avis sur un caméscope

    Bonsoir et bienvenue Sow, oui mais quel prix propose votre vendeur pour ce caméscope obsolète (vous a-t'il seulement permis de l'essayer ou de vous faire une démo ?). Pour l'animation, il faut une fonction spécifique (image par image ... EDIT ou intervallomètre). Merci aussi de préciser de quel ordi votre nièce dispose ?
  11. Détours - Courts métrages et Web séries

    Parenthèse off topic pour rappeler que nos gangsters défouloirs sont aussi capables de donner l'exemple en douceur et en humanité () et moi qui défend les thèses de Blake Snyder (Save the cat), nous en avons la démonstration par l'immense Marlon Brando en personne : Un apport du cinéma dont vous permettez l'hommage d'aussi nous communiquer des antidotes à notre quotidien
  12. Détours - Courts métrages et Web séries

    Bonjour Détours studios ! Déjà commenté sur Youtube suite à une alerte messagerie (comme quoi, on ne perd pas de temps et donc d'argent à s'abonner ) Je confirme ici le coktail si savoureux mais j'ajoute puisqu'il s'agit de la musique que forcément, c'est tout aussi communicatif pour un musicien qui comme tout le monde a parfois besoin de passer ses nerfs
  13. Images 4k sur écran 5K

    Oui pardon, j'étais resté sur la date de la caméra Pathé ! Bonjour et merci YANIK ! NOEL, arrêtes de me perturber ! Mon restant de neurones se fige à chaque fois que je vois le nom Pathé !
  14. Bonjour et bienvenue Serge Tison ! Le silence semble de mise surtout parce que chacun serait dans la même galère que toi sur ce coup ... Je viens de regarder en pensant au dernier modèle, le nex-vg30 et les photos ne montrent pas cette grille. Est-ce si grave de l'avoir perdue ?
  15. Images 4k sur écran 5K

    Bonjour, (Si loupiod ! Notamment le jeune homme très affectif avec sa donzelle sur la terrasse de café. Quel panache aussi cette façon déjà à cette époque d'affronter la pudeur en se sachant filmé ). Quand on sait ce qu'il va arriver 2 ans plus tard, on se dit que la politique et le fric pouvaient laisser tous ces gens magnifiques profiter de la vie ... Par contre et pardon pour mes mondanités mais je ne comprends plus Orson Wells qui a dit avoir découvert le travelling sur un film de Jean Cocteau et qu'il a même dû lui demander la technique (Je pense maintenant qu'il voulait plutôt parler de la dolly en studio car manifestement la voiture travelling existait déjà en France dès 1912).
  16. Côte de Jor, la Vallée des Rois

    J'apprends que ce n'est pas l'objet du signalement et qu'il s'agit bien d'un motif privé et même personnel en aucun cas religieux. C'était ma seule inquiétude et pour le reste, je maintiens mes appréciations "techniques" dans l'intérêt de Jean-Claude (IXES) et de nous tous puisqu'il nous a déjà démontré qu'il savait traiter et partager de vrais sujets et qu'il n'y aucune raison de renoncer à ce plaisir !
  17. Côte de Jor, la Vallée des Rois

    Merci loupiod et je suis d'autant plus impardonnable appréciant Little Buddha de Bernardo Bertolucci qui en explique la signification. A préciser aussi que le bouddhisme reste une philosophie antérieure à la naissance des religions et ne porte donc aucune atteinte aux autres croyances (si c'est l'objet du signalement). A vérifier mais je crois me souvenir que la suite est plus évocatrice. En fait, toujours le même défaut sur lequel je ne compte pas céder envers Jean-Claude (IXES) qui pouvait s'abstenir de poster cette suite puisqu'elle n'apporte aucun plus à son sujet sinon que de reprendre des rushes certes tournés mais qu'il fallait seulement savoir sacrifier La question n'est pas d'avoir à gâcher quelques rushes aussi jolis soient-ils mais de ne pas gâcher tout le montage avec. Où alors on prévient et on titre "scènes coupées" ! Et encore, c'est tout aussi vrai que des films sont parfois meilleurs avec ces scènes coupées, incluses dans leur version longue ... Donc c'est peut-être tout le montage à revoir avec ou sans ces plans.
  18. Côte de Jor, la Vallée des Rois

    Bonsoir le mic et NOEL, Non, le sujet a été déterré par Thierry P. le 6 novembre suite manifestement à un signalement (de quoi, mystère) mais j'ai profité de l'avis très juste de le mic pour revoir la vidéo et ta propre réaction d'alors NOEL confirme ce que je viens à nouveau de reprocher à IXES (sans lui en vouloir mais pour le prévenir) sur les grottes de Dourbies et que toi, tu as su confirmer, c'est qu'il nous montre les panneaux, les bornes et ici des drapeaux comme s'il tournait autour du pot de ses décors et donc de ses sujets. Le monsieur qui tourne les rouleaux met plus de conviction. Pas étonnant après que le visionnage n'amène que des questions sur les lieux et non sur la technique vidéo elle-même puisqu'elle ne les évoque que de trop loin et qu'il y a en effet besoin de se renseigner.
  19. Belcastel

    Pardon mais j'en profite pour une parenthèse (et non un off topic), nous sommes aux balbutiements de la réalité virtuelle (si c'est bien l'autre terme du 360° au casque) et la recherche de concept est donc tout à fait à ton honneur, crackers. Le tien est déjà très bon et je t'en félicite ! Pour ceux que çà intéresse, j'avais retenu une promo sur un bouquin dédié et apparemment reconnu : http://www.mediakwest.com/boutique
  20. Bonsoir et bienvenue Bernard88, Perso, je vais suivre ton post mais ton idée de départ couplant Ryzen 7 et le gpu GTX1060 Go devrait déjà suffire (surtout la version à 6 Go). La RAM à 16 voire 32 Go aussi mais tout dépend d'abord de tes codecs et si avec Da Vinci 14, tu veux monter du RAW ou si ce n'est que de l'UHD de caméscope grand-public ou semi-pro. Je crois savoir que les ordis pros des sociétés de post-prod doublent surtout la carte graphique pour traiter des ARRIRAW et des RED3 par exemple. Mais en attendant, n'est-il pas possible d'envisager du montage off-line avec ton ordi actuel ? (dis-je en excluant moi-même cette solution). Bref, merci de l'occasion de faire le point sur la question avec nos spécialistes.
  21. Belcastel

    Bonsoir crackers, bon principe le commentaire oral et musical accompagnant la vue 360° (... ou de force). Pas vu au casque mais en cliquant sur l'image. Je me suis aperçu assez tard qu'elle changeait entre temps car après avoir fait 2 fois le tour complet, je me suis dit : "où suis-je ? Je l'avais pas vu ce pont !". Hors casque, dommage aussi de ne pas retenir tout ce qui est dit, trop occupé avec sa souris à éviter de se diriger sur le ciel. Le titre ne me paraît pas un problème car il se voit au départ sur l'image de la vignette (c'est nous qui sommes fixés) et tant pis si il s'en va quand on tourne l'image. Au casque, il ne reste pas au même endroit ? Bonsoir loupiod !
  22. Bonjour, Je budgétise actuellement un 1er court-métrage HD (auto-produit en amateur) pour internet et j'ai un petit souci sur la lumière d'une partie du sujet qui se passe de nuit en pleine nature sensée éclairée que par la Lune ... Dans ma jeunesse tumultueuse, j'ai beau avoir abordé l'éclairage sur pellicule (notamment dans le cadre d'un stage et en regardant de grands directeurs photo en studio), j'ai du mal à me rendre compte avec le numérique et les leds (même si je pense aussi au Par 62 1000w recommandé par notre cher Matthieu Misiraca). Je cherche surtout à éclairer un jeune comédien sur le même principe que cet exemple : Attention, le jardin a lui-même ses éclairages (là, y aura pas) mais je cherche le même effet sur le visage et sur le décor à proximité immédiate. Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes. Je vous remercie mes chers chef op dans l'âme
  23. Boomerang

    Cher titof, tu as bon dos mais tu as su identifier les indices d'une intrigue trop fragile (parce que ses personnages ne sont pas traités). Cà veut dire que ton dos tient bon et que c'est le scénario qui a un problème de colonne vertébrale. Cà veut surtout dire que tu as les bons réflexes pour tenter à ton tour avec moins de risque d'erreur. Oui, je ne voulais pas dériver sur ce type de commentaires mais apparemment, c'est le naturel qu'est revenu au galop. Quand on aura compris que je me tiens à dispo ici sur le forum pour avoir les critiques (avec des pistes de solutions) avant et pas après ! C'est quand même étrange que jusqu'à maintenant, je n'ai surtout été contacté que par la jeunesse et jamais par de vieux roublards qui croient qu'ils n'ont plus rien à apprendre des autres ! La prochaine fois jm83, contactez moi !
  24. Boomerang

    Bonjour jm83 et titof (j'adore à chaque fois le minutage de tes remarques ). En effet quelques longueurs mais je m'abstiens de tout commentaire préférant apprécier ce beau travail d'équipe de passionnés se réunissant pour vivre ensemble des moments de cinéma et en garder le meilleur souvenir. Quelle belle aventure humaine qu'un tournage de film, n'est-ce pas ? Après çà, oui qu'il y a un problème de construction de l'intrigue parce que certains principes (des trucs) ne sont pas connus ou ont échappé (soit dit en passant, vous ne vous êtes pas non plus facilités la tâche pour espérer de l'empathie envers de tels personnages) mais quel plaisir de voir tout cet engagement de vous tous au service d'un projet de fiction ... Il en résulte néanmoins un mot d'ordre : que même en associatif, le scénario doit être enseigné ... Pas par exigence gratuite mais parce qu'une bonne histoire joue sur l'implication de tous et que c'est tellement plus gratifiant pour chacun de tourner un bon scénar même et surtout en amateur pouvant se dire alors éclairé. (Si, il y a un personnage qui obtient la faveur du public : cette pauvre secrétaire qui ne récolte que mépris et jamais de merci ... A elle seule, elle vient ruiner le reste d'empathie possible pour les autres. Il faut anticiper ce qu'on fait passer au public ...).
  25. Boomerang

    Bonsoir jm83, Vue l'heure, je reporte à demain soir mon avis car stoppé à 4'45" pour un grave problème de son ! Le volume est trop bas et malgré une otite récente, je ne crois pas que çà vienne de mes oreilles (si chastes et innocentes).
×