Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

fijisurf

Membres
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

About fijisurf

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Profile Information

  • Lieu
    france
  1. Bonjour, Je souhaite depuis longtemps numériser mon stock de vieilles cassettes VHS-C. Après avoir laisser tomber la solution clé d'acquisition (elgato dans mon cas) pour cause de mauvaise qualité et complication à utiliser sous Mac, j'ai réalisé que mon lecteur-enregistreur Sony RDR HX 1010 pouvait s'en charger et à priori sans perte de qualité. J'ai donc utilisé mon camescope (Panasonic VX 21) en lecteur et là, je constate que mes cassettes présentent une bande parasite en bas de l'image. J'ai essayé de la réduire avec la touche "tracking" qui, d'après mes souvenirs, servait à recaler l'image mais rien à faire. Heureusement, cette zone parasitée n'est pas très étendue et, au pire, je ferai ma sauvegarde telle quelle mais bien évidemment, j'aurais aimé profiter de vos lumières pour savoir s'il existe un moyen de la supprimer, éventuellement au montage, ou si c'est du à l'ancienneté des cassettes et donc irrémédiable. Je précise que j'ai pensé au nettoyage des têtes mais après avoir fait un test d'enregistrement et de lecture avec une cassette neuve, l'image est impeccable. Merci à tous pour vos réponses à venir. Cordialement.
  2. Prise DV in/out sur NEX VG 20 ?

    Merci Antoine, J'ai espéré un instant en voyant une petite prise notée A/V sur le côté ! Dommage vu le manque de simplicité et souvent la mauvaise qualité de l'acquisition avec ces boitiers ! Bonne soirée
  3. Prise DV in/out sur NEX VG 20 ?

    Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe une prise (et une manip) permettant d'activer éventuellement une entrée DV sur le Sony NEX VG20. Ceci dans le but de sauvegarder sur ordi mes vidéos venant d'un caméscope VHS-C comme je le faisais avec mon caméscope à cassettes DV qui est malheureusement HS ! Merci de votre aide.
  4. Flash-torche pour Sony NEX-VG 20

    Bonjour, Je voudrais équiper mon camescope Sony Nex-Vg 20 d'un flash-torche. Il n'en existe à priori qu'un chez Sony (HVL LE1) qui est cher et me parait très encombrant. Ne cherchant pas une utilisation pro mais plutôt un complément de lumière pour la vidéo dans l'obscurité et un flash pour les photos, connaissez-vous un modèle compatible dans une autre marque que Sony, voire un modèle Sony qui m'aurait échappé ! Merci d'avance.
  5. Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vous fais une synthèse de mes "manipulations" car je pense m'être mal exprimé sur certains points. J'ai bien copié ( 2 fois) les rushes de mon 1er film sur mon ordi avant de formater la carte SD. Le problème à ce moment-là, c'est que les rushes en mts copiés dans un dossier étaient impossible à ouvrir dans iMovie. Je ne pouvais que les visionner (avec VLC par ex.) Je n'avais pas compris qu'on pouvait ouvrir ces rushes directement du caméscope vers iMovie avec le cable USB fourni. Quand j'ai vu que ça fonctionnait avec mes nouveaux films, j'ai remis les 1ers rushes sur ma carte SD pensant pouvoir les ouvrir en faisant cette manip. Mais là, ça ne passait plus ! Voilà où j'en étais quand j'ai posté mon message. A cette heure, plus de problème pour le transfert de mes films. C'est direct du caméscope à iMovie, prêts pour le montage. Suite à la réponse de JLB21, j'ai installé Clipwrap qui m'a permis d'encapsuler mes 1ers rushes mts en mov. Seul bémol, si l'on n'installe pas la version payante, la conversion est limitée à la 1ère minute. J'ai donc 3 rushes à peine plus long qui ne sont pas convertis entièrement et ça m'embête un peu de payer 49,99€ pour ça. Je cherche donc un moyen de fractionner mes rushes pour pouvoir convertir à part les dernières secondes qui me manquent. Merci encore et bonnes fêtes à tous !
  6. Bonjour, J'ai acheté un camescope AVCHD (Sony NEX VG 20) ne connaissant pas encore le format mts. mais ayant vu que la compatibilité avec iMovie était affichée sur l'emballage. J'ai fait un 1er film que j'ai sauvegardé sur l'ordi pour libérer la mémoire de ma carte SD. Problème ! Quand j'ai voulu importer ces fichiers mts pour les monter avec iMovie, ils sont apparus grisés dans la fenêtre et donc non- sélectionnables. J'ai par ailleurs essayé l'importation de mes films suivants du camescope direct vers l'ordi avec câble USB et là, ça fonctionne. Du coup, j'ai re-transféré mon 1er film sur ma carte SD pour essayer une importation avec le camescope via le câble USB vers iMovie mais là, ça ne fonctionne pas. Les dossiers sont à nouveau grisés, donc non-sélectionnables ! Que faire ? Petite précision: les dossiers mts de mon 1er film apparaissent maintenant avec une extension m2ts ! Merci de vos réponses. PS: j'ai bien lu le dossier sur le traitement du format mts avec Mac mais il n'y a pas de réponses en cas de problème. Configuration matérielle: Macbook pro Mac OS X version 10.6.8 Processeur 2,4 Ghz intel core 2 duo Mémoire 4 Go 1067 Mhz ddr 3 Carte vidéo: Nvidia Geforce 320 m Vram 256 mo
  7. Générique défilant bloqué

    Bonjour, Effectivement, c'est peut être la solution, je vais tester pour une prochaine fois. Pour le DD externe, je comprends mieux comme ça. C'est ce que j'avais fait, en fait, pour transférer mon film sur mon mac book et vérifier si c'est iMovie de l'iMac qui buggait pour le générique. Merci encore pour toutes ces infos et l'aide apportée !
  8. Générique défilant bloqué

    Bonsoir, Pas de soucis pour ton séjour à Bruges J'ai effectivement pensé à créer un 2ème générique à la suite du 1er. Mais le probème, c'est que la 1ère ligne du 2ème générique n'apparait qu'après quelques secondes de défilement, il est donc impossible d'avoir une continuité dans l'espacement des lignes entre la fin du 1er et le début du second. A moins qu'ii existe une possibilité de recaler la 1ère ligne plus haut, mais la fenêtre de création du générique est programmée comme çà et je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que se soit. Pour infos, mon générique comporte 49 lignes, plus ou moins remplies bien sûr. Certaines avec juste un nom, d'autres avec des phrases entières. Qu'entends-tu par cette technique ? Merci encore.
  9. Générique défilant bloqué

    J'ai fini par régler mon problème en diminuant la taille de la police et l'espace entre chaque lignes du texte. Je ne comprends pas la finalité de la manoeuvre mais ça marche! Cela voudrait dire que iMovie ne tolère pas le fait d'écrire un générique au-delà d'une certaine taille ! Je trouve ça un peu idiot mais bon .... Merci encore pour votre aide.
  10. Générique défilant bloqué

    Dernières nouvelles du front ! J'ai réussi comme un grand à transférer mon projet de montage sur mon Mac Book ! Déception, le problème est toujours là, le générique coupe exactement au même endroit que sur l'iMac ! Je n'arrive pas à croire qu'il puisse s'agir d'une limitation voulue par iMovie de la durée du générique d'autant que, sur mes derniers montages, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne peux donc pas finaliser mon film sauf à raboter mon générique d'origine ce qui est évidemment très pénalisant.
  11. Générique défilant bloqué

    Bonjour, Pour le moment pas d'avancées pour régler mon problême. J'ai pensé à une autre solution pour teminer le montage en cours: est-il possible de transférer mon projet de film sur mon MacBook en conservant tout le travail effectué jusque là ? Je verrai ainsi si le problème vient de iMovie sur l'ordi de bureau ou si il s'agit d'autre chose. Et si la manoeuvre est possible, comment dois-je m'y prendre pour transférer le projet et l'ouvrir avec Imovie sur le portable ? Merci d'avance
  12. Générique défilant bloqué

    Bonjour Yanik, Mon iMac est récent, 4 go de Ram et DD 1 To au 1/3 plein. Mes fichiers musique sont tous en mp3. Reste la piste du fichier musique bugué et là, je ne sais pas comment le vérifier. Je continue à chercher. Merci pour les pistes.
  13. Générique défilant bloqué

    Merci à vous 2. J'ai supprimé les playlists et réparé les autorisations les autorisations mais rien n'a changé pour mon générique. Pour info, depuis 2 jours, imovie marche au ralenti : déplacement de la time-line, fenêtres de réglages de son, d'image, blocage de la barre de défilement, déplacement des transitions, des musiques etc.. Y aurait-il un rapport ?
  14. Générique défilant bloqué

    Bonjour, Merci pour la réponse rapide, j'essaie de suite. Par contre, petit souci, ce que tu appelles "petite maison", c'est le dossier bleu avec la maison dessus dans lequel on trouve bibliothéque, police etc ? Si c'est le cas, je vois bien ce dossier mais sur mon nouveau Mac (Lion) l'interface est différente et je ne le trouve plus d'où impossibilité d'aller dans bibliothèque ! Merci encore.
  15. Bonjour, J'essaie vainement de terminer le générique déroulant de mon film. En effet, si j'arrive à écrire la totalité de mon générique, lorsque je passe sur lecture pour visualiser, celui-ci s'arrête avant la fin. J'ai pourtant mis une durée supérieure sur le fond d'écran ainsi que sur la piste du générique. Le défilement s'arrête au bout 1mn environ. En raccourcissant les intervalles entre chaque lignes, il défile jusqu'au bout mais le rendu n'est évidemment pas le même car très tassé ! Il me semble avoir déjà créé quelques génériques au moins aussi long dans le passé et je me demande s'il s'agit d'un bug ou si j'ai raté quelque chose. Merci de votre aide.
×