Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Niki

CLUB PREMIUM
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Niki last won the day on July 7

Niki had the most liked content!

About Niki

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Ile de France

Recent Profile Visitors

373 profile views
  1. Bonjour, Pour peu que l'on soit un peu "bricoleur", on peut tenter de remplacer la nappe soi-même. Il suffit de trouver le Manuel de Service de la camera sur internet qui explique avec précision comment changer cette nappe, puis d'acheter un nouvelle nappe pour un prix modique sur internet (ebay par exemple). J'ai pu faire l'échange de cette nappe sur ma camera Sony HC5 il y a quelques années. Il faut juste avoir de l'adresse avec ses mains et savoir déconnecter les micro-connecteurs qui verrouillent la nappe derrière l'écran et sur la carte interne de la camera. Amicalement,
  2. Le mode "non répertorié" de YouTube est celui que j'utilise pour rendre des vidéos "Privée"
  3. Il faut en effet avoir impérativement un compte YT pour visualiser les vidéos privées
  4. Bonjour, Une première amélioration de taille serait de mettre les rushes de la camera sur un disque SSD, ainsi la lecture de la timeline se fera directement à partir du lecteur SSD, donc la vitesse de lecture sera fortement accélérée!
  5. Bonjour, VDL 17 a Mercalli V2 pour toutes les versions, voir comparatif ci-dessous: http://www.magix.com/fr/video-deluxe/tableau-comparatif-des-versions/
  6. Je te rassure pierred81, c'est pareil pour moi !
  7. Pour ce qui est du bruit du ventilateur du HC-X920 il est inaudible en utilisation normale. Le seul endroit où j'ai perçu un léger bruit (non génant à l'écoute) a été dans un temple bouddhiste au Vietnam, retiré en pleine nature et par une chaleur de 35°C et une humidité proche de 100%. Etant ingénieur du son je pouvais facilement le traiter avec un logiciel comme Adobe Audition mais je ne l'ai pas fait tellement c'était peu audible. Donc de ce côté il n'y a rien à craindre, la camera est silencieuse. La camera chauffe un petit peu mais je dirais comme toutes les cameras. De la manière dont elle a resisté durant un safari tanzanien ou le désert jordanien en plein soleil pendant des heures, j'affirme qu'elle est très résistante, d'où mon rachat.
  8. Pour ma part, j'ai un HC-X900 acheté il y a 4 ans qui a été durement utilisé (Tanzanie, désert de Jordanie, Vietnam ...) et dont l'écran n'a jamais lâché (contrairement au Sony HC5 que j'avais auparavant). Je viens de racheter le presque-identique HC-X920 qui vient de faire l'Amérique du nord et centrale. J'en suis extrêment satisfait: haute résolution, très bon stabilisateur, bon sensibilité en faible éclairage, démarrage très rapide dès l'ouverture de l'écran et look "humble" permettant de filmer les gens dans la rue sans aucune opposition et également dans les sites touristiques.
  9. Bonjour, Il y a 4 ans j'ai acheté un panasonic HC-X900 et j'ai parcouru le monde entier (désert, caraïbes, Vietnam...) en faisant des prises sur le vif façon "Pekin-express" et il a résisté à tout. Grande qualité d'image et démarrage instantané dès l'ouverture de l'écran, ce qui est extrêmement utile. De plus il est léger (environ 500gr) et un look qui passe inaperçu ce qui permet de filmer les gens dans la rue sans attiré l'attention. J'ai été tellement satisfait de cette camera, que j'ai acheté il y a 2 mois le HC-X920 pour 620€ sur Am....n. En pratique, je pars avec plusieurs SDXC 64Go et surtout 4 batteries pour pouvoir tenir 1 journée (pas en continu) si nécessaire. J'ai également des filtres UV (protection de l'objectif), polarisant et ND. J'avais acheté un grand angle panasonic qui est d'excellente qualité mais il est un peu lourd, il est vrai. En résumé, je suis extrêmement satisfait de cette camera. J'ajoute que je filme toujours avec un monopode Manfrotto et que je suis également ingé-son. Lorsque je jeux avoir un son impeccable, alors j'utilise en plus un enregistreur Zoom H4n avec de très bon micros. Sinon, le HC-X920 fait du très bon son avec beaucoup de réglage possible: manuel, limiteur et balance grave/aigue. Il a également une entrée micro stéréo externe sur mini-jack.
  10. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la camera. Dans mon cas c'est plutôt du style "Pekin-express" et donc pas question de mise au point manuel ou fignolage d'exposition.
  11. Bonjour Noel, Ah je vois, on utilise par exemple la fonction SmartEncoding de Magix qui permet d'exporter les parties non-retravaillées de manière intacte. Et c'est donc Nero qui se charge d'adapter et ré-encoder l'ensemble pour un bluray et DVD. Avec Nero peut-on faire un Authoring qui puisse être directement compatible bluray et DVD ?
  12. En fait, non Loupiod, avant de mettre sur la timeline, je visualise chaque rush que je rejete ou que je garde et, dans ce dernier cas, je marque le début et la fin du moment que je veux garder puis je le déplace sur la timeline et ainsi de suite pour tout les autres rushs et ceci de façon chronologique bien sûr. Je pensais que c'était l'inverse: on s'arrange pour ne pas avoir de ré-encodage en sortie du montage (ou très peu car les effet c'est quand même du ré-encodage mais on choisit le débit maxi), puis Nero s'adapte en fonction du support à graver (bluray ou DVD). J'ai parcouru rapidement ton lien, mais le mieux est de manipuler le logiciel pour en comprendre toutes les fonctionnalités.
  13. Bonjour Noel, En fait c'est ce que je fais et j'empile le tout dans la timeline. En réalité, c'est le menu du bluray ou DVD qui permettra de regarder chaque sujet qui correspond à lui seul à un film complet. Effectivement, je pourrais les travailler individuellement pour les monter avec un logiciel authoring. Jusqu'à présent il était important de garder la timeline à cause des "tags" nécessaires pour les menus et changement de chapitre, ce qui en plus permettait de n'encoder qu'une seule fois car je ne sortais pas du logiciel. Ta solution est bonne mais j'ai toujours eu peur que la qualité d'encodage de Nero ne soit pas à la hauteur et que les menus ne soient pas aussi riches en possibilité que les logiciels spécialisé "tout en un". Je vais étudier de plus près cette possibilité la prochaine fois.
  14. Bonjour Loupiod, Je suis obligé de faire comme ça, car le but final est le bluray (et DVD) et donc je ne sais pas à l'avance combien j'utiliserai de bluray ni à quel endroit il faudra couper pour passer au disque suivant. Donc la première étape consiste à dérusher sur une timeline, ensuite je découpe en fonction du temps et des thèmes pour les futurs menus pour me retrouver avec n timelines pour n disques. Je sauvegarde régulièrement sous un nom différent de manière à ne jamais tout perdre s'il y a un problème. Avec un PC de course on peut monter de l'UHD, mais certainement pas 12 heures d'UHD, avec effets de stabilisation, fondus, etc.. L'encodage en soi n'est pas un soucis, juste une question de temps, mais le problème est le montage lorsque la timeline est très chargée avec des effets, ce qui ralenti fortement même un PC fougueux. Bonne journée aussi!
  15. En fait, oui, tout dépend de ce que l'on veut faire avec, c'est à dire du cahier des charges. Dans mon cas je fais du reportage sur le vif et à chaque voyage de 10/14 jours je rapporte environ 4x 64Gb de rushs c'est à dire environ 15h de video en FullHD 50p. Après dérushage j'arrive à 12h de video de très bonne qualité ce qui donne 3 bluray ou DVD double couche pour la finalisation. Avoir 12h de video sur la timeline en FullHD 50p c'est sportif... pour le PC, qui est un PC de course! .. donc le 4K je n'y pense même pas. Avantage du X920: - résolution exceptionnelle (voit https://camcorder-test.slashcam.com/compare.html) - Très bonne sensibilté pour captation de nuit sans fourmillement - Grand angle très suffisant (même si j'ai l'optique additionnelle panasonic mais que je ne prends pas pour les voyages car un peu lourde mais quasi sans perte de résolution) - Démarrage quasi-instantané dès l'ouverture de l'écran latéral: très important pour moi - Côté son: rien à dire, fidèle et sensible sans saturation ni distorsion audible - légèreté (je l'ai toujours à la main) et look "humble" pour filmer partout - Beau bokeh possible avec filtre ND, en zoomant un peu - Possibilité de réglages manuels si c'est nécessaire