Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

anaraw

Membres
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited

About anaraw

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http//www.rawman.fr

Profile Information

  • Lieu
    Charente Maritime
  1. Une grande marée et un temps ensoleillé permettaient à l'artiste JBen de pour voir une fois de plus s'exprimer sur nos plages (La Grande Côte - St.Palais-S/mer). En effet, le défi était de taille...La Grande Vague de Kanagawa ! Il faudra pas moins de 4 heures pour réaliser cette gigantesque fresque. La marée suivante mettra beaucoup moins de temps à, malheureusement, mais naturellement, effacer son oeuvre.
  2. sea, Horse and sun

    Bonjour, Il faut faire une approche prudente & progressive. Comme pour nous, humains, certains ne sont absolument pas dérangés et d'autres peuvent être complètement effrayés. Pour les chevaux, il semble que ce soit idem ! La jument en question semblait plutôt confiante. Il est également important de penser à la sécurité du cavalier au cas où l'équidé venait à réagir !! Sur le côté, le cheval sera toujours moins gêné. Face à lui, la prudence sera de mise.
  3. sea, Horse and sun

    Merci pour les commentaires. Négatifs ou positifs, ils restent constructifs et ce sont bien eux qui nous permettent de progresser. En ce qui concerne la dernière de Talmont, je reconnais "un peu trop de pas assez ou pas assez de trop" ! Je dois la refaire avec de nouveaux plans, sur une version plus dynamique. Le retour depuis les vignes sur les carrelets est mauvaise et l'accélération une fois sur terre assez incohérente. Donc à suivre pour la prochaine avec de nouveaux commentaires. Bonne journée à tous.
  4. Falaises de Talmont

    Effectivement, par erreur lors de l'encodage, je n'ai pas choisi 1080. Elle est en 720p...donc pas de la faute de Youtube ni du débit !!
  5. sea, Horse and sun

    PS : des éléments que je n'avais pas non plus sur moi...ce sont les bottes et/ou le maillot de bain pour des plans qui auraient pu être très sympa avec le cheval dans l'eau ! Pour le maillot de bain, je veux bien faire un effort...en revanche, pas avant septembre avec une eau plus chaude !!
  6. sea, Horse and sun

    (re-re)Bonjour à tous les deux, Je rejoins Titoff44 concernant les plans au sol (steady/actioncam), mais malheureusement je ne l'avais pas avec moi ce jour là. Pour des plans drone plus proches, j'ai hésité pour les réactions du cheval et ai préféré jouer la sécurité pour le bien de tout le monde ! Le suivi, pour une première n'est pas des plus simple, l'expérience aidant, la prochaine prise équestre devrait être meilleure (...peut-être ?). Merci pour vos commentaires, ils sont totalement constructifs !! Bonne journée
  7. Falaises de Talmont

    Bonjour à vous deux, C'est effectivement la même caméra (CG03+) et en 1080 (PV & montage). Peut-être un soucis au niveau de l'encodage?
  8. Falaises de Talmont

    Vol au dessus des falaises de Talmont S/Gironde
  9. sea, Horse and sun

    Une des dernières vidéos :
  10. Prises de vues en mer (Wakeboard)

    Bonjour, C'est la version reprise par un groupe Canadien (Laval) absolument inconnu en Europe.
  11. BORDS DE MER EN HIVER

    Bonsoir, Complètement d'accord avec les commentaires. Je filme avec le drone (Yuneec Typhoonn H pro CG03+) depuis seulement 3 semaines. Il s'agit là du 4ème essai et reconnais volontiers qu'il y a de sérieux progrès à faire sur la fluidité des mouvements de la caméra embarqué en mono-opérateur. D'ici peu, une fois toutes les réactions du drone bien assimilées, on pourrait imaginer un scénario en mode "tourné/monté" ! Donc rendez-vous le plus vite possible ! Bonne continuation aussi
  12. BORDS DE MER EN HIVER

    Bonjour, NON, ce n'est pas Guérande ! (lol). Il s'agit des marais de la Seudre (La Tremblade, Mornac ...) à l'entrée de l'estuaire de la Gironde - Oleron. Je dois reconnaitre que le suivi des bateaux ostreicoles sont beaucoup plus simples à suivre que ceux équipés de 100 cv et + !!
  13. Prises de vues en mer (Wakeboard)

    Bonjour titoff44, Excellentes remarques que je partage totalement. Les plans de coupes prévus pour la parade n'étaient pas suffisamment raccord (PV avec un HDSLR) et pas vraiment exploitables. Lors du montage, j'ai pu m'apercevoir combien le suivi de la scène était assez quelconque pour ma part. Fort de cette première expérience, nous avons prévu une autre PV similaire où nous nous mettrons d'accord avec "l'acteur et son co-pilote" pour des plans mieux assurés...et toujours sans risque pour chacun ! ...A suivre PS : Au vu des équipements (Pana, Flycam, DIY slider...), il semble que nous ayons quelque points communs à côté des PV de drones ?
×