Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Naggue

Membres
  • Content count

    81
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Naggue last won the day on January 10 2016

Naggue had the most liked content!

About Naggue

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux
  1. Le contraste !

    Oui c'est vrai que c'est un peu de la bidouille mais ça peut rattraper quelques images quand on n'a pas le bon plugin ou le bon outil. Voici le tuto en question : https://m.youtube.com/watch?v=clBbMaDWUME Il y a d'autres méthodes que j'avais vu aussi, plus élaborées et en sachant que rien ne remplacera une bonne prise de vue bien éclairée.
  2. Le contraste !

    @lafamily, oui je sais bien que le blur sert à flouter. Néanmoins, j'avais vu un tuto plutôt efficace sur la réduction de bruit qui utilisait beaucoup cette fonction. Je vais la repêcher. Il y a tout une communauté Facebook sur Résolve et sur laquelle on trouve parfois de bons conseils.
  3. Le contraste !

    Petite remarque si Lafamily me le permet, on peut quand même traiter le bruit et le réduire dans la version lite mais c'est plus compliqué (avec le blur et autres...) et dépend bien sur du matériau d'origine et peut travailler avec tous gpu pourvu qu'il soit assez puissant. Par contre en version lite, il n'a pas la possibilité de gérer le Multi-Gpu comme sur les stations graphiques, pas de traitement 3D et enfin pas de travail collaboratif ce qui n'est pas gênant si on travaille seul chez soi mais est embêtant si on est en entreprise et à plusieurs sur le même projet.
  4. Le contraste !

    Franchement on peut se passer du banc de montage et bosser à la souris. Pour l'utiliser depuis quelques mois, je confirme qu'il est gourmand mais mon vieil I7 860 suffit. Par contre, il faut beaucoup de RAM (16 Go conseillés), une bonne CG avec un Max de Cuda (perso : une gtx970) et surtout des dd ssd pour bosser. Au montage, la dernière version à bien évolué et si on excepte le son, ça devient franchement exploitable si on reste simple. L'étalonnage dépasse de loin speedgrade et Première en ergonomie (roues plus grosses etc...) et en latitude. Je reconnais que les exports et round trip XML demandent de la rigueur mais on s'y fait vite. Personnellement je fais l'ours sous Première ou résolve (selon) sans effet ni rien et surtout sans fondu. J'exporte en XML pour étalonnage sous résolve et si j'ai besoin d'avoir un montage plus pointu, je réexporte XML round trip vers Première qui, avec la version 6, sait récupérer les clips etalonnés dans le montage d'origine. Je n'ai jamaiseu besoin de faire un rendu au delà du 1080p donc la version lite suffit. Par contre le débruiteur de la version intégral est, paraît il, démentiel et là ça me fait rêver !
  5. Le contraste !

    Je n'ai pas eu le courage de tout lire. J'avoue. Juste pour dire qu'il existe quand même un logiciel de vidéo extrêmement puissant avec des courbes comme en photos. On peut y gérer les contrastes facilement ainsi que tout ce qu'on peut imaginer. Ca monte, ça étalonne et en plus, c'est gratuit : RESOLVE
  6. Bonjour Qsammi et merci pour ton retour. C'est ce que je fais mais c'est très long (selon le métrage) et il existe une méthode pour remplacer tous les anciens clips non étalonnés par ceux étalonnés et d'un seul coup, automatiquement, dans une nouvelle timeline. Ca fonctionne très bien avec Premiere CS6 ou CC (hélas en version d'éval) mais pas sous CS5. Sous CS5, je n'obtiens que les clips étalonnés, de bonne longueur etc... mais pas réagencés dans l'ordre de la timeline de départ. Du coup, je me retrouve à faire l'ours et le mixage audio sous Première avant d'exporter sous Resolve où je fais ma patouille colo. Etant donné que tout recaler manuellement sous Première est très long, je fais le rendu final sous Resolve. En conséquence je n'ai que des fichiers XXL et je fais l'impasse sur pas mal d'effets intéressants sous Première.
  7. Bonjour Je n'avais pas vu le form factor de ta caméra. En effet, la fixation poitrine à la manière des gopro va être difficile. Je n'ai aucune expérience des harnais génériques à l'exception des modèles Décathlon qui sont compatibles GoPro. Désolé. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que si tu veux filmer en marchant, pour obtenir des rushs qui ne donnent pas le mal de mer, tu devras la fixer sur la partie de ton corps qui bouge le moins en marchant (donc pas la tête, pas les bras). Il y a toujours moyen de bricoler une fixation au dos ou depuis un sac...
  8. Bienvenue au club ! J'aime bien ta démarche. As tu essayé de positionner ta caméra sur la poitrine (comme les policiers). Ça bouge moins que sur la tête et ça rend les rushs nettement plus exploitables.
  9. Merci pour ces derniers commentaires. Ça fait chaud au cur. C'est vrai qu'on s'est donnés à fond. La chance qu'on a eu à été de pouvoir fédérer autant de monde autour du projet et aussi des gens plus expérimentés que nous : cadreur, monteur, étalonneur entre autres. La personnalité du réal y est pour beaucoup. Il est très jeune mais a su porter le projet et le défendre dans notre asso (on vote les projets avant de les mener) malgré quelques incrédules. Membre de l'asso comme ingé son (son vrai job en fait), j'avoue qu'il m'a impressionné par son calme olympien en toute circonstances et cela malgré les aléas d'un tournage difficile où il a fait très froid et très humide. À notre niveau, cela a aussi permi de travailler en plus gros staff (habituellement on est sur des projets de 10-15 personnes) et constituer un réseau de connaissances qui nous aide toujours pour nos projets actuels. Aujourd'hui, notre travail a globalement reçu de bons échos et toute l'équipe s'en félicite. Le clip est passé sur France 3 Aquitaine. Il vit sa vie et dépasse même les frontières (en toute modestie) : http://meta-punk.com/2016/01/21/steampunk-music-from-france-fandoryne-ici-bas/ Ca fait un drole d'effet. Quant à nous, nous avons d'autres projets en cours, des petits, des gros, des tournés, des à tourner, en écriture ou en montage. Bref, en route vers d'autres aventures !
  10. Merci pour vos retours. Je prends note de toutes vos remarques et les transmet à La Chambre Noire pour digestion
  11. Merci. Les retours concernant la trame narrative convergent vers la même impression confuse. Le montage y joue pour beaucoup. Un photographe de l'association à remarqué que l'étalonnage était différent selon que l'on voit les membres du groupe avec leurs instruments ou non. Pensez vous que cela puisse avoir contribué à cette confusion ?
  12. Bon ben j'ai réinstallé première et résolve + mise à jour pilote carte graphique. Ça va beaucoup mieux.
  13. Merci pour vos retours
  14. Bonjour à tous, je découvre Resolve depuis qq mois et rencontre toujours la même difficulté. Je fais mon ours sur Première, j'exporte en XML que je récupère sous Résolve (ver 12), j'étalonne. Dans ce sens, ça fonctionne nickel. Une fois faits mes réglages colo, j'aimerais ensuite revenir sous Première pour peaufiner les effets et là ça dérape. J'ai essayé d'exporter en XML depuis Resolve pour l'importer depuis Première mais les clips ne se recalent pas. Je suis contraint de faire un deliver en DHxHD ou autre et de recaser ensuite tous mes clips dans Première. Ma méthode n'est pas la bonne. Je suis sur que vous avez la votre ! Quelle est la bonne méthode pour exporter depuis Resolve vers première de telle sorte que les clips se recalent dans l'ordre et automatiquement dans Première ? NB : Version de Première : CS5 et/ou CC
×