Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

mirabella

Membres
  • Content count

    160
  • Joined

  • Last visited

About mirabella

  • Rank
    Membre En progression

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Intérêts, passions
    Internet, Mac, Video, Musique

Recent Profile Visitors

451 profile views
  1. Wouah merci pour ce retour d'explications, je prendrai le temps de décrypter tout ça bientôt... Je veux juste préciser car j'ai oublié de le mentionner et c'est ton image qui me le fait penser : sur mon scénario principal, c'est un plan avec vidéo et son. Sur ton image, je vois juste la piste son... Voilà, je ne sais pas si cela pourrait changer la donne mais je me devais de le préciser... Je reviens donc plus tard...:)
  2. En fait, je me demandai si ce n'était pas une question de plans vidéos trop courts. Ainsi, quand je glisse la transition entre mes 2 plans, elle ne se place pas entre. Elle vient se placer sur mon plan vidéo se trouvant sur le scénario principal (aucune découpe n'a été faite sur celui-ci, il me sert de base avec la piste son). Ensuite, je vais chercher des plans dans mes évènements et je les place sur le scénario secondaire. Le scénario principal correspond à une base avec la piste son (nous faisons un clip vidéo). Et j'ai aussi parfois des plans dispersés sur les 3ème et 4ème niveaux. Bref, je cherche toujours des solutions. Il faut savoir que lorsque je glisse la transition entre mes 2 plans, un rond vert avec un + s'affiche mais c'est tout. Sinon je vois aussi que je peux poser la transition soit sur mon 1er plan soit sur mon second. Mais à quoi cela me servirait-il ? Je veux juste faire un fondu enchaîné discret (pour masquer un plan de coupe pas top)
  3. Oh de faire ça, je ne risque pas de perdre mes rush, mes évènements et mes projets dans FCP ?
  4. Oui je voudrai bien avoir ça moi aussi
  5. Ah bon ? Cela doit me rassurer Tu as bien compris, c'est impossible de mon côté. Quand je déplace la transition entre 2 plans, elle ne se place pas. Peut-être n'ai-je pas la bonne façon de procéder...
  6. Bonjour, J'aurai aimé savoir pourquoi je ne peux pas mettre de transitions sur mon scénario secondaire ? En effet, il m'arrive certains plans sur le second scénario, voire d'en empiler au 3ème et 4ème niveau (car mon montage est en construction et que je cherche le meilleur plan, alors je les superpose) Néanmoins, sur mon scénario secondaire, j'aimerai juste placer une transition entre 2 de mes plans côte à côte mais cela ne fonctionne pas. Je sais que cela marcherait sans souci sur ma timeline mais apparemment, pas au-dessus. Comment faire alors ? C'est vraiment impossible ? En vous remerciant par avance
  7. D'accord merci, je me note ça comme option à rajouter alors Mais sinon, FCPX est limité, c'est bien ça ? (par rapport au texte et à l'animation disons)
  8. D'accord, c'est le logiciel qui coûte 54,99 € dans l'Apple Store ? Est-ce bien cette version-là ?
  9. Oh merci titof44 Mais je n'ai pas Motion : c'est un logiciel qu'il faut que j'achète en plus de Final Cut Pro X, c'est bien ça ?
  10. Bonjour à tous, J'ai besoin si possible de savoir si on peut faire tout ça avec FCP X 10.3 ? J'ai besoin très rapidement de connaître les techniques mais assurément, malgré les nombreux autos déjà regardés, il me reste encore beaucoup de points à découvrir : - Peut-on afficher un texte sous forme d'arc de cercle par exemple ? (En arrondi) - Peut-on encadrer le texte (dans un rectangle, carré, cercle ou autre) ? - Comment écrire un texte qui défilerait lettre par lettre ? (Ça, j'ai vu qu'il existait des autos, vais essayer de les retrouver) - Existe-t-il des polices d'écriture de type scolaire ou écrite par des enfants par exemple ? (comme cursive dans un logiciel de traitement de texte par exemple) Voilà déjà, un grand merci d'avance pour votre aide, lien explication ou tutos vidéo ;)
  11. Merci à tous Je note pour l'effet Nuit américaine que j'essayerai prochainement. Pour ceux qui débattent à propos de Magix, euh, je croyais avoir bien posté mon message dans le forum spécial FCPX Du coup, vos conseils aideront plein d'autres utilisateurs de Magix mais pas moi je pense ;)
  12. Oh très bonne vidéo tuto, merci pour le lien
  13. Bonjour à tous, Nous avons filmé un ou deux plans en journée et nous aimerions savoir si des effets existent pour le transformer en plan de nuit : que le jour soit plus assombri je dirai pour qu'on imagine que la scène se passe la nuit... On peut sûrement obtenir cet effet en jouant manuellement sur la saturation, le contraste, etc. mais s'il y avait un effet automatique, cela serait bien aussi, pour essayer de voir le rendu... En vous remerciant par avance
  14. Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de taguer des plans qui se trouvent dans la timeline afin de les retrouver plus simplement. J'ai crée plusieurs projets et il m'arrive d'avoir besoin de tels ou tels plans, de les copier-coller et de les insérer dans mon projet officiel. Mais il m'arrive aussi d'avoir besoin finalement d'autres plans alors j'aimerai pouvoir m'y retrouver facilement et leur donner une couleur spécifique à chacun... Pour ceux qui utilisent Logic Pro, on peut mettre de la couleur sur nos différentes séquences (il y a une palette couleur prévue à cet effet). J'aimerai donc retrouver ce même principe s'il existe bien sûr... En vous remerciant par avance
×