Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Lippo

Membres
  • Content count

    62
  • Joined

  • Last visited

About Lippo

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Profile Information

  • Lieu
    Entre Toulouse et Carcassonne...
  1. Bonjour NOEL, on frise la paranoïa grave là ! Où as tu lu que que j'accusais je ne sais qui ? Club vidéo, cher NOEL, j'aimerais bien... mais le plus proche m'oblige à faire 100 km pour y aller, alors j'essaie de comprendre et d’apprendre grâce au net et à certains fora ! Alors tu m’excuses, mes des recommandations de ce genre sont particulièrement mal venues ! Pour ta gouverne, quand tu dois envoyer en ftp des fichiers trop lourd pour la connexion de la personne qui doit la récupérer tu dois changer de type de fichiers. Si tu avais pris le temps de lire ce que j'écris tu aurais sans doute compris que je ne parlais de convertir du MP4 en avi que POUR LA MISE SUR UN SERVEUR ET SA RECUPERATION AISÉE PAR QUELQU'UN NE DISPOSANT PAS DE LIAISON INTERNET TRÈS HAUT DÉBIT ! Pour le reste, évidemment ta réponse n'apporte absolument aucun renseignement utile à quiconque: P.S. Si j'ai dit tout ça ... montrant une certaine incompréhension ... c'est que si ce travail est fait en partant de montage en HD (.mts sur le caméscope)... le résultat que l'on obtient en DVD-vidéo (SD) est d'une extrême bonne qualité. (le résultat est meilleur qu'en partant des anciens films en SD). Comme de bien entendu, à partir du moment où le caméscope HD est correct et que les conditions d'éclairage sont correctes pour ce modèle de caméscope. Et bien justement non ! C'est le problème qui se pose et pour lequel je demandais de l'aide. La qualité est parfaite pour tout ce qui est fichiers, mais la gravure en DVD donne un très mauvais résultat ! Pour les caméscopes, Sony HDR XR500 et HXR-NX3 sortent effectivement des fichiers mts jusqu'à nouvel ordre Je dois donc faire une bêtise... mais je ne voudrais pas de nouveau perturber les maîtres en admonestation de ce forum ! Je vous présente mes meilleures salutations et iraient donc chercher à apprendre ailleurs puisque manifestement
  2. Bonjour Filmacréation. Un grand merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de fichier mepg pour travailler sur un montage, uniquement les fichiers natifs ou, si besoin est (images d'archives perso) des fichiers avi. Pour ce qui VBR ou CBR... je ne trouve nulle part (ce qui ne veux pas dire que ça n'y est pas) un de ces deux termes... et pas de trace de choix quand au bit rate non plus. En fait je peux semble t il agir au moment de la gravure sur un choix basique: nstc ou PAL, 16/9 ou 4/3, standard image large, standard AC3 ou standard tout court. (J'ai aussi: "défini par l'utilisateur") En cherchant j'ai pensé qu'il fallait peut être agir sur les paramètres du projet lui même, puisque là j'ai le choix entre du PAL 720x576 25fps ou (par exemple) du PAL 1920x1080 24 fps ou encore du PAL 1920x1080 50 fps. Je vais essayer diverses configurations pour voir si cela améliore quelque chose. L'inconvénient c'est que je fusille un disque DVD à chaque fois, n'ayant pas de réinscriptible sous la main.
  3. Merci Gabcam. Le budget est évidemment plus lourd. Il me reste donc à déterminer si j'en aurais un usage un peu intensif comme toi ou plus épisodique comme NOEL... .............. et puis aussi d'avoir des sous !
  4. Merci Thimotéo. Comme le dit NOEL, voir le site du fabricant c'est facile... mais connaître la réalité des caractéristiques du matériel à l'usage c'est autre chose. Les données techniques du fabricant sont seulement des valeurs acquises selon des tests qui nécessitent soit de connaître et comprendre ces tests, soit savoir interpréter ces données par expérience. 33 ans de vie active dans un domaine très technique me l'ont bien fait comprendre ! D'où mon intérêt pour toute expérience vécue. Encore merci à tous.
  5. Un demi trois cent soixante...

    Drift Ghost... j'avais besoin de l'écran pour régler l'objectif en fonction du positionnement de la caméra. (prises de vue embarquée moto en course) Un peu lourde par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est sûr. Mais ce n'est pas grave puisque je n'ai pas les moyens de me payer un drone actuellement.
  6. 3... 2... 1... Ignition...

    J'avais raté cela ! Super bonne idée. Merci Gabriel de m'avoir passé le lien.
  7. Bonjour à tous, question de béotien sans doute mais qui me perturbe ! Généralement, les vidéos que je réalise pour les amis ou les associations je les exporte en MP4 et je leur fait passer le fichier. Pour des envois par ftp sur un serveur, je convertis le mp4 en avi avec une compression un peu plus forte pour alléger le fichier. Tout ça fonctionne très bien. Par contre, pour une vidéo familiale de baptême que j'ai faite, on me demande de faire un DVD pour les grands parents qui ne sont pas équipé de télé acceptant les clés usb et qui sont incapables d'aller chercher puis ouvrir un fichier sur un dvd de données. Bref, il faut un DVD classique. J'ai donc demandé à mon logiciel MagixVDL de me graver un DVD ! Résultat mauvais, images floues ! J'ai ensuite essayé d'utiliser mon vieux Nero qui me fait des DVD impeccables à partir de fichiers .avi que me passent des amis (vieux films ou autres) que je projette en 3mx 2.50m avec mon rétro projecteur. Résultat mauvais, images floues ! J'ai essayé en partant du mp4 de VDL converti en avi, rien à faire. Je me demande donc pourquoi certains fichiers donnent des DVD impeccables, et que d'autres (surtout ceux générés directement par VDL) ne sont pas acceptables ? Un problème de format à la prise de vue ? Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie par avance.
  8. Le clip de Jah Cure !

    Bonjour, j'aime bien aussi, c'est du beau travail adapté au client ! De bonnes idées et de beaux plans.
  9. Un demi trois cent soixante...

    Merci. C'est sympa comme appareil mais dommage qu'il faille obligatoirement utiliser des go pro... (alors que j'ai une Drift qui fonctionne bien !)
  10. Un demi trois cent soixante...

    J'essaie de m'initier à ces problème de formats, débits et i/s mais pour l'instant n'y comprenant pas grand chose je ne peux hélas pas t'aider à résoudre ce problème. Sinon, c'est quoi ton drone ? Un classé "jouet" sans licence avec un stabilisateur ou bien un "gros" professionnel ?
  11. Oui, avec ma petite caméra de poing il n'y aurait pas de problème... mais il faut quand même que le trépied puisse servir à toutes les caméras. Je dois reconnaître que le prix que tu indiques est alléchant... d’où mon intérêt !
  12. Un demi trois cent soixante...

    Bonjour, en visionnant sur le tube (en HD 1080) l'image est complètement "pixelisée".... Bizarre, non ?
  13. Un grand merci pour ton retour d'expérience. Ta caméra pèse combien ? (je me demande si ce type de matériel conviendrait bien pour la HXR-NX3 qui est annoncée à 2.5 kg )
  14. Présentation

    Bienvenue sur le forum, Alr.
  15. Bonsoir à tous, après avoir étudié les tests des différentes caméras réalisés par MagazineVidéo.com j'ai acheté la Sony hxr-nx3. Je m'en sers un peu (le travail me prenant presque tout mon temps jusqu'à il y a quelques semaines... mais maintenant, je vais avoir le temps ) et donc je ne "maîtrise pas la bête" et comme je n'ai pas de club proche dans ma campagne, je fais des exercices ! En fait, tu vas sans doute devoir faire ton choix de façon arbitraire car pour te conseiller il faudrait se servir alternativement des trois et comparer. Personnellement, c'est de voir ce que l'on peut faire avec la Sony quand on est un bon qui m'a convaincu: https://www.youtube.com/watch?v=akBHFLEPngo
×