Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Ciné7

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

Reputation Activity

  1. Aime
    Ciné7 reacted to loupiod in showreel 2017 David Wolfer - chef op   
    bonjour david w
    images superbes avec une belle colorimétrie du beau travail....!
    alors pour chipoter un peu a 1'43 je n'aime pas trop cette couleur violine, appliquée aux visages..mais bon les gouts et les c.......
    merci du partage c'est un réel plaisir de regarder tes vidéos .
  2. Merci
    Ciné7 reacted to crackers in vidéo mariage + conseil camera   
    bonsoir
     ben vu tes hesitations , je me ferai preter ( louer ? ) un reflex pour comprendre ce que ça implique dans la pratique avant d'acheter quoi que ce soit ....
     as tu pensé au son ? à la réactivité parfois ( souvent ? ) necessaire en matière de mariage ? aux objectifs à changer ? au filtre ND etc ....
    une camera , c'est quand même fait pour ....alors que les reflex sont davantage utilisés pour des courts métrages ( ou longs ) bien lèchés .... c'est encore plus vrai si tu utilises un stabilisateur ... une usine à gaz ....
    ou alors peut etre envisager ça en complement de ton xa 20 mais ça risque d'etre quand même coton .... 
     
  3. Aime
    Ciné7 reacted to mike13 in vidéo mariage + conseil camera   
    Merci merci pour toutes ces infos !! Je devrais investir en début d'année prochaine je vous dirais ce que j'ai pris 
  4. Aime
    Ciné7 reacted to loupiod in Effet Ken Burns   
    bonsoir Charlie-82,
     alors la c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres .....!!
     ton talent n'a d'égal que ta modestie...
     encore une" vidéo" superbe ...avec cet effet Ken Burns .mais ou vas tu chercher tout ça ???
    chapeau bas
  5. Aime
    Ciné7 reacted to Charlie-82 in Effet Ken Burns   
    Mais je fais ça à longueur de diaporama et depuis 10 ans... un peu comme si je filmais depuis un ULM.. 
     
     
  6. Aime
    Ciné7 got a reaction from loupiod in vidéo mariage + conseil camera   
    Bonjour mike13, titof44 et crackers.
     
    Mike, attention encore au ratio  ! Tu nous a encore écrasé ces pauvres gens  ! Non, mettre à tout prix des bandes noires est déjà en soi un choix ... bon, passons ... mais en déformant l'image, çà ne veux plus rien dire du tout !
     
    Pour du 2:35,1, essaies d'exporter le projet en 1920x816 pour voir. A condition toutefois d'avoir bien cadré dans le même espace (Pas testé mais sans repère spécifique, un vidéaste de Youtube dit qu'il met les yeux des sujets au niveau de la ligne horizontale supérieure de la grille à 9 cases).
     
    Dommage, tes idées de couleurs sur le noir et blanc sont d'un très bel effet !
     
    (Titof et crackers, perso, je ne suis pas contre de comparer des rendus sur Youtube tant que c'est là que çà va être diffusé).
     
     
  7. Merci
    Ciné7 reacted to titof44 in Effet Ken Burns   
    Bonjour à tous ,
    uniquement pour le plaisir de partager !!!
    Voici une petite illustration de l'effet ken Burns avec FCPX
     
     
    A partir d'un plan fixe nous pouvons faire comme un zoom !!!!
  8. Aime
    Ciné7 reacted to YANIK in Effet Ken Burns   
    Salut Ciné 7, Merci, c'est corrigé.
  9. Aime
    Ciné7 reacted to loupiod in Plainte en justice pour obsolescence programmée   
    bonjour,
    je pense que cette association a besoin d'un petit coup de main...
    allez Hop c'est fait ...............+10
  10. Aime
    Ciné7 reacted to Mad Hrcm in [ Orientation futur caméraman ]   
    Merci pour ta réponse JFL ;)
     
     
     
  11. Merci
    Ciné7 reacted to JFL in [ Orientation futur caméraman ]   
    Bonjour Mad Hrmc, 
    Tu as raison, après ta formation, tu auras besoin de contacts et d'occasions. Mais les contacts, cela se crée dés maintenant, en parallèle de ta formation : connaître le milieu des sports qui t'intéressement. Entrer en contact avec les sportifs, avec des journalistes, participer à des fans clubs, Commencer à te faire un carnet d'adresse.
    Et aussi tourner des reportages pour te faire la main etc...
    Bref ne compte pas que sur l'école pour y arriver.
    Bon courage.
  12. Merci
    Ciné7 reacted to Thierry P. in Plainte en justice pour obsolescence programmée   
    Bien distinguer les problèmes des imprimantes et celles des cartouches. Ce sont surtout ces dernières qui sont dans le collimateur de l'Association.
     
    La plainte est plutôt bien argumentée et rejoint des observations de consommateurs, sans compter les constatations personnelles.
    L'analyse sur les puces des cartouches génériques et sur les messages anxiogènes s'affichant dans le but d'inquiéter le consommateur, est particulièrement bien étayée.
     
    Au titre de l'information du public, nous jugeons utile de la relayer.
     
    La voici en détail. Il y a du "printergate" dans l'air...
     
    Plainte-obsolescence-programmée-imprimante.pdf
     
     
     
  13. Aime
    Ciné7 reacted to adesir in Plainte en justice pour obsolescence programmée   
    Bonjour,
     
    J'étais fidèle à Canon pour cette raison d'impression DVD. Mais Epson propose aussi cette fonction, alors j'ai basculé pour des raisons de consommation de cartouche. Ma XP-800 est tombé en panne d'écran pour cause de nappe pliée puis déchirée. Réparation difficile (économiquement non réparable) mais mon fils ainé a tout démonté, recâblé la nappe abimée et gagné une imprimante de qualité presque neuve (3 ans).
     
    Ces machines demandent parfois de la maintenance et de la réparation, ce que nous pouvons et/ou voulons pas faire. Quand nous changeons de système et que le fabricant ne propose pas de pilote pour l'ancienne imprimante avec le nouveau système, à qui la faute ?
     
    Antoine
  14. Aime
    Ciné7 got a reaction from loupiod in Plainte en justice pour obsolescence programmée   
    Il n'y a pas que Canon. D'autres marques sont visées dont j'espère une objet d'une anecdote d'un journaliste. Un lot de 6 a été livré le même jour à sa rédaction et sont toutes tombées en panne un autre même jour, à la même heure. Quelle coïncidence malheureuse !
  15. Merci
    Ciné7 reacted to Projets-Ventilo in FILMOPSIE - La chronique dans laquelle on décortique le cinéma   
     
    Bien le fort bonjour!
    Déjà un grand merci à toi d'être toujours présent, courtois et agréable à lire à chaque fois que je post sur ce doux forum.
     
    Je vais te multi-citer, afin de te répondre au mieux :-)
     
    En fait, c'est un véritable hasard de n'avoir proposé jusqu'à maintenant que des films de réalisateurs qui cherchent à briser les codes. Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette définition car, selon moi, David Lynch ne l'a pas véritablement fait dans "Mulholland Drive". Il s'agit, toujours selon moi, plutôt de plusieurs récits qui obéissent aux codes habituels et qui entrecroisent dans une même intrigue, le tout saupoudré d'une imagerie très "Lynchienne". Ce qui donne au final un film qui peut sembler se détourner des codes, mais qui pourtant les utilise.
     
    Mais effectivement, les trois films proposés jusqu'à présent ne sont que des films qui invitent à élargir ou à s'exclure des codes du cinéma, mais c'est un hasard total. Et je ne peux que plussoyer tes dires: être entièrement libre, s'absoudre des codes en vigueur, n’exclut pas ce que l'on fait est forcément bon.
     
    Merci, ça me rappelle qu'il faut absolument qu'un jour je finisse las filmographie de Lynch, dont Blue Velvet et Elephant Man que je n'ai jamais vu.
     
    Pareil, j'ai eu exactement la même impression en lisant ce commentaire et ça m'a donné envie de me replonger dans Orange Mécanique, que je n'avais que peu apprécié lors de mon premier visionnage. Peut-être serait-ce l'occasion d'y consacrer un épisode si le message de Kubrick m'atteint plus que la dernière fois. 
     
    Mais il n'y a pas de "râlage" inutile lorsque celui ci est justifié et que les avis ne sont pas forcement partagés
    Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase concernant les choses qui n'arrivent pas sans raison dans les films.
     
    J'ai vu dans ton second message que tu revenais sur ma "Ô combien grandiose citation" (le sarcasme fut puissant ici). Donc je vais y répondre plus loin.
    Par contre, concernant ton PS, désolé je ne vois pas de quoi/ qui tu parles en énonçant "GOMA" et "GM1968" . Pourrais-tu m'éclairer là-dessus?
     
    Effectivement, je ne m'en suis rendu compte qu'avec ton message: je n'ai traité que de films plus ou moins violents. Et j'avoue que ça ne va pas s'arranger avec le prochain qui sera un film d'horreur (bien qu'avec une analyse un peu poussée on se rend compte qu'il s'agit plutôt d'un drame familiale... néanmoins l'hémoglobine sera tout de même présente). Par contre, le numéro suivant traiterai d'un petit pas bien connu prénommé: 2001 l'Odyssée de L'Espace. Pour la suite, j'ai quelques idées d'autres films à décortiquer et ta suggestion est tout à fait la bienvenue, surtout que ça me permettra de visionner un long-métrage que je n'ai pas encore vu.
     
    En tout cas, je vais tenter de toucher au plus de "genres" de cinéma différents et ne pas rester dans un univers violent, car étant un pacifiste confirmé, loin de moi d'aimer l’apologie de la violence (qui a dit "Funny Games US"?).
    Et voilà la suite de ton message que je recherchais :-)
    Oui car selon moi, qu'un film soit raté ou réussi, le cinéma, ça reste bien. Grand Dieu que c'est simpliste à dire et pourtant: tous les films, bons ou mauvais, (avec de bonnes ou de mauvaises intentions, amènent quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, c'est une notion que je vais essayer de développer dans un futur épisode... plus qu'à trouver le film qui correspondrait à cette notion.
     
     
    En tout cas, merci énormément pour ton message, j'apprécie beaucoup parler de cinéma avec toi.
     
    A très bientôt j'espère!
     
     
    Sandro
  16. Aime
    Ciné7 reacted to IXES in Histoire de tolerie!!!   
    Salut Christophe,
    Je suis fier d'être Français, c'est vraiment de l'art et maîtrise technique.
  17. Aime
    Ciné7 reacted to Chris Pé in SONY Alpha 68 + ZHIYUN Crane M ?   
    Merci beaucoup pour vos réponses je vais vérifier ça ! 
  18. Aime
    Ciné7 reacted to Mad Hrcm in [ Orientation futur caméraman ]   
    Merci ;)
     
  19. Aime
    Ciné7 reacted to homard in Theremin   
    Chouette discussion que j'avais ratée, à quand une suite sur les ondes Marthenot, le Crystal des frères Baschet ?
  20. Aime
    Ciné7 reacted to Détours Studio in Détours - Courts métrages et Web séries   
    Merci GM !
     
    Effectivement c'est un peu la réflexion derrière Inside, pour la majeure partie consciente et tu as aussi évoquer des points auxquels je n'avais pas pensé mais où je suis entièrement d'accord !

    Pour Pile ou face le but était de faire échos à la dualité à laquelle est confronté le personnage principal
     
    Pour les suivant nous sommes sur un format d'une grosse vidéo toutes les deux semaines donc la suivante, le premier octobre ^^
  21. Merci
    Ciné7 reacted to GM1968 in Détours - Courts métrages et Web séries   
    Bonjour,
     
    Bravo !
     
    Deux univers totalement différents !
     
    L'idée de "Inside" est géniale. Pourquoi je trouve l'idée géniale ? D'une certaine manière lorsque l'on s'inspire d'une œuvre existante, nous volons enfin disons plutôt empruntons (car l’œuvre originale ne perd rien) les idées présentent dans d'autres fictions. référence, plagiat, détournement ou parodie : c'est un peu ce que fait le héro, voler les objets dans les films. Bref, le "sous-texte" est vraiment géniale. On comprend que vous avez envie d'en faire votre gagne pain (ce n'est pas pour rien que c'est le porte-feuille de Louis Lumière qui est dérobé). Ai-je bien compris l'intention (consciente ou non) ?
     
    "Pile ou Face" est super aussi ! Il est vraiment bien tourné bravo encore. (Un petit doute pour moi sur le choix du titre car je ne vois pas trop le rapport avec le hasard ou l'hésitation entre deux choix... enfin je veux bien une explication). La colorimétrie, le flou ou l'absence de stabilisation me paraissent justement très justes !   
     
    Je me suis abonné... on attendra les suivants !
  22. Aime
    Ciné7 reacted to manober in Theremin   
    Bravo à Titof pour avoir donné l'occasion de mettre cette question au clair, et merci aux participants d'avoir contribué à la manifestation de la vérité.
  23. Aime
    Ciné7 reacted to Détours Studio in Détours - Courts métrages et Web séries   
    Bien le bonjour à tous,
     
    Nous sommes un tout nouveau collectif et nous avons l'ambition de créer des séries, des courts métrages, des émissions et bien d'autres concepts sur notre chaîne Détours Studio. 
    Nous venons donc sur ce site que avons déjà pas mal arpenté il y a quelques temps pour proposer notre contenu, et pouvoir obtenir des conseils, des avis, des remarques et pourquoi pas un peu de visibilité si le contenu est à votre goût !
    Voilà je vous laisse donc avec le lien de l'épisode pilote de la série "Inside" ainsi que le premier court métrage de la chaîne " Pile ou Face"
     
    Inside :
     
    Pile ou Face :
     
     
    Merci d'avance à tous et bonne journée ! ^^
     
    Guillaume.
  24. Aime
    Ciné7 reacted to Détours Studio in Détours - Courts métrages et Web séries   
    On va continuer a fouiller sur internet et si je trouve quelques chose d'intéressant le partagerais "l'astuce" ici qu'elle serve à tout le monde !
     
    Merci beaucoup pour ton soutient !
  25. Merci
    Ciné7 reacted to Thierry P. in Idées d'endroit où partager ses vidéos ?   
    Bonsoir,
     
    C'est un peu compliqué de demander aux membres d'un Forum de recommander d'autres forums qui par essence, sont parfois concurrents... 
     
    En toute impartialité, en matière de vidéo en ligne avec avis, ce Forum est un de ceux qui critiquent le plus (au sens noble du terme) avec un peu plus de 15000 messages, derrière la rubrique des caméras, coeur de cible du site. Et ce n'et pas juste un pouce en l'air, ou un pouce en bas... Donc vous êtes au bon endroit...  
     
    Cet engouement m'a moi-même étonné, moins en ce qui concerne les répondants que le nombre important de vidéos postées. Mais vous avez peut-être donné l'explication même de cet engouement. Difficile de se faire une place au soleil de YouTube sauf à concevoir des vidéos très spectaculaires, buzzy, ou absurdes.
     
    Côté cinéma, vous avez le Forum http://www.camera-forum.fr dont le responsable, directeur photo talentueux, s'exprime aussi ici de temps en temps.
     
    ps : votre vidéo affiche du noir... peut-être une erreur côté YT.
×