Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

Biblio

CLUB PREMIUM
  • Content count

    170
  • Joined

  • Last visited

About Biblio

  • Rank
    Membre En progression

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Brabant Wallon
  • Intérêts, passions
    PHOTOS VIDEO

Recent Profile Visitors

1193 profile views
  1. Merci Homard, concernant le Rode c'est celui que j'avais repéré, mais après j'en ai vu tellement d'autres... Que veux-tu dire par "on peut envoyer la module dans le Panasonic"? Quels avantages ?
  2. Bonjour, je voudrais ajouter un micro directionnel à mon GH5. J'ai lu à plusieurs reprises que les micros Rode pouvaient convenir mais lequel ? Par ailleurs pour la prise de sons (ambiances, rivière,...), un enregistreur Zoom H4n semble un bon plan. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ? J'ai parcouru le document de Pascal Bergeron, mais là c'est déjà du matériel plus "pro". Ici, je voudrais ce qu'il faut pour bien commencer. Merci.
  3. Je préfère aussi ce film. Plus vivant, moins brouillon, avec un musique et des sons sympa, des points de vue variés.
  4. Merci Yanik, c'est vrai que cela devient long la correction des bugs!
  5. Le sujet ne me passionne pas, c'est un peu plic ploc ce qui se passe dans une station/port. Tu revendiques la solitude (mélancolie ?) et on la retrouve. Mais rien de particulier ne m'a attiré: qu'est ce qui fait la particularité de l'endroit ? Dans l'ensemble c'est bien filmé - il reste quelques couacs comme l'horizon qui n'est pas droit; au montage un raccord son au moins. J'essaierais d'en faire une version plus courte et plus dynamique sans pour autant perdre ta personnalité. Fais nous aimer la Punta de Grava! Ps: je me suis permis de critiquer ton film sans avoir encore oser montrer quoi que ce soit, mais il me semblait que tu attendais des réponses...
  6. Crackers, j'alterne 2 types de voyages: des voyages organisés tranquilles (ex: Afrique du Sud) et des voyages où je fais ce que je veux (ex: Lozère). Ayant une longue expérience de photographe, je suis sensible à la qualité des images (et au bokheh). Le fait de pouvoir aussi faire des photos est un avantage pour moi. Les techniques (4,2,0/4,2,2), je commence à m'y retrouver... Le zoom n'est pas primordial (24-200 me convient parfaitement, je compléterai par un 100-300 (200-600) pour les animaux-mais ce sujet reste exceptionnel). Par contre je compléterai mes micros (par un RED, à priori). Je crois de fait que le choix est essentiellement le Sony AX-53 mais petit capteur -> toujours net et le GH5, qui n'est pas encore idéal: il reste des défauts et un 4/3 à F4 ne donnera pas un bockeh extraordinaire). J'ai regardé aussi le 5D (j'ai des objectifs Canon), mais il semble avoir loupé le coche (vidéo) cette fois-ci. Donc, c'est vrai que je suis en redécouverte de l'univers vidéo, mais j'ai envie d'y prendre du plaisir! Merci pour vos réponses.
  7. Donc au final, je me retrouve - avec le gh 5 et le zoom Olympus- avec un budget de 3000 euros. N'y a-t-il pas de caméra pouvant m'offrir les mêmes possibilités en vidéo pour un prix similaire ? EVidement, je perdrais l'usage photo, ce qui dans mon cas, amènerait à prendre 2 appareils. ce sera ma dernière question sur ce sujet.
  8. Merci pour ce très beau document!
  9. Qsammi, je serais très intéressé par ce que tu trouves comme avantages/inconvénients entre le 80D et le GH5. A priori le GH5 semble mieux taillé pour la vidéo, mais le 80D possède-t-il certains avantages sur le GH5 (hormis la taille de capteur)? Je désire avant tout l'utiliser pour des voyages. Je fais également des photos. Cela m'aiderait grandement. PS: Pas de 4K pour le 80D, a-t-il un meilleur suivi autofocus que le GH5?. Davantage d'"aides" sur le GH5.
  10. Bonjour Titof44, le lien ne fonctionne plus. Est-il encore possible d'accéder à ce document ? Merci.
  11. En ce qui concerne les objectifs, l'Olympus 12-100 F4 est meilleur que le Panasonic 12-60 2,8-4 qui déçoit ( en photo en tous cas). J'envisage donc de combiner les 2 marques: GH5 + O. 12-100, je perdrai sans doute un peu en stabilité et en correction automatique. Certains ont-ils déjà combiné Olympus et Panasonic ? PS: Le défaut 12-40 n'a pas d'effet en vidéo (recadrage).
  12. Armando, je ne suis pas sûr que d'une manière générale une marque soit meilleure que l'autre. Il y a une diversité d'objectifs chez l'un et l'autre. De plus il semblerait que la qualité de l'objectif est (relativement) moins importante pour la vidéo que pour la photo (B. Calendini dans le le Monde de la Photo de ce mois à propos du GH5). Mais faisant ausssi pas mal de photos, je regardes de plus près...
  13. J'ai commencé à lire les modes d'emploi du GH5 et du M1 mkII. J'ai pu remarquer que le mode vidéo est bien plus (et mieux) explicité dans me manuel Panasonic. Armando quand, tu auras pu tester ton GH5, n'hésite pas à donner des nouvelles. Personne n'a acheté l'Olympus, cela m'intéresserait d'avoir des retours - je suis plus tenté par l'objectif 12-100 F4. Merci.
  14. Merci pour les fichiers Thierry. Je sens que tu aimes beaucoup ce GH5 et c'est sans doute justifié. Ces images le prouve en tous cas. Je vais attendre ton test - même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite, à cause d'un agenda chargé, si j'ai bien compris. C'est vrai que l'objectif 12-100 F4 Olympus m'a tapé dans l'oeil. Reste à savoir le bruit qu'il fait comparé à ceux de Panasonic. Et il semble qu'il n'y ait pas "photo" en matière de vidéo, le GH5 l'emporte. L'expérience étant une des explications. Côté photos, les 2 se valent sans doute, les objectifs pouvant éventuellement faire la différence.
  15. Poursuivant va réflexion, j'envisage un APN qui me permettrait de n'avoir qu'un seul appareil pour la photo et la vidéo. Reste à choisir entre l'oLympus et le Panasonic. Olympus a un zoom 12-100 F4 très intéressant et la stabilisation. D'autre part, je ne pense pas avoir besoin de toutes les possibilités du Panasonic. Le Panasonic a pour lui l'expérience, un zoom plus léger (mais là il faut aussi choisir entre le 12-60 ou le 14-100(?), un meilleur viseur... Qu'en pensez-vous