Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

crackers

CLUB PREMIUM
  • Content count

    791
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. J
    crackers reacted to adesir in Salon de la photo 2017   
    Bonjour,
     
    Cette année, le 11 novembre tombant un samedi, pas moyen de profiter d'un pont comme l'année dernière. Le salon de la photo a donc ouvert dès jeudi 9 pour continuer jusqu'au lundi 13 novembre.
     
    Encore du monde ? Oui, c'est sûr. Plus ou moins que l'année dernière ? Les chiffres le diront.
     
    C'était encore au Hall 5 du Parc des expositions de la porte de Versailles.
     

     
    Le vintage fait toujours recette, Polaroïd cette fois-ci :

     
    La photo imprimée a toujours du succès en grand format :

     
    Parce que pour admirer les oeuvres, c'est encore le support de choix :

     
    L'année dernière, Panasonic présentait, sans vrai produit, son GH5. Cette année, c'est le G9 qui était de première sortie:

     
    Avec des boitiers, cette fois-ci:

     
    La vidéo n'était pas complètement oubliée, avec un mélange de langues qui devient caricatural :

     
    Mais pas de caméscopes visibles. Ou trop discrets pour que je les vois ?
     
    Des caméscopes, on en trouvait quelques uns. Par exemple des volants chez DJI :

     

     
    On en trouvait surtout quelques-uns chez Sony :

     
    En particulier, les FS5, Z150, NX80, AX700, Alpha7S2 :

     

     

     

     

     
    Et même le X3000 :

     
    Mais la vedette était bien le RX0, vraiment mis en avant :

     

     
    Pas mal d'accessoires vidéo aussi, notamment chez Digistore :

     
    Par contre, chez Canon, la vidéo est repoussée sur des étagères inaccessibles, sans mise en avant des modèles récents :

     
    Ricoh faisait bien plus d'effort pour montrer son Theta V :
     
     

     
    C'était quand même vraiment le salon de la photo :

     
    Après un passage rapide dans le salon (je vous fais grâce des marchands habituels), on y sent une dynamique sur la partie photo, mais la vidéo était nettement moins présente que l'année dernière.
     
    Peu de drônes (uniquement DJI), presque plus d'ActionCam (même pas GoPro), un soupçon de 360°, quelques caméscopes chez Sony (Panasonic et Canon ne présentaient pas grand chose dans ce domaine), mais toujours la domination des reflex, qu'ils soient hybrides ou non. Pour les vidéastes, il y avait prétexte à s'ennuyer cette année !
     
    Antoine
     
  2. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Belcastel   
    ok loupiod , je n'avais pas compris .
     ... mais , sur l'ecran , tu n'es pas obligé de bouger l'image en cliquant sur le pad ( ça fonctionne partout ) ; c'est juste l'indication que la video est 360 .
    ciné7 :
    ce livre a l'air interessant en effet . il y a trop de videos sur youtube dans lesquelles ils se contentent de devaler les pentes avec une camera 360 sur le casque : ça va souvent beaucoup trop vite et ça donne le tourni !
    c'est une forme de narration avec de nouveaux elements à prendre en compte ... et c'est pas facile de ne pas perdre le spectateur !
    c'est pour ça que les photos 360 ( ou les cameras fixes/qui bougent lentement ) me paraissent bien adaptées ... mais l'experience avec le casque , c'est quand même vraiment autre chose .
     
     
  3. J
    crackers got a reaction from Ciné7 in Belcastel   
    @loupiod
    c'est normal cette video " déformée ". il s'agit d'equirectangulaire ( 2x1 ) pour representer une sphère sur un plan ... qui ne sera VR qu'avec vr media player sur le smartphone en position " casque "( le petit logo en forme de lunettes ).
    @ciné7
    le commentaire audio me semble en effet le mieux adapté à la situation ... ce pourrait etre un ITV aussi .
    c'est vrai que la manip avec la souris monopolise un peu les neurones ! ( il faut proceder par petits coups en tenant le clic gauche appuyé ) ce n'est pas le cas avec le casque puisqu'il suffit de tourner la tête .
    concernant le titre avec le casque , si , au début de la video , on reste à peu près statique , pas de souci ... mais si on tourne la tête trop tot alors on n'a pas le temps de le voir ... d'ou ma recherche pour qu'il reste centré même en tournant la tête .
     
  4. J
    crackers reacted to FG reptiles in Systeme BOSS et Lentille de protection   
    Bonjour tout le monde
    Juste à titre d'information pour ceux qui, comme dans mon cas, seraient embêtés par le stockage séquentiels des noms de fichiers (C0001.mp4 ; C0002.mp4 ; etc...) voici une petite astuce provisoire qui ne règle pas le problème en cas de stockage direct sur un support USB mais seulement sur PC Windows.
    Une fois vos fichiers copiés sur HDD dans un répertoire spécifique, sélectionnez tous les fichiers désirés avec la touche « shift » (ex : de C0001 à C0010), placer la souris au dessus du 1er fichier de la liste, clique droit sur la souris puis renommez le avec le nom désiré (dans mon exemple N-natrix) puis cliquez sur « entrée ». Cela créera automatiquement des fichiers séquentiels appelés N-natrix (1) ; N-natrix (2) ; etc... lors d'ajout futur d'autres fichiers répéter l’opération. Les nouveaux fichiers seront incrémentés dans l'ordre (N-natrix (11) ; N-natrix (12) ; etc...).
    Le raccourci F2 prend en charge la même fonction mais dans ce cas il faut sélectionner en premier le dernier fichier de la liste puis finir par la sélection du 1er... car ce raccourci ne permet pas de définir quel est le fichier de départ d’incrémentation.

    Si vous avez une autre solution je suis toujours preneur car dans le cas d'un stockage sur HDD externe (que je n'ai toujours pas essayé) lors d'un déplacement en extérieur sans PC le problème reste entier.
    Merci et bonne journée.
  5. Merci
    crackers got a reaction from loupiod in Systeme BOSS et Lentille de protection   
    hello
     Le boss qui a la bosse du B.O.S.S. ne tardera sans doute pas à intervenir sur cette question ...
    par analogie , la camera gyroscopique de mon osmo se bloque manuellement grace à des petits crans au repos mais même libre elle ne cogne pas quand on la secoue ; elle oscille simplement entre ses axes .
    amha
    crackers
  6. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Brennilis   
    je dis non ; il faut battre le fer tant qu'il est chaud ... et prendre des risques ...

  7. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in camescope pour collégiens   
    bonsoir
    ... et pourquoi ne pas utiliser des smartphones  ( ceux des jeunes ) avec filmic pro ( 13€ ) et un irig pre ( 40€ piece ) pour l'audio  ?
    amha
    crackers
  8. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Brennilis   
    evidemment , ces mots précisent le sujet mais si les images doivent etre accompagnés d'explications c'est que le message n'est pas très explicite me semble t il .
     bien sur , j'avais vu le logo et la geisha et le rapport au nucléaire d'autant que je connais Brennilis ( donc dès le titre je m'attendais à un sujet sur le nucléaire ) ... mais le reste ( le voyage en moto , l'eglise , les paysages ) ne m'avait pas parlé ...
    après , scénariser ou se laisser porter par ses propres images ( ou la musique choisie )... chacun fait comme il veut/ressent ... de toutes façons , scénario ou pas , on ne peut pas plaire à tout le monde ( et heureusement ! )
    bonne continuation
     
     
  9. J
    crackers got a reaction from Ciné7 in Brennilis   
     Pas de souci de ce coté là , je lui accorde volontiers !
    ... mais j'assume mon commentaire d'hier soir .

  10. J
    crackers got a reaction from NOEL in Sur les rails de l'Est. St-Pétersbourg-Pékin à bord du transsibérien   
    Bonjour
     De bien belles images et un montage dynamique mais ça manque de vie à mes yeux : pas de son ni de mouvements de caméra .
    amha
    crackers
  11. J
    crackers got a reaction from NOEL in Sur les rails de l'Est. St-Pétersbourg-Pékin à bord du transsibérien   
    Bonjour
     De bien belles images et un montage dynamique mais ça manque de vie à mes yeux : pas de son ni de mouvements de caméra .
    amha
    crackers
  12. J
    crackers got a reaction from loupiod in Sony FDR-AX700   
    bonjour
     
    Bien que le fdr700 vienne juste de sortir on voit de suite que les caractéristiques sont différentes .
    Petit capteur pour l'un ( 1/2.5') et capteur plus grand pour l'autre ( 1') entrainant des différences de comportements ( possibilité de zone de netteté plus courte pour le fdr700 et stabilisation probablement meilleure pour l'ax53  ).
    De plus l'ax700 permet une vraie utilisation en mode manuel , possede un plus grand viseur ( 0.24 contre 0.39 ) ainsi que l'écran ( 3' contre 3,5' ) .
    bref ,pour faire simple , utilisation plus " run and gun " pour l'ax53 et plus "créative" pour le fdr700 .
    Pour le reste ( autofocus , ralentis ... ) il faut attendre les retours ou se referer au test de magazine video .
    il faudrait preciser ce que tu trouves limité avec le rx100 ...
    amha
    crackers
  13. J
    crackers reacted to ariane in Au fil de l'eau   
    Quel dommage de nepasfairedecommentaires pour expliquer à quoi servait ce chemin de halage.antan il permettait de tirer les gabares lourdement charges en marchandises par des chevaux pour remonter le fleuve,mais quand le chemin deven ait trop étroit ils étaient remplacés par des hommes « les tireurs de cordes »souvent au nombre d e 80 dont le travail était si penible qu’on entendait leurs cris à travers les rochers.un film doit comporter une histoire et ne pas être une succession d’images.
  14. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Effet miroir   
    je ne suis pas vraiment porté sur la fiction de prime abord et je n'ai pas d'avis arreté sur ces sujets .
    Ceci dit , cette façon de voir dont parlent ciné7 et scenarmag m'interesse et me donne envie de m'y pencher davantage .
    ;-)
  15. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Effet miroir   
    j'aimerais bien savoir si ce dont vous parlez l'un et l'autre est vraiment dans le scénar ou bien est ce vous qui interpretez ( psychanalysez ? ) l'histoire ?
    j'ai du mal à croire qu'un scénariste puisse "ciseler" autant son histoire ....
    par ailleurs , j'ai un pote peintre qui rigole bien quand les critiques d'art interpretent ses peintures ... ils y voient des choses dont il n'avait pas conscience en
    peignant ....
  16. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Effet miroir   
    bonjour
     excellent cet effet !
    ... merci ciné7 
  17. Aime
    crackers got a reaction from Ciné7 in montage en 50p sur magix vidéo deluxe 2016   
    Bonjour
     Nos camescopes grand public donnent une image très compressée . Cette compression consiste entre autres à "agglomerer " par paquets les pixels adjacents qui se ressemblent .De ce fait , les modifications colorimétriques trop violentes ont tendance à degrader ces paquets : les nuances deviennent alors des blocs de couleurs distinctes .
    (http://www.videoeffectsprod.fr/L-echantillonnage-video-c-est-quoi_a604.html )
    Il est donc impératif de chercher la meilleure image possible  en filmant .
    Malheureusement , la faible dynamique de nos capteurs ne laissant que peu de latitude , souvent tu dois choisir entre accepter de cramer les hautes lumières pour avoir de l'info dans les basses ou bien l'inverse ... le bon equilibre est délicat ! 
    Concernant les couleurs , c'est sur la balance des blancs qu'il faut jouer à defaut d'avoir des réglages plus sophistiqués . soit tu te fies à la bdb auto soit , si le résultat ne te convient pas , tu choisis par toi même sa valeur . Si j'ai bonne mémoire le pana 920 permet ce reglage précis avec une feuille de papier blanc ( à renouveler à chaque changement de lumière ) .
    C'est le raccord entre des scènes tournées à des moments et/ou des lieux différents qui peut poser probleme ou alors quand on utilise plusieurs caméras .
     il est aussi possible de donner une "couleur" ( une tonalité chaude ou froide par ex ) sans toucher l'image en appliquant un masque d'effet sur la timeline ( un filtre plus ou moins coloré en quelque sorte ) à l'ensemble d'une sequence . je ne sais pas si c'est possible avec magix .
    La meilleure solution est de verifier tout ça par toi même lors du montage .
    amha
    crackers
  18. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in vidéo mariage + conseil camera   
    bonsoir
     ben vu tes hesitations , je me ferai preter ( louer ? ) un reflex pour comprendre ce que ça implique dans la pratique avant d'acheter quoi que ce soit ....
     as tu pensé au son ? à la réactivité parfois ( souvent ? ) necessaire en matière de mariage ? aux objectifs à changer ? au filtre ND etc ....
    une camera , c'est quand même fait pour ....alors que les reflex sont davantage utilisés pour des courts métrages ( ou longs ) bien lèchés .... c'est encore plus vrai si tu utilises un stabilisateur ... une usine à gaz ....
    ou alors peut etre envisager ça en complement de ton xa 20 mais ça risque d'etre quand même coton .... 
     
  19. Aime
    crackers got a reaction from NOEL in QuercyRail de Capdenac à Cahors   
    bonjour
    quel boulot pour filmer le long de ces 60km ....et a part le prendre comme un reportage et faire des ITV ( mais là , tu en aurais eu pour une année entière entre la nostalgie du bon vieux temps et les projets controversés  ! ) je ne vois pas comment eviter ce coté monotone ... qui renseigne néanmoins assez bien de l'état de la ligne . j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas mouvements de caméra intempestifs .
    je regrette les différences de colorimetrie entre tes 2 ( ? ) appareils ; l'un bleu et plutot surex et l'autre plus jaune . une bdb préalable sur un papier blanc pour les matcher aurait probablement aidé .
     
    Ces trains de desserte locale ont eu leur heure de gloire . A cette époque , les gens s'adaptaient aux horaires alors qu'aujourd'hui ils demandent l'inverse ... on peut donc comprendre l'abandon de la ligne au profit de cars vu la lourdeur intrinsèque du systeme .
     
    Ironie de l'histoire, dans ce contexte de la rivière Lot , le train a , lui , supplanté la navigation . ce sont des bateaux qui ont transporté les rails depuis la region de Decazeville ( charbon et metallurgie ) , un peu en amont , qui allaient les couler finalement malgré toute l'infrastructure d'écluses mises en place 50 ans avant seulement !
    navigation que l'on cherche à relancer aujourd'hui pour le tourisme tout comme cette ligne qui va probablement devenir une voie verte .
     
    bonne continuation
     crackers
     
  20. Aime
    crackers got a reaction from NOEL in QuercyRail de Capdenac à Cahors   
    bonjour
    quel boulot pour filmer le long de ces 60km ....et a part le prendre comme un reportage et faire des ITV ( mais là , tu en aurais eu pour une année entière entre la nostalgie du bon vieux temps et les projets controversés  ! ) je ne vois pas comment eviter ce coté monotone ... qui renseigne néanmoins assez bien de l'état de la ligne . j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas mouvements de caméra intempestifs .
    je regrette les différences de colorimetrie entre tes 2 ( ? ) appareils ; l'un bleu et plutot surex et l'autre plus jaune . une bdb préalable sur un papier blanc pour les matcher aurait probablement aidé .
     
    Ces trains de desserte locale ont eu leur heure de gloire . A cette époque , les gens s'adaptaient aux horaires alors qu'aujourd'hui ils demandent l'inverse ... on peut donc comprendre l'abandon de la ligne au profit de cars vu la lourdeur intrinsèque du systeme .
     
    Ironie de l'histoire, dans ce contexte de la rivière Lot , le train a , lui , supplanté la navigation . ce sont des bateaux qui ont transporté les rails depuis la region de Decazeville ( charbon et metallurgie ) , un peu en amont , qui allaient les couler finalement malgré toute l'infrastructure d'écluses mises en place 50 ans avant seulement !
    navigation que l'on cherche à relancer aujourd'hui pour le tourisme tout comme cette ligne qui va probablement devenir une voie verte .
     
    bonne continuation
     crackers
     
  21. Aime
    crackers got a reaction from Ciné7 in Paysages d'Islande (drone)   
    bonjour
    c'est un challenge sympa que de faire images ET musique ... dommage qu'il manque le 3eme pilier : la narration .
     en effet , à mes yeux , c'est une succession de plans ( certes il y a de quoi faire de belles images tant cette nature est sauvage ) mais qui ne raconte pas grand chose au final ... et puis trop de drone ne tue t il pas le drone ? mais je reconnais qu'elles ( les images ) sont très correctes . Certains déplacements sont peut etre un peu rapides et manque aussi de plans fixes .
    concernant la musique , elle a le coté grandiose des paysages et c'est sympa mais tu aurais pu ,avec des plans au sol ,introduire un peu de " vrais " sons d'ambiance peut etre ...
     dans quel sens as tu procédé ? as tu choisi tes images sur une de tes musiques ou crée la musique une fois le montage des images effectué ?
    donc , challenge à moitié réussi seulement pour moi ... faudra penser à y retourner ... 
    crackers
     
  22. Merci
    crackers got a reaction from titof44 in vidéo mariage + conseil camera   
    "  le z150 , ça envoie du lourd ... " question poids , c'est sûr ...
    mais la taille des capteurs ( z150/x70 ) est identique alors question bokeh , ça doit etre kif kif ...
    et question qualité d'images , j'ai trouvé ça  :
    https://www.youtube.com/watch?v=mSBQWiiwsyI
    https://www.youtube.com/watch?v=etrhoD3qLsk
    https://www.youtube.com/watch?v=94ke6nBc_7M
    pas flagrant ...
    les différences sont ailleurs à mon avis ....

     
  23. Aime
    crackers got a reaction from NOEL in Filmer en voiture   
    quand tu filmes , ça enregistre le son avec (!) .. faut verifier le niveau préalablement ( ou le laisser en " auto " ) et prendre soin de ne pas parler , de ne pas avoir de son " parasite " en général ... eh oui , en plus d'ouvrir les yeux il faut ouvrir les oreilles ( l'idéal étant d'avoir un casque ) .
    là , il s'agirait juste d'ambiances donc assez faciles à prendre ... et puis tu verras au montage si ça vaut le coup de les mettre ... mais des images seules sur une musique de fond , c'est assez penible même quand les images sont jolies ... enfin ... à mes yeux/oreilles .
  24. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Comment faire cet effet (transition)   
    une idée  ... moins chère  !
     tu prends une video dans ce genre là :https://www.youtube.com/watch?v=qELSSAspRDI , tu recadres un peu pour ne pas avoir le logo et tu la passes en mode " écran " sur PP .... 
     
  25. Merci
    crackers got a reaction from Ciné7 in Comment faire cet effet (transition)   
    bonjour
     il existe des plugins ( payants pour la plupart ) pour PP dans lesquels il faudrait chercher :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/plug-ins.html
    je pense notamment à l'effet " impact vhs dammage " de " film impact " qui pourrait peut etre convenir ...
     
    amha
    crackers
×