Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

christian31

Membres
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

About christian31

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Recent Profile Visitors

276 profile views
  1. diifficulté pour annulation clip video

    Bonjour et Merci Yann 56 Je comprends votre difficulté à comprendre cette anomalie, c-est à dire que lorsque je veux supprimer le son d'un clip je n'utilise pas la touche (délier le son de la video) mais j'agis en verrouillant l'image et je mets le son à la poubelle. Alors est ce cette manipulation qui fait que depuis 1 ans que j'utilise PDirector, lorsque je veux mettre à la poubelle tout un clip en cliquant sur l'image voilà que se met en surbrillance le son du 1 ou 2 ou 3 etc ... des .clips suivant. Voilà le hic que je ne m 'explique pas. Avec toute ma sympathie pour votre aide.
  2. diifficulté pour annulation clip video

    Rebonjour et excuser mon message qui est parti plus vite que voulu...... peut être une fausse manoeuvre;; enfin j' en viens à mon problème qui est celui-çi : Si je clique sur la bande son d'un clip pour l'annuler il me met en surbrillance l'image d'un clip précédent alors que j'ai verrouillé la bande images pour me permettre de ne conserver que l'image du clip selectionné puisque je veux supprimer la partie son de celui-ci. Et donc lorsque j'appuie sur suppression j'ai bien la partie son qui disparait mais je me trouve amputer d'une image d'un clip different puisque mis en surbrillance J'ai fait une lecture que je crois assez approfondie du manuel PDirector et si je comprends l'usage de la manoeuvre (délier image et le son ) j'aurai aime trouver une touche qui permettrait de relier le deux composant d'un clip ? Cette touche existe - elle , je ne l'ai point trouvée? J'ai travaillé pendant 8 ans avec Pinnacle et son usage me paraissait plus compréhensible . j'
  3. Bonjour , Sur Power Director 14 avec lequel je fais des montages j'éprouve une difficulté pour annuler sur ma time-line un clip compren
  4. Découvrir PowerDirector...

    Boujour à tous , Je me permets de poser une question toute simple sur l'audio POWER Director 14 concernant les enregistrement voix "off ". J'enregistre d'une seule traite mes commentaires et à la lecture sur la time -line les paroles arrivent bien avant le début et bien se termine avant le fin de ma prise de son . Ne parlons pas alors si je découpe mon enregistrement global en plusieurs séquences et que je les disperse; leur lecture c'est du n importe quoi, ce qui rend difficile l'adéquation entre les paroles et l 'image tel que je le souhaite. Si quelqu'un d'entre vous se sert de Power Director avec une grande connaissance je suis preneur de sa méthode et de ses avis pour l'enregristrement des commentaires voix off et je l'en remercie par avance. Bien à vous
  5. Que choisir après 8 ans 1/2 d'usage d' un XHA1

    Réponse à Noel Je suis d' accord sur le fait qu 'un appareil photo n'aura pas la stabilité et tout le confort de réglage et de manipulation d'un camescope , à moins de compléter celui-ci de toute une armada diverse allant du micro à la stabiilisation . Je ne recherche pas les effets d'une prondeur de champs réduite découlant d'un grand capteur, lequel génére aussi des difficultés en cas travellings latéraux trop rapides S'agissant de la sensibilité de mon xha1 (qui demeure toujours actif), jusqu'a 12 db le bruit est bien maitrisé par 2 réducteurs assez efficaces, mais hélas le lissage fait que l'image perd son épiqué ; et à 18 db les choses se gâte bien plus. Je me souviens que la FNAC avait mentionné en 2009 lorsque le FX 1000 de Sony et dans son comparatif avec l XHA1 une sensibilité identique, mais un rapport S/B mieux conservé .par le Sony enfin wait and see. Merci encore pour votre intervention.
  6. Que choisir après 8 ans 1/2 d'usage d' un XHA1

    Bonjour à tous qui avez pris la peine de me répondre et un grand merci pour vos suggestions . . . . . J'ai bien conscience que la réponse n'est pas simple et je pensai en provoquant les anciens du XHA1 passionné de vidéo, que je pouvais avoir une indication sur leur renouvellement de leur matériel. Ainsi que vous l'indiquez tous, sûrement qu'il faut attendre...... mais sachant que nous sommes pour la vidéo capturée par camescope "les derniers des Mohicans" je crains les nouveautés soient réduites à une peu de chagrin, ou nous seront présentées à la " Saint-Glin-Glin." Peut être qu'il me faudrait explorer l'offre de la video par appareil photo !!!!! J'ai toujours pensé que ce matériel n'était pas d'une utilisation très pratique pour une capture de reportage. Il est vrai que les magasins sur Paris que j'ai pu questionner n'incitaient dans une grande majorité à m 'équiper ainsi. Si quelque uns d'entre vous, avez sauté le Rubicon, je suis preneur de votre exprérience. Bien à vous tous.
  7. J ' ai un passé assez long avec la passion de l 'image.C'est à dire 10 ans de photo avec l 'argentique, 4 ans avec un Canon UC X 2 idem, et enfin avec la video numérique 7 ans de pratique avec un XM1; et pour finir 8 ans avec la " fameuse" Canon XH A1 . Certes, elle avait tout d'un "grande" à sa sortie si ce n'est que sa sensibilité dès 12 db montrait un rapport S/B en chute libre. Je me satisferai encore de sa praticité et de la qualité des ruhs ,mais l âge venant (72) je la trouve trop lourde à tenir à bout de bras. Aussi que choisir dès lors que je n 'ai pour m'éclairer dans ma décision que les lectures de test des nouveaux modèles. Prendre un modèle pesant pas plus de 1 kg c'est tentant ! Mais comme toujours , il ya les critères que je considère nécéssaires. une meilleure sensibilité que mon xha1 pour éviter l 'emploi d 'un torche ( sinon les personnes détournent leur regard), un stabilisateur reconnu efficace, un écran assez large avec une bonne definition car avec de lunetttes, difficile de gerer au viseur, et puis comme vous tous le complément d' équipement qui contribue à l'essentiel, un zom minimun 12x avec un bague permettant son usage. Tout cela devient difficile à réunir lorsque l 'on veut obtenir des films aussi parfaits que les appareils ^photo" même de premiers prix.. . Mon budget 3000 voire 3500 euros ce qui est assez lourd pour un usage familial. J' ai bien lu le test des nouveaux Sony PX 70 mais il ya le 4 k avec ces incertitudes de montage, idem pour le Panasonic X1000 qui ne semble pas être au top en ce qui concerne la qualité des images bien que lemodèle grand public qui partage la même otique et le même processeur pour 2000 euros de moins semblerait assez assez bon. Pour conclure, et éviter toute votre réflexion sur ma lecture,oserai-je vous poser une simple question ? Si l'un d'entre vous avez eu à quitter votre XHaA1, qu avez vous pris en remplacement. Questionnement à l identique pour les responsables de Magazine-video pour l usage actuel d' équipement .......... Merci pour vos réponses .
×