Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

drofca

Membres
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About drofca

  • Rank
    Membre Nouvelle bobine
  1. Matériel audio court métrage

    Merci pour ces conseils, c'est génial les forums !
  2. Matériel audio court métrage

    Merci ! Bricoler un micro, c'est plus compliqué aaah c'est compliqué --' Pour de l'ambiance et un peu de dialogue, le meilleur choix pour l'instant c'est le h2n que je fixe à une perche ? C'est un son acceptable ? si oui, j'attendrai pour que l'on ait assez de budget pour acheter un kit complet "Tascam dr60 Mk II + le Sennheiser K6+Me 66"
  3. Matériel audio court métrage

    Bonjour, Merci pour ces nombreuses réponses, en si peu de temps ! Un court métrage n'est pas nécessairement amateur (quand il y a une production ?) mais c'est un autre débat Je tourne donc afin de le diffuser sur YouTube ou pourquoi pas à un festival ! Pour tourner, on me prête un Nikon d810. Je sais que la solution miracle n'existe pas mais je cherche celle qui me correspond le plus. J'ai un budget de 200 — 300 € Je compte pas à m'arrêter sur ce seul court-métrage, c'est pour cela que le h4n me permettra d'évoluer si j'achète un micro xlr, plus tard. Mais peut être effectivement le h1 ou h2n remplit parfaitement le job et me laisse plus de budget pour les accessoires ( perche, suspensions comme la rycote, accessoires image) ou alors un micro directement branché sur le Nikon. Il y a tellement de choix que je suis un perdu ! Merci beaucoup !
  4. Bonjour, Pour réaliser de la fiction en amateur, je compte acheter un enregistreur externe. Cependant je n'ai pas assez de budget pour me procurer tout de suite un micro canon (acheter ou louer). Je vais donc utiliser directement les micro de l'enregistreur externe (il y a très peu de dialogue). J'hésite entre trois modèle : Le zoom H4N pro ou le tascam Dr40 qui sont pratique avec leurs prises XLR (possible évolution) Le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR. Qu'en pensez vous ? Il y a peut-être d'autres modèles qui serait plus compatible avec ce que je recherche ? Merci !
×