Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Romchou

Membres
  • Content count

    242
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Romchou last won the day on December 5 2015

Romchou had the most liked content!

About Romchou

  • Rank
    Membre Assidu

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://www.reccam-prod.fr/

Profile Information

  • Lieu
    94
  • Intérêts, passions
    Vidéo, Sport, Paintball, Danse, Image, Dessin

Recent Profile Visitors

253 profile views
  1. Le vent nous portera...

    Très émouvant. J'en ai eu la larme à l'oeil. De belles images et bon montage tout en douceur. Ya juste un petit plan qui m'a sauté aux yeux, c'est le coup de zoom à 2'53, il est léger mais je trouve pas ça esthétique. Bravo !!!
  2. Conférence AEHL - Luxury Attitude

    Merci à tous pour vos retours. Je vais voir pour améliorer ça à la prochaine conférence ;)
  3. Conférence AEHL - Luxury Attitude

    Bonjour à tous, Si si j'ai bien lu vos commentaires à tous. Alors je m'explique, c'est fait exprès dans le sens ou depuis le tournage je savais que ça serait ainsi à cause des contrainte de la salle. C'est le seul endroit ou je pouvais mettre ma caméra sur trépied et comme c'est un teaser et qu'il faut une certaine dynamique dans les images avec des angles différents, je savais que je me retrouverais à devoir utilisé des plans non synchro, surtout que je ne sais pas par avance quelles paroles je vais devoir garder. Il faut dire que je garde environ 3 minutes de parole sur 1h de conférence et que c'est la femme qui l'interview qui m'envoie les passages les plus pertinents à mettre dans la vidéo. Beaucoup de facteurs qui me donnent pas trop le choix et me font me retrouver avec des plans non synchro. Mais je vous l'accorde ça aurait été bien mieux si j'avais mis des plans plus larges à la place des plans serrés non synchro. Et dans l'absolu, je préfèrerais, bien sur, que tout soit synchro avec des plans différents et des mêmes les plans larges. L'idéal pour cela serait que j'ai au moins 2 caméras fixes, une de chaque coté et une 3ème sur le monopode pour les autres plans. Mais bon dans cette salle, même si j'avais eu une 2ème caméra fixe, je n'aurais pas pu la mettre a droite à cause des spectateurs :( Je fais souvent des conférence avec ce client et c'est jamais la même salle et donc jamais les mêmes contraintes. J'essaierai de m'organiser autrement pour la prise de mes plans la prochaine fois. On apprend de ses erreurs Manu, pour les lumières, non ce n'ai pas moi qui les gères, ce sont les lumières de la salle. Dans ces conférences je ne fais que m'adapter, tout est déj amis en place par l'hôtel quand j'arrive.
  4. Conférence AEHL - Luxury Attitude

    Ok je prends note de vos retours. C'était un exercice pas facile. Oui le zoom est à moi Manu.
  5. Conférence AEHL - Luxury Attitude

    Oui c'est fait exprès que par moment ça ne soit pas synchro. Les paroles sont comme une voix off. Des fois elles sont synchro avec la caméra fixe et des fois elles ne sont pas synchro et les images retranscrivent seulement l'ambiance. J'ai fais également ça pour éviter d'avoir le même plan de la caméra fixe qui lui est tut le temps calé sur la musique. Habituellement la salle de conférence est grande et je peux bouger ma caméra fixe pour avoir des angles différents, ce qui me permet d'avoir plus de plans synchros mais ici, la salle était petite et je pouvais mettre ma caméra sur trépied qu'à un seul endroit. Si je pouvais avoir que des plans synchros ca serait top mais sur un teaser de conférence c'est plus difficile qu'il n'y parait. J'essaierais de m'organiser mieux la prochaine fois en espérant que la salle s'y prête. En tout cas, et ça c'est le principale, mes clients sont très content.
  6. Salut à tous, J'espère que vous vous portez bien. Je vous partage un nouveau teaser, celui de ma dernière conférence avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Comme d'hab n'hésitez pas à me donner votre ressenti. GH4 + Pana 20mm 1.7 sur trépied G7 + Rokkor 50mm 1.7 sur monopode Montage Final Cut Pro X Etalonnage : Color Finale + Magic Bullet Film Merci et bon week-end ;)
  7. Christine & Michel - Mariage Orthodoxe

    Bonjour à tous, désolé je réagis tardivement. Je suis en train de refaire mon site et P#%$&@ ça prend du temps Ahah Matthieu, bien dis ;) Tu as sans doute bien raison Ciné. Après de la à dire que c'est une perte de temps, oui et non, car je t'assure que pour moi même et pour mon entourage, mon perfectionnisme est très apprécié. Mais c'est vrai que des fois ça me bouffe la vie et du temps. J'aimerais parfois être plus à l'arrache ;)
  8. Christine & Michel - Mariage Orthodoxe

    D'ailleurs en parlant de perfectionnisme, je pense que dans ce métier on l'est tous un peu...
  9. Christine & Michel - Mariage Orthodoxe

    Bonjour à tous, Je vois que mes posts de vidéo suscite toujours autant de débat ;) Bon je donne mon ressenti général sur vos propos. Je suis amateur ? Oui et non, je serais toujours un amateur de belles images. Ne pas avoir de formation dans le domaine devrait signifier que je ne suis pas professionnel ? Pas du tout, et je suis même convaincu qu'à mon niveau je suis bien meilleur que certains professionnels, sans vouloir me lancer des fleurs car c'est pas mon genre, mais c'est juste pour illustrer mes propos. Donc oui je suis autodidacte, oui je manque énormément de théorie mais mon coté perfectionniste et artiste me font arriver à ce résultat dont je suis fier, même si il y a encore beaucoup d'erreurs dont je suis conscient. Je suis professionnel ? Oui, bien sur, un professionnel débutant. Débutant dans l'artistique ? Non pas du tout, je fais de l'artistique depuis que je suis tout petit, donc le coté créatif et artistique je l'ai. Maintenant j'apprends à le développer en vidéo car un coté artistique ça se cultive, surtout dans un domaine bien défini. Je suis d'accord avec Pallma pour dire dire qu'il y a des erreurs de cadrage et que plus je ferais de mariage et plus je verrais les choses arrivées et plus je prendrai mes disposition pour le cadrage. A chaque montage je vois mes erreurs et je sais ce qu'il faut corriger, sauf que quand tu es dans le feu de l'action sur un mariage, tu n'as pas forcément le temps d'anticiper surtout pendant les cérémonies et quand tu es tout seul. Et la, je me répète, c'est une cérémonie orthodoxe, croyez moi, ça n'a rien a voir avec une cérémonie catholique ou l'on sait quand vont arriver les choses. Pour vous dire même avec 2 caméras j'ai failli rater les alliances, c'est arrivé soudainement au bout d'un quart d'heure sur une cérémonie d'1h30, même les mariés ne s'y attendaient pas, donc comment je pourrais anticiper ça alors que même les mariés ne savaient pas et que généralement les alliances s'échangent vers la fin de la cérémonie. Donc je pense, et j'en suis persuadé, que je vais continuer à m'améliorer mais qu'il y aura toujours des erreurs. Mais d'ailleurs ces erreurs, moi je les aime bien sur une vidéo de mariage, ça donne un coté immersif et pas parfait.
  10. Christine & Michel - Mariage Orthodoxe

    Bonjour à tous et merci encore pour vos retours. Ça fait du bien d'avoir de bons retours de votre part Il a fallu que je m'accroche Merci Pallma pour ton retour détaillé. Alors concernant les images, elles sont insérées ainsi pour aller avec la musique et pour donner un peu de rythme. 2'33 >> perso je ne le trouve pas disgracieux ce passage, je l'ai mis car au contraire je l'aime beaucoup. 3'04 >> par contre celui-ci me gênait un peu plus mais je voulais tellement ce Youyou avec la mère derrière que j'ai préféré le garder au détriment de voir passer l'évêque. Merci, oui j'essaie de cadrer du mieux que je peux et c'est vraiment une tache difficile en mariage, surtout ici. Les cérémonies orthodoxes sont longues et tout arrive soudainement sans s'y attendre. La, avec mon 50mm j'étais trop prêt et je n'avais pas le choix que de prendre des plans trop serrés plutôt que rien du tout. Et encore heureusement que pour ce mariage j'avais un 2ème boitier. D'ailleurs maintenant je filme les cérémonie à 2 boitiers, comme ça je suis tranquille.
  11. Bonjour à tous, Je vous présente un nouveau teaser de mariage. À travers celui-ci je vous propose de vivre la cérémonie orthodoxe de ce beau mariage. Bon visionnage et bonne soirée ;) ___________________ GH4 + 20mm f/1.7 sur trépied pour les plans larges. G7 + Rokkor 50mm f/1.7 sur monopode pour les plans serrés. Profil Naturel tout à -5 sauf la teinte. Monté et étalonné sous FCPX.
  12. Mariage Katia & Samir

    Bonjour à tous, Ça y est je peux enfin prendre du temps pour vous répondre. Désolé, avec les fêtes et mes projets à terminer c'était compliqué. Je vais également vous partager mon dernier teaser en ouvrant un nouveau post. Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année. Merci pour ton retour ;) Oui je pense que sur le teaser l'ajout de son aurait été sympa mais avec une musique qui comporte des paroles, je n'aime pas trop car il faut baiser le son au moment des paroles ou sinon c'est une cacophonie. Et je ne veux pas baiser le son au risque de casser le rythme. Il faut garder aussi à l'esprit que c'est un teaser, les mariés ont également un film et sur ce film il y beaucoup plus de moment avec l'ambiance. Exemple pendant la cérémonie, ils se sont échangés un très beau discours que j'ai mis en valeur dans le film. Donc pas forcément utile de le remettre dans le teaser. Avec le teaser j'essaie de leur proposer quelque chose de différent. Salut Titof et merci pour ton retour. Que me conseilles tu alors pour les changements de plan trop brusque ? Oui j'ai un peu foiré ce plan à 1'33. La précipitation et la peur de rater les alliances. Pour les ombres j'ai pas eu trop le choix, si j'avais pu faire sans, je l'aurais fait. Alors le teaser sert aux 2, d'abord pour les mariés et également pour diffuser sur ma chaine (avec l'accord des mariés). A travers ce teaser j'essaie surtout de proposer quelque chose d'un peu différent du film. Je leur propose de leur faire un film ou ils choisissent les musiques et ou je les conseille également, et je un teaser ou c'est moi qui choisi la musique pour leur proposer une vidéo avec ma touche artistique. Mais bien sur si ils ont des recommandations sur la musique du teaser je ne leur pas non. Et certains couples me laissent même carte blanche sur le film et le choix des musiques pour celui ci. Et pour le moment ça a toujours plus. Pour ce mariage j'aurais voulu, moi aussi, des musiques plus local, type péruvienne et algérienne et je leur ai demandé, mais ils m'ont fourni cette playlist et j'ai donc composé avec. En règle général, les mariés n'ont pas de choix particulier, ils ont vu mon travail et me fond confiance. Si ils ont des exigences c'est surtout au niveau du tournage, ne pas rater certains moments. Oui j'ai quelques plans un peu sombre. Généralement je fais mon étalonnage à l'oeil mais je suis en train d'apprendre à bien utiliser les outils d'étalonnage, du coup je me suis un peu trop fié à eux dans ce teaser. Bizarre ta remarque car on voit pourtant plusieurs plans sur les témoins et la famille. J'ai eu peu en lisant ta première phrase, je pensais en prendre plein les dents encore ;) mais en lisant la suite ça m'a rassuré un peu ;) Oui j'ai beaucoup aimé jouer avec la lumière du soleil et le contre jour et j'aime beaucoup le résultat. Il faut juste que j'améliore encore mon étalonnage pour un meilleur rendu. Mais en tout cas c'est des types plans que je vais continuer à travailler car j'aime beaucoup le rendu. Oui je suis bien d'accord avec ta remarque. La colorimétrie est une tache difficile et je progresse doucement. J'ai du mal encore à trouver le rendu que je souhaite, un rendu comme le site, un peu pastel. Ici j'ai essayé de me servir plus des outils, je pense les avoir pas trop mal utilisé mais je fais encore certaine erreur. C'est une tache difficile. Alors sur le GH4, le profil Ciné D avec tout à -5 est le profil (excepté le V-Log maintenant) le plus flat que l'on puisse avoir et qui donc présente une plus grande dynamique de couleur pour l'étalonnage. Je suis sur un groupe avec que des possesseurs de GH4 et beaucoup ont essayé le V-Log et d'après ce que j'ai pu voir, ça demande une bonne maitrise au tournage car on peut vite avoir du bruit ou être surexposé. Ça demande également une bonne maîtrise à l'étalonnage. Chose que je n'ai pas encore. Je sais également que l'on peut faire vraiment de belle chose avec le ciné D et que ça laisse une certaine dynamique pour l'étalonnage. Il y a même pas mal de Lut créé pour ce profil, comme les luts Impulz. Merci GM, content que ça t'ai plus ;)
  13. Mariage Katia & Samir

    Bonsoir, j'ai lu vos commentaires et je voulais juste vous tenir au courant car je vais pas pouvoir répondre de suite. J'ai pas mal de taf avant les fêtes et faut que je boucle mes derniers montages. Je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps pour vous répondre a tête reposé. Bonne soirée et merci
  14. Mariage Katia & Samir

    Bonjour à tous, Aller, aujourd'hui je vous présente le teaser d'un nouveau mariage, celui de Katia & Samir. Un mariage algéro-péruvien. Comme d'hab, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bon visionnage. -------------------------- Filmé au GH4 + 12-35 + 20mm 1.7. Nebula pour la stabilisation. Profil Ciné D tout à -5 sauf la Teinte. Monté avec FCPX. Etalonnage : Color Finale + Luts
  15. Star Wars - The Fall Of Kylo Ren

    Oui bogoss ;) Ca donne envie de savoir faire
×