Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

BiffTannen

Membres
  • Content count

    239
  • Joined

  • Last visited

About BiffTannen

  • Rank
    Membre Assidu

Profile Information

  • Lieu
    Ariege

Recent Profile Visitors

564 profile views
  1. sucy découverte

    En fait, on fait tous la même connerie de faire le "projet", et l'envoyer au client ou le mettre en ligne et ensuite on le poste sur le forum de MV pour avoir des retours. C'est l'inverse qu'il faut faire. Poster la vidéo (qui nous parait fini) sur ce forum (avec youtube par exemple), retoucher les défauts grasse au conseils et au retours que l'on a récolté, modifier, et là, on est plus ou moins good et on upload ou envoie la vidéo au client. T'inquiète pas je fait la même. mais maintenant, j'y réfléchirais à deux fois.
  2. Bonsoir loupiod et merci pour ton commentaire. Les défauts que l'on me reproche me font évoluer et m'aide mais les bon retours feront pas forcement évoluer mais me donne de la force ! merci pour ton bon retour. Aller...vue que l'on parlent du loup, je re-partage "Portrait of a boxer" version en couleurs.
  3. Bonjour à tous. Merci pour ton retour NOEL. Donc pour se qui est des fonctions auto (mise au point, balance des blancs etc), pour être franc, je ne les ai jamais utilisé en auto que se soit maintenant avec un Gh4 ou à l'époque avec ma blackmagic ou ma vg30 Faut donc que j'enrichie ma technique et que je teste les fictions auto. Bien-sur, j'ai déjà utilisé l'auto sur des projets lorsque j'avais 13 ans avec des appareils compacts mais c'était mes débuts et, avec du compact....pas le choix. En se qui concerne ma capture "flat" bien-sur que en postprod, j'ai retouché l'image mais pas assez. Du moins, j'ai eu la main légère sur les contrastes. Je prend en compte se que vous dites et travaillerais autrement pour la prochaine fois. Je me souvient la fois ou j'ai montré des projets de Philip Bloom à mon "formateur" video (qui n'est rien d'autre qu'un ami à moi frère) il a trouvé ça pisseux. Oui la profondeur de champs n'est pas assez grande. Il m'aurait fallut des éclairages pour pouvoir travailler au moins en f3.5 et plus. La, je suis de longue à f2.8 et 3.5 pour le 18.200 sinon, j'avais un peut de bruit. Merci Crackers. Oui j'ai laissé échapper des règles essentielle comme au moins diriger Louis, et louer des micros cravate. La je travaille avec un micro externe qui était fixé sur ma cage. En se qui concerne la construction du reportage, je n'étais pas maître du projet. C'est mon ami prof d'occitan qui a voulu l'intégralité jusqu'à la scène de fin ou on le voit dans sa cuisine . Il ne cherche pas à avoir juste un reportage sur la forge mais une histoire parmi une autre de la langue Occitane. Ce reportage sera diffusé dans son école à Montpellier. Mais tu à parfaitement raison sur la découpe. Garder un reportage sur le maréchal ferrant et l'autre sur leurs propre vécu de la langue Occitane. Merci YANIK. pareil...mes Grand parents parlent cette langue et d'entendre d'autres personnes comme Louis me rend heureux et nostalgique. Merci COX
  4. Merci reporter31. Oui tourné sur le vif et en plus, "se que je disais à mon ami", aucun des 3 regardent la caméra. Pourtant, je ne les ai pas briefé au départ. Non franchement, pour une première, je suis content du résultat et surtout, j'ai eu la chance de tombé sur ce Mr Louis.
  5. Merci à toi titof44 et à toi Ciné7 pour vos retours. De mémoire, il me semble que en extérieur, j'était monté à 4000K vue que c'était l'hiver et voilé donc il y avait une dominance bleu; Et en intérieur, oui c'était bien en 3200K car le néon et la flamme donnaient une dominance jaune. Mais malheureusement, je n'ai pas pu faire la WB à chaque plans en prenant mon temps car les scènes défilaient comme des avions il me fallait capturer tout le déroulement sans dire "STOP Louis ! attend je règle un truc..... aller ACTION ! " donc à des moments, l'image est un peut bleu ou un peut jaune (sachant que la forge avait une grosse ouverture et laissait passer la lumière naturelle du ciel.) Sur le moment j'y ai pas pensé mais j'aurais du le mettre en auto... Mes gros problèmes ont été de filmer ça pendant 4 heures d'affilée mon œil dans l'oeilleton sans faire de pauses (je n'aime pas travailler à l'écran), faire la mise au point manuellement (je n'aime pas la mise au point auto), et de devoir anticiper à chaque mouvements de Louis (sans savoir se qu'il va faire et en comprenant en plus de ça qu'un mot sur dix). Et de m'occuper de mon matos vue que j'étais tout seul. Changer carte SD (j'ai filmé 3 à 5 heures env en 4k), piles micro, gérer mon plan fixe . etc... Oui Ciné7 la vision d'égalité que tu dis reste pacifique et permet de rester dans un environnement unis et familial et non "sectaire" pour être caricatural. Si l'on reste dans le partage, dans notre culture et dans la beautée et l'amour de la langue sans faire de division. Oui la traduction a presque autant était longue que le montage et l'étalonnage. En se qui concerne ce fameux voile, c'est bien-sur la fumée mais aussi mon étalonnage. J'ai filmé "flat" pour avoir le plus d'indication dans les couleurs, les noirs et les blancs sans trop y mettre de contraste au montage justement pour garder le plus d'information (mais bien-sur, un poil de contraste dans les endroits les plus noir aurait été plus juste pour que sa soit moins flat) J'ai pas fait du Philip Bloom quand même merci encore à vous deux pour vos bons retours
  6. Bonjour à tous. Je viens vous présenter mon premier documentaire. Un ami prof d’Occitan m'a proposé de tourner ce projet. J'ai accepté avec joie car le documentaire m'a toujours plu et mis à part la fiction et le clip musical, je n'avais pas encore touché ce domaine. Aucun storyboard, pas de rôle d'acteur, aucune préparation... faut dire que c'est autre chose que la fiction... Donc voici "LOUIS" docu de 33:00 minutes tourné avec un GH4 et un 28mm f 2.8 IS USM de chez Canon de 00:00 à 25:01 minutes. Et de 25:01 minutes jusqu'à la fin, j'ai utilisé une VG30 et son inséparable 18-200 mm 3.5.
  7. Licence SonyVegasPro

    Ok Ah je savais pas. Je vais passer sur Final Cut Pro x d'ici peu et n'avais encore jamais acheté sur l'appstore. Je suis un peut Noob concernant les machines que se soit PC ou Mac mais je pense que si l'on fait une restauration système avant de vendre son mac, y a pas de soucis... Ou peut être de déconnecter son compte Apple Store pour que le "nouveau" possesseur du mac soit obliger de se connecter avec son propre compte et donc sa carte de crédit... Ce qui concerne Mac, je connais pas trop la plateforme (j'y suis à peine depuis 2 semaines) j'ai déjà bossé dessus dans mon école de serigraphie et sur quelques projets vidéo mais jamais eu un Mac personnel.
  8. Licence SonyVegasPro

    Merci. Pour Apple, il faut donc utiliser son identifiant Apple pour pouvoir réinstaller un logiciel sur une autre machine (Mac) tout comme un compte Steam pour le jeux vidéo. En gros, si je dois réinstaller Finalcutpro avec numero de licence sur un nouveau Mac, il me demandera mon identifiant (mon compte Apple) c'est bien ça....? Concernant Vegas, je n'ai pas trouvé. J'ai appelé MAGIX Entertainment SARL pour avoir des infos mais le num ne répond pas... J'ai trouvé ça bizarre que je puisse réinstaller ma licence Vegas sur mon nouveau PC sans que Vegas me demande autre chose.. Sachant que la réinstallation a etait faite dans mon nouvel appart avec un changement d'opérateur Internet etc... en gros, j'aurais pu offrir une licence légale et gratuite à n'importe qui....? Un peut flou... je comprend pas. En ce moment, je ne suis pas chez moi mais je jetterais un oeil dans la boîte en carton de SonyVegas que j'ai dans mon placard si il y a quelque chose qui nous indique l'utilisation du logiciel. En attendent, si quelqu'un à une réponse ?
  9. Bonjour à tous. Une question c** Combien de fois peut on utiliser notre licence (légale) de SonyVegas tout comme FinalCutPro etc... sur plusieurs ordinateur Pc pour SVP et Mac pour FCP? Je ne trouve aucune réponse sur le net. Je sais que dans le domaine du jeux vidéo par exemple, on peut installer le jeux sur plusieurs PC grâce à son compte Steam (bien-sur, il faut que le compte Steam soit actif sur l'ordinateur qui utilisé le jeux) Mais comment se passe une licence de Logiciel ? Car j'ai installé SonyVegaspro 13 sur un deuxième PC avec mon numéro de licence sans que Végas me demande autre chose... Je trouve ça bizarre...En gros, j'aurais pu l'installer sur un pc quelconque ? C pas logique....
  10. BiffTannen

  11. Bonjour. La marque edelkrone innove dans le monde du travelling avec se "gadget" plutôt bien pensé Le pris commence à environ 90 euros pour le modèle supportant les petits appareils et reflex avec focale légère. https://www.facebook.com/edelkrone/videos/1262551553787655/
  12. Mon nouveau court métrage. Tourné avec un GH4

    Je suis en plein déménagement et je n'ai pas encore Internet. Je prendrais le temps de répondre avec calme. La, j'utilise mes petits (mo) d'Internet sur mon portable pour vous écrire que j'ai déjà usé... Merci pour vos avis négatif qui feront évoluer notre passion.
  13. Bonjour à tous. Faut prendre le temps avec l'informatique... je vais tester quand j'aurais le temps et !l'argent! de faire tourné 2 SSD (ce que le Pc devait avoir à la base) En fait, la puissance de mon ordinateur fait bien le taf sur du montage en 4k et 1080p (bien-sur en prévisualisation "brouillon" ou "bonne" en 1080p surement pas en "optimisée" car là, oui sa saccade) les mots "brouillon, bonne, optimisée", sont les termes donnés sur Sony Vegas. Je rappelle que pour du montage en 4k (proress 4: 2: 2 ou mp4) il est plus conseiller un processeur avec plus de cœurs "8 ou 12" et une carte graphique monstrueuse (les derniers gtx à 8go devraient faire l'affaire). Attention je parle pour le grand public...car un vrai Pc ou Mac pour du montage et des effets c'est minimum 3000 euros. Trop pour moi! Mais ce que j'ai constaté hier, sur ce même Pc (i7 6700k, gex9704gi, etc.) c'est la non-cohérence entre ce que je vois ( image saccadée - donc saturation de la puissance) et l'affichage des gestions des taches qui affiche, 30% d'utilisation GPU et CPU ( Donc aucune saturation de la puissance apparemment) Ça doit être un problème venant du SSD à mon avis... Je n'ai qu'un SSD dans la machine et tout est sur ce même SSD. Dans un premier temps, je vais répartir les tâches etc. voire même utiliser un SSD uniquement pour les fichiers vidéo. Dites-moi si vous avez quand même une explication ou si vous avez eu le même genre... De mon côté, je vais tester d'installer un deuxième SSD et vous ferais part du résultat.
  14. Bonjour à tous. Explication : Lorsque je travaille (avec par exemple SONY VEGAS PRO 13) la prévisualisation de mon travail lag "saccade". Je pourrais comprendre vue la puissance que ça demande. Mais lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches sur mon PC, je pourrais m'attendre à une utilisation à 100 % ou 95% de mon processeur et de ma mémoire mais celui-ci affiche que j'utilise que 30 % environ de sa capacité. Pouvez vous me dire pourquoi saccade t'il ? Je ne vois que la carte graphique alors ? elle n'est pas assez puissante peut être... J'aurais besoin d'un savoir que je n'ai pas. Pouvez vous m'expliquer d'ou ça vient ou se qui ne va pas ? Ma config ASUS Z170 I7-6700K GSKILL DDR4 16GB SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 500 GO (tout est uniquement sur ce SSD) système, logiciels, fichiers... MSI GTX 970 GAMING 4G
  15. C'est bien ce qui me semblait vue l'ombre de celui-ci à 1:18. J'en ai jamais eu entre les mains. En tout cas, il capture de très belle images Pour le son, oui se n'est q'une idée. On est jamais mieux servi que par soi même (Tout en écoutant les conseils des autres bien-sur). Cool que tu puisse le faire sinon sa aurait été avec plaisir.
×