Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

aurélien.jodorowsky

Membres
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

About aurélien.jodorowsky

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine

Contact Methods

  • URL de votre site (si existant)
    http://forum.magazinevideo.com/register/

Profile Information

  • Lieu
    alsace
  1. hmm... super merci du renseignement
  2. Bonjour Alors mon problème c’est que j'ai un micro-canon ecm-674 et que je cherche une petite "table de mixage" .Ce que j'avais trouvé me semblait parfait ... c'est le dxa-2t, un parfait équilibre, compact et en plus elle peut directement être reliée à la caméra. Mais après je me suis dit que je film avec un dslr et que j'essaye de le faire tourner à son max de sa capacité et que j'ajoute à ça la bande-son à l’enregistrement, la limite d’enregistrement arrivera plus vite (limite de 4 Go pour les dslr) et donc je voudrais enregistrer le son à part et je me demande si le dxa-2t peut être relié à un PC et s'il existe un système moins onéreux. donc en gros s'il existe un boitier convertisseur de xlr vers usb/jack/(rca avec câble rca/jack) pour enregistrer le son de mon micro et pour pas chère. Petite précision : -je possède un câble symétrique et je ne veux pas acheter un câble asymétrique -il faut que la mixette développe un courant Phantom de 48 v Merci d’avance
  3. Ah oui c'est sur merci de ta réponse
  4. merci pour ta réponse je pense plus me tourner sur une mixette car j'ai déjà un câble symétrique et de plus le micro-auras besoin d'un assez long câble mais je voulais savoir aussi si une simple table de mixage comme le Behringer Xenyx 502 suffisait ou s'il y a des caractéristiques à respecter.
  5. Bonjour je pense être vraiment stupid car j'ai acquéri un micro-canon sony ecm-674 sans regarder sa compatibilité entre les caméras et donc je pensais bêtement pouvoir acheter un adaptateur xlr à jack, le brancher à mon PC et enregistrer directement sur l'ordi. mais non, ça ne marche pas et donc je voulais savoir si en passant par une table de mixage si je pouvais régler le problème de compatibilité et s'il existe une très petite table de mixage vraiment pas chère. Préalablement merci ;-)
  6. c'est juste une question de préparation j'avais déjà essayé il suffit de prendre le temps de le régler
  7. c'est ce que je pensais faire, est-ce une mauvaise chose
  8. c'est que je film en courte focal mon objectif n'est pas stm , ce qui est du rig je suis allé voir et sa serait possible de le fabriquer histoire d’économiser , parce que j'ai adapté mon découpage en fonction du matos que je possède et donc j'ai pas vraiment pris en compte la possibilité de mettre un rig
  9. oui je viens de relire et donc c'est totalement fabricable si on fait un peu de bricolage
  10. Super intéressant , en ce qui concerne le follow focus sa tombe bien de savoir que le lens gear marche en impression 3d ( car j'en possède une d'imprimante) et donc j'ai encore plus d'interrogations, de un, pensez vous que c'est nécessaire de prendre un rig en complément de mon steadycam (je n'ai pas beaucoup de scènes où l'on bouge avec le personnage ou alors ils sont totalement réalisables avec un steadycam) mais alors si je prends un follow focus que bien évidement je ne peux mettre sur un steadycam, donc y faut que je le fixe sur quoi si par exemple je veux le monter sur Trepied?
  11. et aussi je ne sais absolument pas ce que vaut un follow focus a 20 euros ou 200 euros
  12. en effet pour la lumière le son j'ai prévu un budget en ce qui est du trépied sa j'en ai un ,j'ai aussi un steadycam (pas de lux mais sa fait le job) c'est vrai de la question du follow focus c'est plus problématique (je crois pensée bêtement pouvoir le faire avec la main mais je sens que cela peut être problématique )
  13. et c'est de la fiction ;-)
  14. woua ne vous énervez pas je vous remercie tous de vos réponses mais ciné7 ne t’inquiète pas j'ai presque fini mon découpage c'est juste que j'ai la contrainte de m'adapter aux objectifs que je possède déjà parce que je ne vais pas mentir je n'ai pas un budget de ouf, mais j'aurais de quoi mettre entre 200 et 400 pour une nouvelle objective ce qui explique ce topique :-) et ce qu'on me propose est très intéressant mais ne me proposez pas trop, je commence déjà à avoir l’embarra du choix ;-D
  15. merci pour cette réponse si rapide ! je vais y réfléchir ;-)