Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

VStupido

Membres
  • Content count

    26
  • Joined

  • Last visited

  1. Effectivement, ça peut être une bonne idée GM1968, merci beaucoup ! J'en prend note pour essayer ça !
  2. Pretty cool ciné7, je vais regarder ça ce soir ! Merci beaucoup ! Concernant mon casting je leur ai fait apprendre un texte pour qu'il puisse me donner leur vision du personnage. Ensuite je leur ai fait passer une improvisation : L'homme devait se réveiller dans son salon et ramasser des affaires par terre qui l'amène à la porte de sa chambre où il y découvre sa nouvelle compagne qu'il ne connait plus (étant donné qu'il est amnésique). Ensuite, pour la femme, il s'agissait de séduire Félix avant de finir dans son lit pendant une soirée chez lui. Le casting était filmé afin de mieux délibéré par la suite. Le problème pour moi est qu'il n'y a pas de dialogue, c'est simplement du visuel. Du coup, concernant les répétitions, je ne sais pas comment amener la complicité qu'ils devront avoir une fois qu'on tourne la scène où l'homme découvre sa nouvelle compagne. Mais je vais regarder tes vidéos pour voir si cela peut m'aider dans un premier temps et ensuite réfléchir à ce que je souhaite trouver chez mes acteurs. Encore merci
  3. Bonjour, Etudiant en école de cinéma, j'ai réalisé un casting pour choisir mes acteurs. Maintenant que cela est fait, je souhaite faire des répétitions, mon problème est que mon court métrage est muet (mise à part quelques phrases). Je me redirige vers vous pour savoir si vous auriez des conseils. Comment je pourrais créer une complicité avec mes acteurs ? Comment pourrais-je tourner mes répétitions pour qu'ils se mettent dans la peau du personnage tout en étant complice ? Un texte qui se joue à deux ? Il s'agit d'un personnage qui est atteint d'une amnésie particulière, il passe une journée, il se rappel de la journée qu'il a passé mais lorsqu'il se réveil le lendemain, il ne s'en rappel plus. Cette amnésie lui est venu après un accident de voiture où il y perd sa compagne. L'autre personnage, une femme, est celle qu'il va rencontrer et lui faire oublier son ancienne compagne, il revit l'accident tous les matins en tant que cauchemar. Elle est obligé de se présenter tous les jours pour lui expliquer qui elle est etc... En vous remerciant d'avance, VStupido
  4. Où trouver des leitmotiv ?

    Je te remercie zeronul ! Je vais me lancer dans mes petites recherches alors ! Bien à toi !
  5. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de leitmotiv, quelqu'un aurait-il un lien vers un site web en proposant ? Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un leitmotiv, c'est un motif musicale qui a pour but de caractériser un personnage. Par exemple dans Psychose de Hitchcock, on en retrouve un qui caractérise la mère. On ne connait pas son visage mais le motif musicale (leitmotiv) permet de la caractériser, de la diaboliser, de donner envie aux spectateurs qui se trouvent derrière cette musique sanglante. En vous remerciant d'avance !
  6. Ecole EICAR

    Merci Ciné7 ! Oui c'est ce que je me dis, que je rencontrerais forcément des gens, je me ferais des contacts grâce aux stages etc, mais j'espère pouvoir au moins être photographe pour un magazine, ou bien reporter d'image en attendant de percer dans le milieu, sachant que j'aurais une formation de Réalisation et télévision... Etre sûr de sortir avec un emploi à la fin avec juste le diplôme de l'EICAR. Après, je sais que pour la première année j'aurai beaucoup de mal à obtenir du matériel de la part de l'Ecole, mais je me suis dis que ce n'était pas un énorme problème pour moi, je compte travail en même temps que mes études, non seulement pour payer l'école mais aussi pour acheter du matériel nécessaire pour mon futur et pouvoir être indépendant de l’école. En ce qui concerne l'informatique, personnellement il m'arrive déjà de coder, de créer quelques scripts, je suis plutôt orienté dans la sécurité, je suis même la personne à qui on demande de comprendre un algorithme dans les types bac dans ma classe. Donc que je sois en informatique ou en cinéma, ça ne change rien pour moi. Il faut juste que je fasse un choix assez dur à prendre ! Mais sachant que j'aime bougé je suis plutôt orienté dans l'audio-visuel, mais ayant un peu peur de l'instabilité je suis plutôt orienté dans l'informatique. Ceci dit, rien ne m'empêche de faire un BTS (ou autre) informatique après mon école...
  7. Ecole EICAR

    Ohlalala, mais c'est tellement compliqué. Je ne sais plus où donner de la tête, la seul voeu qu'il me reste est à Paris Diderot pour de l'informatique, et encore je suis sur liste d'attente ! Ensuite il y a l'EICAR, j'y ai lu des avis super comme pas du tout, j'ai envie de pouvoir travailler en équipe, m'amuser tout en travaillant, mais que ça soit en informatique ou dans le cinéma c'est pareil ! C'est l'horreur !
  8. Ecole EICAR

    Bonjour, J'écris un message pour savoir si vous pensez que cette école peut amener à quelque chose de convenable après les 3 ans d'études. Je suis actuellement admis en réalisation et télévision pour l'année prochaine. L'année prochaine c'est "le tournant de ma vie", et je suis actuellement un peu troublé par les événements. Je n'aurais pas pensé être admis dans une école de cinéma. Et ça me fait un peur de me lancer dans ce domaine, j'adore ça, ça fait plus de 4 ans que je fais des courts-métrages, mais je doute un peu de mes capacités. Pensez-vous qu'il serait possible de trouver un travail par la suite ? Ne serais-ce comme cadreur reporter même avec une formation de réalisation et cinéma en attendant de devenir directeur de la photographie ? Ou bien photographe pour un journal, une entreprise ? (Sachant que je ne souhaite pas me limiter à la France) En vous remerciant d'avance !
  9. Nos dernières vidéos !

    Merci bien Titof44 ! C'est sympas de toujours porter de l'intérêt pour nos vidéos, même si certaines peuvent être trop extravagante !
  10. Bonsoir tout le monde, Je viens poster les dernières vidéos réalisés avec mon équipe, j'aimerais que vous nous donniez vos avis et vos conseils pour nous améliorer ! Bon visionnage et merci d'avoir pris le temps de regarder nos vidéos ! https://www.youtube.com/watch?v=hI5wrmyICKI&list=UU5cTKtd8Z-iddc94fRLZVHg https://www.youtube.com/watch?v=sU062MHlTLM&list=UU5cTKtd8Z-iddc94fRLZVHg https://www.youtube.com/watch?v=dy8D_Hwbg8Y&list=UU5cTKtd8Z-iddc94fRLZVHg https://www.youtube.com/watch?v=LslsC92tDHI&list=UU5cTKtd8Z-iddc94fRLZVHg
  11. Oui, comme l'a dit Qsammi c'est exactement ce que je cherche !
  12. Bonjour, Mon père travaillant dans la métallurgie, je lui est demandé s'il serait possible pour lui de me faire un rail de travelling simple. Cependant je cherche un plan numérique, j'ai fais des recherches mais en vain. Sauriez-vous où je pourrais trouver un plan numérique de travelling ? Merci d'avance de votre aide.
  13. Réflex ou pas pour moi ?

    Effectivement 500 c'est pas encore ça ! Tant pis je verrais ça l'année prochaine ! Merci de votre aide précieuse les amis ! Je passerais certainement lundi sur le forum pour vous faire part du nouveau court-métrage de mon association !
  14. Réflex ou pas pour moi ?

    D'accord, cela dépasse complètement mon budget alors... Je suis à 500, je comptais prendre le 700D (550) et pour la vidéo il faudrait que je rajoute carrément : Flycam Épaulière Batterie grip ? Pour maximiser le temps de filmage Un objectif qui a une focale de 3 minimum, c'est ça pour la vidéo, non ? (J'avais lu ça quelque part) Et un bon micro + la carte mémoire et le sac de transport En gros j'en ai pour 1000 passé ahah !
  15. Réflex ou pas pour moi ?

    Oui mais le 70D est actuellement trop cher pour moi ! C'est pourquoi je m'oriente vers le 700D Ce que je souhaite savoir en créant ce topic c'est : est-ce que, comparé à mon caméscope, le canon 700D vaut-il le coup ?
×