Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

scoubix

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About scoubix

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Bonsoir François, Oui le matériel est toujours disponible, et j'avoue avoir abandonné à l'époque l'idée de le vendre faute d'acquéreurs potentiels ;) Mais donc, tout cela est à vous si vous le souhaitez...prix inchangé. La suite par email?
  2. Merci pour la relance Et oui, cela peut être une bonne base pour relire des rushes HDV/DV. Mon camescope Hi8 ne sert aussi plus qu'à ça...
  3. snifff, personne n'en veut... Alors faîtes une offre
  4. Acheté d'occasion à l'été 2011, je revends mon caméscope Canon HV20, en parfait état de fonctionnement, avec pas mal d'accessoires. Voir le test magazinevideo.com Dans le détail : - caméscope au format HDV (cassettes mini-DV), enregistrement également possible aux formats DV 4/3 et 16/9. - enregistrement au format HDV entrelacé (25i) ou progressif (25p) - firmware "hacké" permettant, via utilitaire PC et câble USB (fournis) de basculer entre les modes PAL et NTSC. Le mode NTSC apporte, en HDV, les modes entrelacés 30i (29,97i) et 24P (23,98p). Ce firmware avait été créé par les membres du défunt forum hv20.com - entrée/sortie DV, permettant notamment l'acquisition ou l'enregistrement sur cassette mini-DV de toute source audio/vidéo analogique au format DV 4/3 ou 16/9. Pratique pour numériser (S)VHS et Hi8 par exemple... Livret complet dans sa boite avec ses accessoires (manuels, CDROM de logiciels, télécommande, câble de sortie vidéo composantes YUV et câble d'entrée/sortie audio/composite...) et plusieurs autres accessoires : - 4 batteries au total, 3 d'origine Canon (2x BP-2L13 d'une capacité de 1200mAh, 1x BP-2L14 d'une capacité de 1450 mAh, une générique BP-2L24H d'une capacité de 2400mAh) - 2 blocs chargeurs - 1 chargeur externe, permettant de recharger hors-caméra, et avec alimentation 220V et allume-cigares 12V - 1 protège griffe accessoires supplémentaire, au cas où le premier se perdrait - câble Firewire avec connecteur mini-FW côté caméra et FW800 côté ordinateur - câble USB/micro-USB - une K7 mini-DV/HDV neuve de 60 min sous cellophane - une K7 de nettoyage (jamais utilisée) - carte micro-SD de 2 Go avec adaptateur SD/microSD - jeu de 4 filtres : filtre Zeikos UV installé à demeure sur la caméra, filtre polarisant Fujiyama PL dans sa boite, et filtres Zeikos CP et FLD dans leur étui de protection - et enfin un accessoire DIY peu courant, un "focus ring" qui vient s'emmancher sur le corps du caméscope et permet de disposer d'une roue de focus venant actionner la petite molette sur le côté à cet effet. Accessoire construit, là encore, par un des membres du forum hv20.com (voir photos en situation). Disponible en région parisienne (Essonne), peut me déplacer... Prix demandé: 200 euros en mains propres, expédition possible (via frais supplémentaires à évaluer).
  5. Bonsoir à tous, Je fréquente occasionnellement magazinevideo.com depuis plusieurs années, en particulier pour les tests de matériel, et y revenant cette semaine pour parcourir les derniers tests, cherchant à renouveler mon camescope, je me suis rendu compte que le site disposait désormais d'une formule premium pour accéder aux articles récents...hop, ni une ni deux, j'ai donc souscrit Dans les faits, je pratique le montage vidéo depuis un peu plus de 20 ans mais avec des intermittences, je m'y suis remis sérieusement il y a environ 8 ans. Premières armes dans le montage purement analogique et en cut : prises de vues SVHS et Hi8 et montage sur SVHS (le fameux Panasonic NV100) à l'aide d'un banc de montage pour faire quand même quelques fondus et effets de titrage. C'était dans les années 93-94, j'avais 16 ans et c'était par l'entremise d'un club photo/vidéo dont je faisais partie. Premières expériences avec le montage non-linéaire sur PC vers 2002, en ayant numérisé des rushes HI8 (via une carte Pinnacle PCTV en 320x240, et oui, mon budget étudiant ne me permettait pas mieux)...ce fut la dernière tentative...avant de m'y remettre sérieusement vers 2008, par l'achat d'un DV Canon M880x (montage sur mon Mac via iMovie), puis passage au HDV avec la Canon HV20, achetée d'occasion en 2011 et qui m'a rendu de fiers services depuis. Montage sur Final Cut Pro X. En début d'année, je me suis offert un drone DJI Phantom 3 Advanced, que j'ai notamment eu l'occasion d'utiliser cet été en Australie et Nouvelle-Zélande...et je viens de m'offrir aujourd'hui un Panasonic HC-X920. Pourquoi ce modèle désormais un peu ancien? D'abord parce qu'à la lecture des différents essais, et pas uniquement ici, il reste sans doute la meilleure solution camescope "amateur" en 1080p sur le marché. Parce qu'ensuite je ne suis pas encore passé à la 4K côté diffuseur et ne faisait donc pas d'un camescope 4K une priorité...d'autant que je fais désormais le choix que de ne filmer qu'en 50p ou 60p, pour notamment avoir le même framerate que mes vidéos drone (filmer au drone en 25p ou 30p, ça pique un peu), et que la 4K en 50p ou 60p est encore assez inabordable pour mon budget, même avec le Pana HC-X1000 déjà ancien. Bref, mon HDV qui était vraiment à la traine désormais côté qualité d'image (notamment piqué) puisque n'étant pas du vrai FullHD, va sans doute être proposé à la vente ce weekend sur ce même forum. Avis aux amateurs. Et la 4K, on verra ça dans quelques années, quand je renouvellerai à nouveau
×