09/05/2017

En ce moment, promotion sur la gamme de monopoles avec mini-trépied, réservée aux visiteurs de magazinevideo :27_sunglasses2x2:

 

530x250_Ifootage_cobra.jpg

 

Le lien vers la promotion

 

Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant, c'est gratuit et très simple. Ou faites-le une fois la limite atteinte (5 messages lus / 24H).

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

homard

Membres
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

homard last won the day on February 28

homard had the most liked content!

About homard

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Recent Profile Visitors

275 profile views
  1. Au générique : Umberto Eco s'écrit avec un seul C.
  2. Bon produit oui mais à l'image ça ne fait quand même pas le poids avec votre XA20 ou même le 5D, il leur faut de la lumière. Mais c'est super pratique et ça ne demande pratiquement pas d'installation. Je ne sais pas si sur le 5D on peut casser avec les derniers versions Magic Lantern la limitation des 30'.
  3. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à poser un Zoom H5 sur le bord de la scène, tant qu'un acteur ne marche ou ne s'assied dessus (vécu il y a quelques années avec un émetteur HF au Festival lyrique d'Arles sur un opéra de Benjamin Britten)
  4. Je l'ai fait pour des conférences avec un H4n où je ne pouvais attraper tout le monde autour de la grande table, l' enregistreur isolé par une bande de caoutchouc ajouré que l'on trouve en rouleau en super-marché, j'avais réglé les têtes à 120° et activé le compresseur, au final un résultat honnête vu le dispositif, mais dans le cas de théâtre il y a le bruit des déplacements d'acteurs : talons entre autres, et ils risquent de prendre de l'importance. Mais si tu combines avec ton micro sur caméra et que tu es proche de la scène ça devrait aller. Mieux vaut faire un essai aux répètes.
  5. L'inconvénient ce sont certaines déformations et le risque de reflets sur l'objectif sinon je pense que ça convient bien à ce que vous voulez faire, assurez vous d'une bonne lumière et jouez sur les réglages proposés.
  6. Dans les prix un Zoom Q2n, relier audio OUT console sur l'entrée stéréo mini-jack 3,5, adapter les niveaux sortie-entrée. Le viseur n'est pas le plus adapté pour s'auto-filmer, mieux vaut le Q4 dont on peut retourner le LCD vers soi pour se cadrer et surveiller les niveaux. Attention dans les deux cas l'optique est très grand angle comme sur les Gopro ... et pour un bon rendu faut de la lumière.
  7. Moi j'utilise un PZM Audiotechnica AT871R XLR alimentable en fantôme, très sensible mais attention à ne pas récupérer trop de bruits de pieds. Sinon essai à faire : le H5 en XY osé à plat sur le sol ça peut faire PZM.
  8. Une solution tout-en-un, pratique pour les filages et répètes : un Zoom Q4 (que j'utilise), Q8 ou le nouveau Q2N centre scène, on attrape tout le monde avec un très bon son, ça fait une caméra discrète pour la continuité. Et avec la "vraie" caméra dans le même axe on va à la pêche aux gros plans sachant que l'on sera couvert quoiqu'il arrive. Je l'ai fait plusieurs fois et souvent je n'ai gardé que la "vraie" car le plan-séquence tenait la route tout du long. Mais la base lumière était stable et sans gros changements d'effets, l'action assez ramassée centre-scène (5 à 6 m). Sur la cam : deux micros, un PZM et un cardio en douche. Mais j'ai une bonne habitude de ce genre de situations.
  9. Tout dépend de la taille de la scène et si les acteurs jouent sur les côtés cour & jardin mais si c'est pour du théâtre amateur donc sur une petite scène, effectivement autant faire simple. Moi j'avais envisagé ça en pro ...
  10. Ces 3 micros ont besoin d'une alimentation fantôme que seuls le H5 et la XA20 peuvent fournir. Donc les deux micros AT au 1/3 et 2/3 de la scène qui entrent sur l' XA20 et le Zoom H5 au centre avec son couple XY et qu'il est possible d'entrer sur la prise micro du 5D (attention à respecter l'atténuation sortie Ligne > entrée micro) pour avoir un son témoin propre.
  11. Les histoires de rendu plus chaleureux ça se règle facilement à l' étalonnage. D'ailleurs parfois c'est l'inverse sur les tests comparatifs Q8 vs HDR-MV1 YouTube. Les muzik-cam Sony n'ont pas d'entrées XLR et possèdent elles aussi un objectif très grand angle. Sa visée latérale n'est pas pratique pour s'auto-filmer. Si vous avez le budget, l' idéal serait un camescope avec prises XLR, vous entrez sans problème deux pistes issues de la RMS dessus. Ici l interface XLR Sony qui se monte sur plusieurs appareils dont certains DSLR, hybrides, bridges, camescopes y compris l' AX-53 de la marque https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-microphones/xlr-k1m#related_products_dynamic_default Il existe aussi une solution que j'ai adoptée depuis qu'elle est sortie, c'est l'interface-enregistreur Tascam DR-60d Mk II ... excellent rapport qualité prix et c'est utilisable avec n'importe quel matériel à entrée TRS en mini-jack. Pas fait l'essai sur mon vieux smartphone, mais peut-être qu'avec l' adaptateur Rode SC4 TRS > TRRS ça fonctionnerait. En Mono c'est sûr, mais mieux vaut faire de la stéréo en musique.
  12. Je ne connais pas ce Samsung S2, l'essentiel est de connaître la norme de la prise jack 3,5 mm TRRS, c'est du CTIA ou de l' OMTP ? Les contacts de la masse et du micro sont inversés, le CTIA est le plus utilisé actuellement mais votre S2 est assez ancien. Il existe un logiciel gratuit sans pub OPEN CAMERA qui a rendu le son aux vidéos de mon ancien smartphone (Sony), auparavant pas de possibilité d'entrée audio externe en mode video, toutefois il n'y a pas visualisation du niveau d'entrée, ça va pour de l'interview reportage, pas pour quelqu'un qui est exigeant en musique c'est trop limité ... D'autres applis payantes (pas chères) existent, faut voir leur compatibilité avec votre version système Androïd. Mais votre matériel de prise de vues ne correspond pas à vos désirs : vous voulez du 4 K, ce n'est pas le cas de votre smartphone, de plus pour de la musique il faut envisager de la stéréo et pas sûr qu'un ancien smartphone le permette. Quant à la Fireface 802 qui a beaucoup de possibilités en sortie et comme je l'ai dis sur une autre discussion il faudra une adaptation de niveau entre sortie niveau ligne Fireface et en entrée niveau micro smartphone. En mono avec un cordon correctement câblé, une bonne adaptation des niveaux sortie-entrée et un contrôle de qualité à l'arrivée avec un soft qui va bien, ça devrait être possible mais là aussi mieux vaut des matériels plus récents et à la compatibilité testée ... alors qu'il existe des muzik-cams, simples à utiliser, parfaites en audio (avec micros externes) ou sur lesquelles (Les Zoom Q8) vous pourriez entrer directement votre RMS 802, pas mal à l'image si on se résigne à accepter l'effet grand angle en plan fixe. Tout dépend de l'utilisation future de vos films, vidéo-projection en concert, démo YouTube, tutoriel sur site Web etc ...
  13. J'utilise Cyberlink Powerdirector (dans les 100 € selon la version) qui permet dans son module Multicam de synchroniser le son d'un enregistreur externe avec le son témoin enregistré par l'appareil de prise de vues. Mais c'est faire compliqué ... alors qu'il existe des interfaces audio à tous les prix permettant d'enregistrer directement sur le son sur le smartphone (Ikmultimedia, Saramonic, Focusrite, Glensound, Roland etc ...) ... ou des muzik-cams combinées avec un enregistreur audio de haute qualité (Zoom, Sony)
  14. Pour être efficace un polarisant doit avoir un angle d'incidence d'environ 30° avec la surface réfléchissante. Vous pourrez donc éliminer une partie des problèmes pas tous ... et il ne faut pas oublier qu'un tel filtre bouffe environ deux diaphragmes.