Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant, c'est gratuit et très simple. Ou faites-le une fois la limite atteinte (5 messages lus / 24H).

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6452
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    123

NOEL last won the day on June 18

NOEL had the most liked content!

1 Follower

About NOEL

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

10446 profile views
  1. Bonsoir Ciné7, C'est facile à contrôler pour l'histoire de la carte graphique qu'il est possible d'ajouter ou non , tu cliques sur leur site sur la ligne du boîtier --> Fractal Design et là tu vois écrit la ligne à ce sujet : Compatibilité Cartes Graphiques : Jusqu’à 310 mm de longueur si la cage HDD supérieure est conservée (440 mm si la cage est retirée) ... donc quand tu choisis une carte graphique il faut bien regarder ses dimensions, et en particulier sa largeur (ou longueur si on veut, l'autre dimension étant sa hauteur) Pour info: "cage HDD" signifie emplacement pour des disques durs (Hard Disk Drives). Le 2ième endroit à contrôler c'est la carte mère utilisée pour connaître ses caractéristiques d'Entrées/Sorties = connectique externe (USB / HDMI / DVI etc... ) et la connectique interne y compris les emplacements pour ajouter des cartes : comme une carte graphique. Carte mère utilisée: Gigabyte GA-H270-HD3 dans laquelle on a bien --> support des cartes graphiques PCI-Express 3.0 16x Donc, à priori pas de vrai problème avec ce modèle, mais personnellement j'aurais préféré 2 choses: 1) un boîtier un peu plus grand 2) Une autre alimentation non "fanless" ... mais avec ventilateur (et alim de marque connue) et surtout d'être certain que c'est une alim vraiment faite pour une carte graphique puissante qui consomme pas mal. Dans cette offre de PC, aucune info sur l'alimentation (mis à part qu'elle fait 520w) ce qui est un peu faible, en général avec carte graphique on choisit des modèles d'au moins 700w.
  2. Bonsoir Ciné7, Difficile de comprendre : en vue de me débarrasser de ma tvhd ... sans autres explications. Tu ne veux plus regarder la TV ??? ... car regarder la TV en utilisant un PC consomme en général plus et apporte plus de calories dans la pièce, qu'un téléviseur. Sauf si tu réitères pour un portable, mais alors adieu la pleine puissance pour le montage vidéo, mais je ne crois pas que ce soit ta solution. Si tu optes pour une tour (boîtier du PC) tu peux te passer d'une carte graphique, puis l'ajouter plus tard comme de bien entendu si tu juges après coup de son utilité. Quand tu dis le prix et les autres composants me conviennent ... il serait peut-être préférable que tu mettes ici la liste de ces composants, afin de juger de son évolution possible dans le futur. Voilà par exemple une liste de processeurs incluant ce chipset Intel HD graphics 630 : c'est ICI ... on s'aperçoit que la liste est longue, avec des puissances informatiques de divers niveaux.
  3. Bonjour BiffTannen, Excellent documentaire, inhabituel par la rareté de cette profession... merci pour le partage. Par contre: je suis très déçu par ces images, surtout au début ... vouloir travailler en FLAT (ou en V-log etc ..) c'est obligatoirement ne pas laisser les images dans cet état au montage ... mais faire un vrai travail en post-prod , si ce n'est pas le cas on choisit un réglage de tonalité standard. D'autre part, quand on fait un tel reportage on choisit te travailler en "auto" et non en manuel .... en reportage le mode "auto" donne un pourcentage de réussite beaucoup plus important qu'en manuel... il faut être réaliste !! ... et c'est même souvent une réussite à pratiquement 100% Ne pas confondre la "fiction" avec tout son temps pour préparer chaque séquence ... et le reportage où le 1er objectif est de suivre sans une seule seconde de répit... toutes ces personnes qui font vivre le reportage. Enfin, en reportage quand l'environnement est aussi important que les personnages, une plus grande profondeur est préférable à toutes ces zones trop souvent floues.
  4. Bonjour, Il est évident que la version achetée permettra d'utiliser tous les codecs existants (sauf certains codecs PROS comme le MXF, mais qui ne sont pas utilisés pour le matériel grand public).
  5. Non, titof44 parle de scènes variées (voir son émoticône d'une personne qui s'endort et ronfle ) C'est certain, que cette activité amène beaucoup de "répétitions" malgré quelques efforts dans ce film pour l'agrémenter et apporter quelques coupures. (Ces films sont surtout valables pour éventuellement se juger et se corriger dans ce sport) Merci beaucoup quand même pour le partage, d'autre part ce film est correct et bien monté, mais effectivement une certaine surexposition, surtout dans les plans larges, mais qui pouvait se corriger au montage.
  6. Bonjour, Je pense qu'il faut cliquer sur l'icône du programme VDL Premium qui est sur le bureau du PC ... avec la touche droite de la souris (menu contextuel), on obtient alors un menu, dans lequel il faut cliquer sur: "Exécuter en tant qu'administrateur"
  7. Bonsoir Infamerr, Je pense que tu n'as pas lu la 2ème partie ajoutée dans mon précédent message cet après-midi, je recopie donc cette 2ème partie : j'ai téléchargé le fichier et regardé cette vidéo: Dans l'ensemble j'ai bien aimé et les images sont belles, à la fois les couleurs et le piqué rendent parfaitement et donnent une nouvelle vie à ces vieilles voitures. Par contre dans le générique de début j'ai moins aimé le fenêtrage où ce groupe de personnes est écrasé dans la largeur, les transformant en grandes personnes bien maigres. D'autre part à 18s augmentation énorme et BRUSQUE du son enregistré, jusqu'à 39s, surtout qu'en plus d'être d'un niveau très élevé, il est de mauvaise qualité et nasillard. A mon avis, il fallait laisser le son d'ambiance au même niveau qu'au début jusqu'à 18s et en le mélangeant (comme au début) avec de la musique. Enfin, à la fin du film, le fondu final a été tronqué avant d'être à zéro, ce qui fait une cassure malheureuse. En dehors de ces quelques remarques, bravo et merci pour le partage Nota: Comme titof44, j'accède maintenant au film sur YouTube avec le lien du 1er message Le 2ème lien ma permet d'accéder à mes films sur YouTube ... amusant !
  8. Bonjour infamerr Petite rectification.... chaque vidéo a son statut pour l'accès "publique" ou "privé" etc... Mais si on a mis "privé" on peut aussi communiquer le mot de passe dans un message sur magazinevideo.... ça n'autorisera pas pour autant l'accès à d'autres vidéos privées. Suite deux heures plus tard ... j'ai téléchargé le fichier et regardé cette vidéo: Dans l'ensemble j'ai bien aimé et les images sont belles, à la fois les couleurs et le piqué rendent parfaitement et donnent une nouvelle vie à ces vieilles voitures. Par contre dans le générique de début j'ai moins aimé le fenêtrage où ce groupe de personnes est écrasé dans la largeur, les transformant en grandes personnes bien maigres. D'autre part à 18s augmentation énorme et BRUSQUE du son enregistré, jusqu'à 39s, surtout qu'en plus d'être d'un niveau très élevé, il est de mauvaise qualité et nasillard. A mon avis, il fallait laisser le son d'ambiance au même niveau qu'au début jusqu'à 18s et en le mélangeant avec de la musique ajoutée. Enfin, à la fin du film, le fondu final a été tronqué avant d'être à zéro, ce qui fait une cassure malheureuse. En dehors de ces quelques remarques, bravo et merci pour le partage
  9. Bonjour, Mais ce n'est pas une vidéo ... mais un fichier de 460 Mo à télécharger (même si c'est une vidéo ce n'est regardable facilement et rapidement). NOTA: mais sur Youtube on peut avoir le mélange de vidéos privées et publiques... c'est un choix à faire pour chaque vidéo.
  10. Bonsoir infamerr Réponse de Youtube: Cette vidéo n'est pas disponible ... donc impossible de voir cette version 2. Supprimée volontairement en attendant une nouvelle version; je suppose ??
  11. Bonsoir IXES, Merci pour cette ballade dans le Berry, bien filmée, excellente stabilité et de beaux plans fixes. (Mais, selon mes goûts, au montage, j'aurais modifié certains plans (contraste/luminosité) afin d'avoir un rendu homogène et bien contrasté).
  12. Bonsoir, Même s'il y a un affichage sur une sortie "non clean", à priori ça ne remplacera pas le besoin des commandes sur l'écran du caméscope qui malheureusement a un problème de nappe coupée ... voir les messages précédents.
  13. Bonjour, Normalement, dés qu'on le connecte en USB, le menu USB apparait ... si par défaut il est sur la ligne "Lecture sur PC", sans rien voir sur l'écran, il suffit juste d'appuyer sur la touche OK .... solution si on a de la chance. (sinon, si par défaut il est ailleurs comme "Créer disque" ... il faut obligatoirement le mettre sur "Lecture sur PC" puis touche OK. (il faut donc avoir la chance que l'écran refonctionne au moins une fois).
  14. Bonsoir Ciné7, Mais qui a parlé de l'illustration musicale "seule"... j'ai pourtant bien écrit d'abord --> une composition et une musique qui conduit au rêve ... simulant ... écoute la musique et regarde bien les images du genre :
  15. Bonsoir Papion, Oui !!! comme dit titof44 des images parfaites ... mais aussi une composition et une musique qui conduit au rêve ... simulant parfaitement l'effet de l'alcool et des stupéfiants. Bravo et merci pour le partage !