Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

infobm

CLUB PREMIUM
  • Content count

    87
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by infobm

  1. Sony FDR-X3000

    Merci pour toutes ces infos. J'ai fait un peu le tour des actioncam et à part la X3000 de chez Sony, je ne vois rien de sympa. Même la Gopro 6 est décevante niveau rendu des couleurs. Je ne parle même pas des autres cam (Drift, Garmin...). Le seul truc qui me bloque chez Sony, c'est le suivi des produits. Et je ne parle même pas de la hotline qui répond souvent à côté ou qui ne fait que lire un texte sur leur écran. D'ailleurs, c'est peine perdue pour faire remonter une possibilité d'améliorer le produit via une simple mise à jour. Il ne me reste plus qu'à me décider.....
  2. Sony FDR-X3000

    Oui, j'ai vu et lu les tests. Je me suis dit qu'il y a peut-être une évolution sur la Sony via une mise à jour du firmware ?
  3. Sony FDR-X3000

    Avis aux possesseurs de la caméra fdr-x3000 : Après avoir revendu ma fdr-X1000, j'envisage de passer sur la 3000. Il y a-t-il eu des améliorations au niveau du firmware ? Lesquelles ? Est-il à présent possible de filmer en 4k/60is et stabilisateur "On" ? Lorsque je vais sur le site de Sony, je ne trouve rien. D'ailleurs, je trouve le site de Sony vraiment trop généraliste et pas assez pointu (peu importe les produits). J'ai fait le tour des caméras sports et je n'ai pas vu de modèles équivalent à la fdr-x3000. Je ne suis pas conquis par la nouvelle GoPro 6 d'après les tests sur Youtube ou sur d'autres sites (toujours par rapport à la FDR-X3000). Je vous remercie de me faire part de votre retour sur la Sony FDR-X3000.
  4. Différences entre ces 2 modèles de Hero 5 Black ?

    Aucune idée, mais tu peux la trouver moins cher en passant directement par amazon (pas un vendeur tiers) : - 440 € environ la caméra seule - 494 € environ la caméra + batterie + harnais. De plus, je trouve qu'Amazon a un SAV nickel en cas de problème.
  5. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Magix m'a remboursé mon achat. Une chose de réglé...... Je vais continuer mes montages sur VDL2016 Premium et en profiter pour tester PE15.
  6. Bonjour à tous ! J'ai reçu une offre aujourd'hui pour Magix Vidéo Deluxe 2018. Magix Vidéo Deluxe 2018 Il y a bien le lien pour une version 2018...... Par contre, c'est toujours le système de mise à niveau par abonnement annuel.
  7. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Oui, j'ai bien vu le patch de correction que j'ai installé dès le départ. C'est même la première chose que je fais souvent avant de commencer à utiliser un logiciel : vérification des mises à jour et correctifs. Je reste -pour l'instant-sur VDL2016.
  8. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Faiblesse d'achat compulsive....... De toute façon, j'ai tout désinstallé et j'ai fait une demande de rétractation. On verra bien............. Dans les transitions, titrage, effets, j'ai toujours un message qui m'annonce que les "plugs-in" sont installés et que je dois redémarrer. Bref, je redémarre sans cesse et j'ai toujours ce message. Déception totale sur cette version. Je vais rester sur 2016 pour l'instant. Et tu as raison, il vaut mieux tester une version d'essai avant de faire confiance aveuglément. Je vais peut-être le faire faire avec PE15.
  9. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Bon après installation, voici mes premières réactions. Je suis assez déçu par l'installation des produits, les bugs rencontrés et le visuel des options. Quel usine à gaz pour l'installation de tous les softs !!!! Entre les trucs qui s'installent sans autorisation, les démos et la softs où il faut s'inscrire......Bref.... Ensuite, dans le choix des effets, modèles, c'est la catastrophe. Je n'arrête pas de réinstaller des logiciels d'effets mais ils ne s'affichent pas. De plus, j'ai toujours ce message qui m'invite à télécharger 4 logiciels. Dans la partie audio, de la pub défile pour le store. Pénible ! De plus, certaines annotations sont en allemand. Je suis surement entrain d'essuyer les plâtres, mais la version 2016 premium est franchement mieux et surtout plus sobre. Je me demande s'il est possible d'annuler l'achat (rétractation) malgré que ce soit en téléchargement. Pour l'instant, rien de bien positif.
  10. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Bon, je viens de commander et d'installer la version Premium 2018. Je testerai plus longuement ce week-end avec un montage en cours sur 2016.
  11. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Merci pour les explications. Par contre, ces fameux patchs, tu les trouves sur le site de Magix dans "Aide et Assistance" ?
  12. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Merci pour l'information. Je ne connaissais pas cette astuce. Donc, tu es resté sur VDL 2011 ? Bref, je vais tester cette version 2018. Elle parait intéressante.
  13. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Merci pour tes explications Noel, Mais, sauf erreur de ma part, je différencie un abonnement annuel et une mise à jour produit. Je m'explique : - Abonnement annuel : le produit est mis à jour pendant toute la durée de l'abonnement. Par contre, le jour où l'on arrête l'abonnement et que l'on désire ré-installer son logiciel pour X raisons (changement PC, disque dur, formatage....) on se retrouve avec le produit de base sans les mises à jour et correctifs. - Mise à jour produit : En ré-installant le logiciel, on récupère automatiquement les mises à jour du produit (ex : VDL 2015 ou 2016) même si l'on a pas décidé d'acquérir la dernière version (ex : 2018). Certes, on aura pas les dernières technologies, mais au moins un produit stable avec les correctifs.
  14. Magix Vidéo Deluxe 2018

    J'ai également PE en version 11. J'ai continué sur VDL par rapport aux choix d'effets, de transition et d'intros/outros. Mais aussi car PE11 plantait de temps en temps..... Bref, j'avoue néanmoins que PE est pas mal dans les réglages concernant les effets d'accélération et de ralentis (remappage temporel ??) : pas besoin de clés ou autres réglages dingues. Tu sélectionnes la séquence que tu veux sans la couper, tu modifies la vitesse et c'est tout. Bing, c'est réglé en 2 secondes. De plus, avec la formation Elephorm, ça aide pas mal..... Bon après, ça m’embête de tout reprendre à zéro en retournant sur PE.....
  15. Magix Vidéo Deluxe 2018

    Je voulais écrire : "c'est toujours le système de mise à jour par abonnement annuel". C'est rectifié... En effet, la présentation est bien faite. J'ai failli craquer hier soir après 2 plantages successifs pendant un montage.
  16. Sony action cam

    Le prix est complètement dingue !!! Moi qui suit à la recherche d'une nouvelle action cam, avec stabilisateur 4k, pour remplacer ma Sony fdr-x1000VR. Ce ne sera pas ce modèle.
  17. Bonjour NOEL, Je te remercie pour ton avis. Il me semblait que l'utilisation de ce Jog-ShuttelPro permettait un travail plus facile à la vue des vidéos sur internet. Mais c'est intéressant d'avoir un avis complémentaire d'un ex-utilisateur. Sinon, je viens de lire sur un site de test que les utilisateurs de Mercalli V4 dans la version 2016 peuvent continuer à l'utiliser lors de la mise à jour. Peux-tu confirmer ? Une autre personne sur ce forum ? Et concernant le codec Mpeg4, un avis ?
  18. Bonjour à tous ! Depuis quelques temps, je reçois régulièrement des offres de Magix pour renouveler mon logiciel VDL 2016 Premium. Jusqu'à aujourd'hui, je n'en voyais pas l'intérêt surtout par rapport à l'offre logiciel et plus-value à mon ancien soft (ex : Mercalli V4). Par contre, je viens de recevoir une nouvelle offre avec la possibilité d'acquérir le Jog-Shuttle Contour ShuttlePro V2. Offre qui me parait bien plus intéressante. De ce fait, j'aimerai avoir votre avis sur cet outil de montage (pratique, réellement utile), mais également la possibilité de pouvoir conserver Mercalli V4 malgré la mise à jour et mes autres softs sans être obligé de repasser par le programme VDL2016 Premium. De plus, si vous utilisez la nouvelle version, le codec mpeg4 est-il inclus ou faut-il obligatoirement en faire l'acquisition ? Je vous remercie,
  19. Sony FDR-X1000VR

    Hello à tous ! Je viens d'acquérir ma nouvelle camsport : Sony FDR-X1000VR + montre. (Merci Amazon pour l'offre flash ! ) Après étude du mode d'emploi en ligne, je n'ai pas trouvé de réponses sur l'explication des différents modes de vidéos qui sont proposés par la caméra de Sony. En effet, j'hésite entre deux modes : MP4 et XAVC S HD. Dans ces deux modes, il y a plusieurs options : - XAVC S HD -> HD120P 100M XAVC S HD 100Mbits HD100P 100M XAVC S HD 100Mbits HD120P 60M XAVC S HD 60Mbits HD100P 60M XAVC S HD 60Mbits HD60P 50M XAVC S HD 50Mbits HD30P 50M XAVC S HD 50Mbits HD24P 50M XAVC S HD 50Mbits HD50P 50M XAVC S HD 50Mbits HD25P 50M XAVC S HD 50Mbits HD240P 100M XAVC S HD 100Mbits HD200P 100M XAVC S HD 100Mbits HD240P 60M XAVC S HD 60Mbits HD200P 60M XAVC S HD 60Mbits - MP4 -> PS Résolution maximale (image fluide enregistrée à la cadence d'images 2x) HQ Résolution maximale STD Haute résolution HS120/HS100 Enregistrement à haute vitesse (image fluide enregistrée à la cadence d'images 4x) HS240/HS200 (image fluide enregistrée à la cadence 8x) Slow Enregistrement au ralenti (image enregistrée à la cadence d'images 2x) SSlow Enregistrement au ralenti (image enregistrée à la cadence 4x) VGA Enregistrement Standard J'avoue être perdu dans le choix XAVC S HD et MP4 pour "PS", "HQ", "HS120/HS100" et "HS240/HS200". De plus, quelles sont les grandes différences entre Slow et SSlow ? Si cela peut vous aider dans des conseils de réglages de la caméra par rapport à mes besoins, voici quelques infos supplémentaires : Utilisation : VTT (40%), ski (40%), kayak(5%), rando pédestre (5%) et quelques séquences dans l'eau ou des instants de vie en famille (10%) . Montage : Magix Vidéo deluxe 2016 premium et utilisation de ralentis (chutes, sauts, instants pris sur le vif). Je vous remercie par avance pour vos explications.
  20. Sony FDR-X1000VR

    Installer Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez installer la mise à jour du logiciel système version 1.10 pour FDR-X1000V. Étape 1 : Démarrez le System Software Updater Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur. Double-cliquez sur le fichier [Update_FDRX1000VV110.exe] que vous avez téléchargé et démarrez le programme System Software Updater. La fenêtre System Software Updater apparaît. Connectez l'appareil photo à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni. « USB Mode » (Mode USB) apparaît sur l'écran LCD de l'appareil photo. Remarque :Si l’ordinateur ne trouve pas l'appareil photo, le message « Could not find the camera for this update » (Appareil photo introuvable pour cette mise à jour) apparaît à l'écran. Essayez la solution suivante : Débranchez le câble USB de l’appareil photo, puis rebranchez-le. Si un autre port USB est disponible sur l’ordinateur, rebranchez le câble USB à cet emplacement. Vérifiez si s'affiche dans la Barre des tâches à l'angle inférieur droit de l'écran de l'ordinateur. Une fois cette vérification effectuée, cliquez sur[Next] (Suivant)sur Firmware Updater. L'écran ci-dessous apparaît sur Firmware Updater. Cliquez sur l’image pour l’agrandir Au même moment, le message « Follow computer instructions » (Suivez les instructions de l’ordinateur) s’affiche sur l’écran LCD de l’appareil photo. - À partir de maintenant, vous ne pourrez plus éteindre l’appareil photo tant que la mise à jour du logiciel système ne sera pas terminée. Vérifiez que la version actuelle [Current version] du logiciel est [Ver.1.00], puis cliquez sur [Next] (Suivant). Si [Current version] (Version actuelle) est défini sur [Ver.1.10], aucune mise à jour n'est nécessaire. Conformément aux instructions, coupez la connexion USB et cliquez surFinish (Terminer). Mettez l'appareil photo hors tension, retirez la batterie et réintroduisez-la, puis allumez l'appareil photo. L'écran ci-dessous apparaît. Après la réinitialisation automatique, l'écran ci-dessous apparaît et la mise à jour démarre. La barre de progression s'affiche pendant la procédure de mise à jour (d'une durée approximative de 15 minutes). Remarque : n’éteignez pas l'appareil photo et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour. L'appareil photo redémarre automatiquement dès que la mise à jour est terminée. Assurez-vous que le caméscope est allumé et patientez jusqu'à ce que l'écran LCD s'affiche à nouveau. Cliquez sur [Finish] (Terminer) lorsque l'écran LCD apparaît, puis débranchez le câble USB. Etape 2 : Vérifiez si la version du logiciel système de votre appareil photo est 1.10. Appuyez sur le bouton Suivant ou Précédent pour sélectionner [SETUP] - [CONFG] - [VER], puis appuyez sur la touche ENTER. Si Ver.1.10 apparaît, la version du logiciel système est 1.10. Et voilà !
  21. Drift annonce une nouvelle caméra sport sur le marché : Drift Ghost 4K La caméra en 3D : Drift Ghost 4K 3D Selon les premières informations : - stabilisation - système modulaire pour étendre la durée de vie de la batterie : modules LCD ou modules 4G ou dock simple. La caméra sera présentée lors de l'IFA 2016. Prix : environ 329€ Date de sortie : prévision octobre décembre 2016 Mars 2017
  22. Drift Ghost 4K

    Voici quelques liens : Unboxing Un petit test Par contre, pas d'info pour l'instant sur la stabilisation compatible avec la 4k, 2k ou le nombre d'images /secondes
  23. Drift Ghost 4K

    Pour info, la Drift Ghost 4k est disponible. Il me tarde de la tester -ou de voir des tests - en mode VTT et kayak. Pour le ski, c'est un peu tard ! Il y a déjà des vidéos sur youtube pour ceux que ça intéresse. Je ne sais pas si les règles du forum m'autorisent à mettre des liens tiers. Un petit espoir de voir un test sur le site ?
  24. Drift Ghost 4K

    ici Mais ce n'est qu'une supposition....
  25. Drift Ghost 4K

    Mise à jour des caractéristiques + date de sortie......
×