Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

SpiderGreg

Membres
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by SpiderGreg

  1. GH5 avec olympus 40-150 f 2,8

    Salut, Cet objectif se montera bien sur le GH5 (monture micro 4/3) mais il ne dispose pas de la stabilisation optique intégrée. Tu auras seulement la stabilisation de l'appareil, ce qui devrait déjà être pas mal sur le GH5.
  2. sony ax 100 neuve à moins de 1000€ ?

    Salut, Il est bien décrit comme neuf dans la fiche du produit. Sûrement un produit import direct HK.
  3. FDR AX 53, nom des fichiers

    Salut, Il y a dans une option dans : Menu / Configuration / Réglages support / Numéro de fichiers Si cette méthode ne te convient pas tu peux enregistrer le code temporel (ou Time Code dans la langue de Shakespeare) avec chaque séquence (Menu / Configuration / 00:00TC/UB) pour faciliter ton montage.
  4. Miami en 4K !

    Salut, Vidéo très sympathique qui m'a fait repenser à mes voyages en Floride, mais du coté ouest pour ma part (Tampa...) mais même question qu'au dessus, pourquoi l'image est inversée sur un passage? Ca m'a bien attiré l’œil
  5. 2017

    Bonne année 2017 également.
  6. Salut, Sinon tu peux rajouter une enveloppe de rapidité (tu peux aller jusqu'à 1000 !), tu n'auras pas la limite de 300% comme lorsque tu étires ta vidéo (CTRL + glissement vers la droite).
  7. Sony FDR-AX53 -Vendu-

    Bonjour, Je vends mon Sony FDR-AX53 avec tout ses accessoires d'origine et je donne en supplément 2 filtres ainsi qu'un pare soleil. Il est en excellent état, toujours utilisé avec soin. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  8. Sony FDR-AX53 -Vendu-

    Bonsoir, Je suis bien d'accord que là c'est deux mondes différents mais c'est un choix réfléchi de part l'utilisation que j'ai de tout mon matériel. (cf. ma présentation) J'ai bien pris en compte le matériel supplémentaire à transporter et bien sûr les risques inhérents au changement d'objectif mais bon c'est une habitude que j'ai déjà avec mon D5500. Maintenant vos avis me sont précieux et je suis content d'avoir suscité vos réactions.
  9. Sony FDR-AX53 -Vendu-

    Effectivement, la stabilisation de l'AX-53 est redoutable d'efficacité. Maintenant le G80 dispose d'une double stabilisation, une à 5 axes dans le boitier et une dans l'objectif. Je n'ai cet appareil que depuis quelques jours, je n'ai pas eu le temps de le pousser dans ses retranchements pour voir comment il se comporte mais les premiers essais que j'ai réalisé me semble prometteur.
  10. Sony FDR-AX53 -Vendu-

    J'ai acheté un Panasonic Lumix G80 qui va le remplacer.
  11. Quelque chose qui peut intéresser quelques personnes : Le Conservatoire de Paris ouvre les portes de sa formation d'ingé-son
  12. Salut à tous, Me voici ici pour ma présentation. Je m'appelle Grégory, nouvel inscrit mais pas nouveau, je lis ce forum régulièrement (tout les jours ?) depuis pas mal de temps déjà. J'apprécie l'ambiance de ce forum qui accepte débutants et confirmés sans discrimination ainsi que les interventions des différents acteurs actifs qui ont souvent des avis ou informations pertinentes aux questions posées. (Non c'est pas de la lèche ) Le vif du sujet maintenant, j'habite donc dans le Sud de la France où je m'adonne à une de mes passions, la vidéo. Je fais principalement des vidéos "techniques" de fonctionnement de matériel, soit sur site, soit dans mon mini studio/bureau. J'ai eu un bon nombre d'appareils à ma disposition, les derniers en date sont un Samsung NX3000 que j'apprécie pour sa taille, sa légèreté et facilité d'utilisation.Le seul regret et la limite d'enregistrement à 29 min. Un Nikon D5500 qui me sert principalement pour les prises de vue quand j'ai assez de place et que ça ne risque rien plus les photos évidemment, un caméscope Sony FDR-AX53 pour les prises de vues plus mouvementées qui demandent de la stabilisation de choc (merci B.O.S.S.) et je viens de commander un APN hybride de chez Panasonic, le Lumix DMC-G80 qui va (sûrement) remplacer le Sony même si j'apprécie ce dernier. J'aurai complètement basculé du coté des "filmeurs" avec APN et je vais pas me faire des amis ! Je tourne tout en 4K avec le Sony mais j'encode en Full HD lors du montage surtout si je dois mélanger les plans qui viennent de plusieurs appareils (je garde mes rush 4K pour plus tard, on ne sait jamais). Alors effet psychologique ou pas, je trouve qu'en faisant comme ça mes vidéos ont un peu plus de piqué qu'en tournant en Full HD directement. Pour ma deuxième passion qui est le VTT all-mountain, j'utilise en plus, une caméra de chez Contour, la Contour +2. J'apprécie l'objectif rotatif qui permet de toujours avoir l'image à l'endroit dans n'importe quelle condition d'installation (je sais que je peux faire pivoter les plans au montage mais je préfère comme ça, on a tous nos manies hein !) et bien pointé grâce au laser. Je crois que j'ai fait le tour et si vous avez des questions je répondrai avec plaisir. A bientôt.
  13. Présentation de SpiderGreg

    Je n'en attendais pas moins
×