Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Niki

CLUB PREMIUM
  • Content count

    49
  • Joined

  • Last visited

About Niki

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Ile de France

Recent Profile Visitors

548 profile views
  1. Sony FDR-AX700

    Bonjour Loupiod, Je lis que tu as Le ZHIYUN Crane-M: il a une très bonne réputation et en principe il peut supporter un appareil de 650gr, as-tu essayer de monter dessus un caméscope léger du type HC-X920 de Pana ou AX53/33 de Sony?
  2. Bravo Bertrand, très bon film qui se veut plutôt être un clip! Evidemment, une reprise des rushes pour faire un film de 50min ou 100min serait un must ! En tout cas un vrai moment de plaisir, merci !
  3. SUR AK53 vue partielle ds le viseur

    C'est effectivement le premier réflexe à avoir dès qu'on a une caméra et qu'on veuille l'utiliser et non la placer dans une vitrine...
  4. SUR AK53 vue partielle ds le viseur

    Tout porte à croire que c'est la lentille de focalisation placée avant l'écran du viseur qui est tombée, vraisemblablement à l'intérieur - à vérifier
  5. Bonsoir, Oui je confirme, le réglage de Loupiod donnera la meilleure qualité.
  6. Bonjour Christophe et Bravo !!! Grand Respect !!
  7. Plainte en justice pour obsolescence programmée

    Actuellement l'imprimante Epson est la XP-860 et permet effectivement l'impression directe sur CD/DVD grâce à un tiroir comme chez Canon.
  8. Plainte en justice pour obsolescence programmée

    Bonjour, Moi aussi je fais collection de Canon "quasi-neuve" mais en panne !!! Un scandale et je rachète Canon pour la même raison que Noel !
  9. Merci Noel pour ces tests. Mais il est regrettable que Magix ait opté pour les CPU Intel et fait l'impasse de tous les possesseurs de CPU AMD même très performant équipés de carte graphiques Nvidia bourrés de Cuda. J'ai fait l'essai avec Magix VDL et j'avoue que dès que la timeline devient bien chargée, le logiciel devient poussif et l'export en H264 très longue. Ce n'est pas le cas des logiciel concurrents.
  10. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    Bonsoir, En principe, tous les micros dynamiques conviennent pour l'entrée micro du HF-G30, mais certains sont plus ou moins sensibles. Si l'entrée micro du HF-G30 est suffisamment sensible alors il n'y a aucun problème. Concernant l'adaptateur XLR pour une entrée jack 3.5mm et pour ceux qui ne savent pas tenir un fer à souder, il y a les adaptateurs de ce type: https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mvk_86k3.htm ou avec une longueur de câble de 2,5m au lieu de 0,35m: http://europe.beyerdynamic.com/shop/mvk-87-k3.html Etant donné que l'entrée jack de 3.5mm est fragile, il faut absolument sécuriser le câble en lui faisant faire un noeud sur un serre-câble en nylon attaché à un ancrage de dragonne par exemple.
  11. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    Bonsoir, C'est vrai, Noel, qu'il ne faut pas agir dans la précipitation mais je pense qu'une fois le niveau de la sortie casque du Zoom bien réglé, avec de la marge, on ne risque plus de faire des dommages au caméscope. Pour un microphone dynamique, la conversion symétrique/asymétrique est très facile à faire car un capteur dynamique est par essence symétrique (point chaud et point froid de la bobine de la capsule) avec un troisième conducteur qui n'est autre que la masse permettant le blindage des points chaud et froid. Il peut devenir instantanément asymétrique en raccordant le point froid à la masse du câble qui est reliée à la masse du circuit d'entrée du préamplificateur du caméscope. Donc la seule modification à faire est de changer le connecteur, par exemple, XLR en mini-jack par exemple. Attention pour une entrée stéréo sur le caméscope, il faut bien sûr un mini-jack stéréo. Dans ce cas le point chaud du microphone sera soudé simultanément au point chaud gauche et droite du jack stéréo pour obtenir le même signal sur chaque canal.
  12. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    On peut trouver le Sennheiser MD21 sur E..y à un prix très intéressant et sans risque car il est entièrement en alliage d'aluminium et vraiment indestructible. Sinon effectivement un T Bone M95 comme celui de Crackers devrait suffire. Mais la faiblesse de la plupart des microphones tient au fait qu'il sont sensible à la manipulation de la main sur le corps du microphone et que dans ce cas là ça s'entend très bien. Sur le MD21, on peut tapoter sur le micro sans que cela s'entende, c'est un grand plus qui évite les crampes dans les mains lors d'ITV très longue.
  13. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    Pour les ITV, il y a les célèbres, indestructibles et irremplaçables Sennheiser MD21 ou LEM DO21. Une parfaite insensibilté au touché de la main et au vent et une très bonne qualité sonore. Mais attention ce sont des omnidirectionnels et il faut donc les tenir à 20cm de la bouche.
  14. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    Si tu suis la procédure que j'ai donné, il n'y a aucun risque pour la camera ! Pour résumer, il n'y a un risque que pour les 2 cas suivants: - Dépassement de niveau sur le vu-mètre du caméscope en zone rouge (au dessus de 0dB), - En écoutant au casque sur la sortie du caméscope, il ne doit pas y avoir de distorsion du son audible. Si distorsion, il y a donc saturation des étages d'entrée de caméscope même si le vu-mètre du caméscope affiche un niveau correct.
  15. Camera Legria HF G30 avec un micro zoom H2n

    Pour revenir sur le sujet, détrompe toi les "rec" intempestifs ne font pas peur au logiciel qui synchronise toutes les pistes comme il faut. J'avais fait le test il y a environ un an avec quelques logiciels et celui qui m'a fait un travail impeccable est Adobe Premiere pro. Il faut dire que j'avais des fichiers très hétéroclites. Je filmais un concert classique opéra avec 3 cameras et un enregistreur son de qualité séparé. 2 cameras en AVCHD dont une mobile qui coupait pendant les déplacements, 1 camera en HDV et son en wav mais placée à 20m de la scène. L'équipement son haute qualité était mis en service en permanence. Je me suis retrouvé avec une multitude de fichiers. APPro m'a tout mis dans l'ordre et m'a présenté les 3 écrans à mixer en temps réel avec le son principal. Une expérience très intéressante et sans faille! A la base je suis ingénieur électronicien et ingé son. Les entrées faible niveau de la camera ne doivent pas saturer les étages d'amplification car il y a risque évidemment d'un mauvais son mais également risque de destruction des étages d'entrée. Pour être sûr de ne rien détruire il faut procéder de la façon suivante: 1. Commuter le camescope en mode "réglage manuel du son" 2. Régler les niveaux à mi-chemin sur le camescope, 3. Allumer le zoom, le mettre en position enregistrement et régler la sortie casque au minimum, 3. Brancher la sortie casque sur l'entrée "son" du camescope, 4. Parler devant le microphone du Zoom tout en augmentant son niveau de sortie casque. Le vu-mètre du camescope doit ,à un moment donné, montrer que le son est présent. Ne pas dépasser le 0db (zone rouge). Maintenant le réglage grossier est fait. 5. Pour optimiser la qualité du son il faut savoir que plus le niveau du casque est élevé à la sortie du zoom et plus son rapport signal/bruit est élevé, ce qui veut dire que l'on a intérêt à plutôt monter le signal de la sortie casque mais que d'un autre côté on risque de saturer (à écouter à l'oreille) côté camera. Il est important d'écouter le résultat au casque sur la sortie du caméscope car l'étage d'entrée du caméscope peut se trouvé saturé même si le vu-mètre du caméscope indique un niveau d'enregistrement faible. En fait, tout dépend de l'endroit où a été placé le potentiomètre numérique dans le camescope.
×