Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6881
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About NOEL

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

11235 profile views
  1. Sony FDR AX53 et formats video

    Bonsoir, Pour résumer ... celui qui a un matériel 4K (caméscope ou APN) doit de préférence filmer en 4K, puis après montage il suffit d'encoder dans les 2 formats, obtenir d'abord un fichier 4k(UHD) monfilm-UHD.mp4 et un autre fichier en Full-HD.m2ts pour faire un éventuel Blu-ray ou pour donner aux amis et famille si besoin est. En effet le fichier monfilm-UHD.mp4 sera lisible sans aucun autre moyen sur tout téléviseur 4K... il suffit de copier le fichier sur une clé USB et de brancher cette clé sur l'entrée USB du téléviseur 4K. Solution très simple !
  2. Superbe utilisation d'un drone

    Bonjour, Je n'avais pas vu ce sujet qui donnait un lien vers ce magnifique montage avec des images fantastiques ... certainement à cause du titre du sujet "Superbe utilisation du drone" ... dés que je vois drone, je me dis je regarderai plus tard ... certainement du déjà vu ... là j'avais tort... heureusement que Ciné7 a remis ce lien au goût du jour dans le sujet sur la Norvège (ma première vidéo de voyage); Merci Ciné7 ... sans toi, j'aurais raté de voir d'aussi belles images montées par un grand spécialiste ... une merveille de grande qualité !
  3. papiche42

    Bonjour Loupiod, Qu'est ce que tu appelles garder la musique originelle "celle non ralentie, mais qui ne durera pas le même temps que l'mage ralentie. En divisant par 2 la vitesse comme dans mon exemple on obtient 50% du temps sans musique. Si tu appliques le ralenti à la fois sur l'image et le son, le plus souvent la sonorité de la musique devient grave et peu agréable. Par contre c'est plus amusant et moins mauvais à écouter quand c'est une accélération du film et non un ralenti.
  4. ma première vidéo de voyage

    Bonjour, Bon, Je suis du même avis que le mic et que titof, mais désolé si je suis encore plus dur ... car c'est un ensemble de souvenirs personnels, mais pas de quoi en faire un film à faire admirer. ... rien ne m'a plu ... ça commence par cette musique infernale... un voyage interminable ... une visite d'appartement sans intérêt ... etc ...etc le tout à une cadence épouvantable, ça bouge tout le temps, puis on arrive à la fin et pratiquement rien sur ce magnifique pays qu'est la Norvège. Conclusion un voyage "à la va-vite" style agence de voyage, une succession de séquences comme on en voit des milliers sur YouTube et même pas un seul son "Live" pour donner une ambiance. Vraiment désolé, mais c'est ma pensée en toute franchise.... dans le but de voir s'améliorer le choix des séquences... etc... pour un prochain voyage.
  5. papiche42

    Bonjour Ciné7, Oui ... mais facile quand la musique est rythmée pour faire du ralenti ... c'est la musique qui aide Vincente Minnelli ... pas besoin de passer par la cadence d'une caméra !
  6. Détacher la piste audio

    Bonjour, Au lieu d'avoir mis ce message dans SON-AUDIO-SONORISATION, il aurait été préférable de le mettre dans Logiciels de Montage ... On ne sait pas facilement quel logiciel de montage a été utilisé ?? ... merci de donner l'info. Il semblerait que ce soit Pinnacle Studio ... alors il fallait le mettre dans le forum existant pour Pinnacle Studio. (chaque logiciel de montage a souvent une solution différente pour détacher la piste "Image" de la piste "Son")
  7. papiche42

    Bonjour et bienvenu, Je ne comprends pas comment on peut appliquer du ralenti sur des séquences de danse, en conservant l'audio d'origine. Une séquence de ralenti va obligatoirement être désynchronisée par rapport à l'audio. Par contre c'est facile de ne pas toucher à l'audio, il suffit de changer la vitesse de l'image seulement en dégroupant les 2 pistes "image" 'et "audio. Voilà un exemple en image :
  8. GoPro Hero6 Black

    Bonjour IXES, Pas du tout étonnant que tu aies du flou ou de la pixellisation en encodant du 4K(3840x2160) en 6 Mbit/s qui t'a conseillé ce débit ridicule en H264 ?? Du 4K en encodage normal à la source c'est 60 à 100 Mbit/s. En ré-encodage (=montage), pour une bonne qualité avec un débit "mini" c'est en réglant le débit moyen à 40 Mb/s et maxi à 60 Mb/s (comme de bien entendu c'est encore mieux avec un débit au dessus). Pour YouTube en 4K(UHD) et je te l'avais mentionné j'utilise le réglage suivant pour l'encodage avec VDL 2016: débit moyen= 15 Mb/s - débit max= 20 Mb/s. (en 50p) Concernant l'HEVC, je ne l'utilise pas car trop long à encoder et je ne suis pas content du résultat, car ça saccade avec mon ordinateur qui en plus est plus puissant que le tien. Le tien est à la limite pour être acceptable en 4K, surtout en HEVC.
  9. GoPro Hero6 Black

    Bonjour IXES, As-tu essayé avec le logiciel "Media Player Classic Home Cinema" .... téléchargement ICI Je le préfère nettement à VLC en 4k ... et en plus en cliquant sur Fichier/Propriété, il affiche systématiquement "MediaInfo" concernant le fichier vidéo que l'on est en train de lire.
  10. 3 nouveaux camescopes chez Panasonic

    Bonjour Crackers, Si je comprends bien tu as transformé ton AX100 en PWX-X70 ... bravo ! As-tu pu adapter un kit de PWX-X70 ou as-tu trouvé une autre solution ?? ...Ta solution intéresserait certainement des possesseurs d'AX100. Mais, à priori ne pas répondre en détail ici ... pour ne pas créer un hors sujet ... mais éventuellement créer un nouveau sujet dans le forum Sony si cette amélioration de l'AX100 est à recommander.
  11. 3 nouveaux camescopes chez Panasonic

    Bonsoir Bruno, Voilà le lien pour la méthode (il faut cliquer dans l'image ci-dessous pour aller vers ce sujet dans le forum) : J'aime bien ton film de la danseuse Naomi ... bien filmé, bien monté et images de bonne qualité ... bravo
  12. 3 nouveaux camescopes chez Panasonic

    Bonjour Brunartiste, Personnellement filmer aujourd'hui à 24 i/s est plus symbolique qu'intéressant ... c'est plutôt une option "commerciale" dont le but est de montrer que l'on a beaucoup d'options, même si certaines options augmentent les difficultés d'un "setup" du caméscope par un trop grand choix.
  13. transfert film super 8 vers numérique

    Bonjour CMT, En dehors de penser à corriger ce scintillement, ce qui est quand même un pis-aller, il faut penser à l'origine du scintillement. D'abord ne pas oublier que l'on est avec un réseau à 50 Hz qui éclaire une lampe de projecteur, donc se focaliser sur la cadence de 24 i/s n'est pas le plus favorable pour éviter les scintillements. En effet ce qui est favorable c'est le 1/25e concernant la vitesse d'obturation et 25 i/s pour la cadence, les deux étant en synchronisation avec le réseau 50 Hz. D'autre part, ne pas oublier qu'un projecteur donné pour 24 i/s ne fait pas obligatoirement cette vitesse avec précision et en plus la vitesse n'est pas constante (ceci est dû à une mécanique bas de gamme et une alimentation non régulée). C'est pour cette raison que certains ont modifié leur projecteur en ajoutant un peu d'électronique pour obtenir à la fois une régulation de la vitesse ainsi qu'un réglage par potentiomètre pour l'ajuster exactement à 24 i/s ou mieux à 25 i/s et ainsi supprimer le scintillement. C'est J.C. Grini, un membre bien connu sur le site "Le Repaire" qui a étudié la chose il y a plus de 10 ans. On en parle ICI, concernant l'Eumig S810 dans ce forum appelé " Le Transfert Pellicule... où JC Grini intervient. On retrouve aussi tous ces problèmes de transfert sur Le Repaire ... etc... D'abord chercher, (comme il est indiqué pour ce projecteur Eumig), s'il y a bien un inverseur 50 Hz ou 60 Hz à l'intérieur du capot du projecteur et d'autre part s'il n'y a pas un moyen de faire varier un peu la vitesse pour s'approcher de 25 i/s afin de supprimer (ou minimiser) le scintillement. Voir la réponse de "jojonase" qui la règle à 24,7 i/s donc proche de 25 i/s (dans le forum sur la vitesse de l'Eumig) Bonne lecture.
  14. Thaïlande phuket IWP

    Bonjour, Alors attendons le lien ?
  15. Arbouse et Coulemelles

    Bonjour IXES, Merci pour les conseils ... Tu as mis cette vidéo le 7 janvier 2018 ... mais je me disais bien .. impossible qu'il fasse si chaud depuis le 1er janvier !!! (IXES en short !! ... en plus changement de "couleur de short" au cours de ce petit film ... tu as besoin d'une "scripte" pour tes réalisations !!! ) Merci encore
×