Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

NOEL

CLUB PREMIUM
  • Content count

    6498
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    126

NOEL last won the day on July 19

NOEL had the most liked content!

1 Follower

About NOEL

  • Rank
    Membre Einstein

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Intérêts, passions
    montage vidéo etc ... etc ...

Recent Profile Visitors

10537 profile views
  1. Remarques intéressantes. Attention au choix des mots. Je suppose que 30m n'est pas spécialement la distance MAXIMALE de sécurité ... filmer de plus haut est encore mieux en ce qui concerne la sécurité..
  2. Bonjour, Oui... bravo pour toutes ces corrections ... sur cet excellent reportage animalier ... comme remarqué par Thierry P. pas de chance pour le titrage dans le générique de fin. En dehors de la qualité générale de ce reportage suivi d'un montage et de commentaires de qualité ... une chose m'avait échappé dans la 1ère version, c'est la colorimétrie de 32s à 2 minutes où à mon avis, une dominante jaune/marron est bien présente.. Voilà un exemple avec 2 images, suivi de la correction que j'aurais faite au montage ... mais ceci n'est que mon goût personnel Exemple 1 : En ajoutant du bleu et du Cyan : Exemple 2 : En ajoutant du bleu et du Cyan :
  3. Bonsoir les amateurs de scénarios improvisés !!! Il faudrait quand même tout remettre depuis le début à chaque intervention pour ajout ... sinon c'est trop difficile à suivre !!! Voilà je commence et j'ajoute : ---------------------------------------- Un homme est assis sur une chaise dans une pièce, il regarde l'objectif de sa caméra sony pdx10 posée sur une table à quelques mètres de lui et remarque quelque chose d'inhabituel... gros plan sur ses yeux: ... regard fixe, noir, inquiet ... quelqu'un a touché à sa caméra... sûrement la femme de ménage de l'hôtel ... il savait bien qu'il n'aurait jamais dû la laisser là... Il prend alors la caméra et lit la k7 à l'intérieur, il ne se souvient pas avoir filmé ces images !... la sueur coule sur son front, il prend la caméra et sort de la pièce il se dirige vers l'accueil de l'hôtel et demande à voir le directeur... le concierge le regarde fixement ... il change d'avis et sort de l'hôtel Après avoir fait quelques pas à l'extérieur, il s'assoit sur le bord d'un quai et décide de visionner la totalité des images il ne les a jamais vues auparavant.... sur l'écran, une maison inconnue, l'image tressaute, on aperçoit un étang... un carton (13 ans plus tard) .... ou un carton 71 ans en arrière quand après l'étang, l'image tressaute encore jusqu'à un puits devant la maison inconnue d'où si on tourne la manivelle, on ressort le sceau du souvenir de vérité que le nom de Garance rappelle encore depuis le firmament de ces si beaux enfants du Paradis. ... en réalité ce que cet homme ne savait pas, c'est que la femme de chambre de l'hôtel, n'était autre que la petite fille d'Arletty alors qu'elle avait trouvé cette K7 chez son père, dés qu'elle a vu cette caméra Sony ... l'occasion était enfin venue de pouvoir la visionner. Malheureusement l'homme est revenu trop tôt, elle ne verra donc jamais cette K7, l'homme sans le savoir aura complètement bouleversé cette femme de ménage, qui par peur, n'osera pas en parler et surtout pas à cet homme. (sur cette K7, le père de la femme de chambre avait simplement recopié un extrait du film original tourné par sa mère Arletty) Bonne suite !
  4. Malgré tout, avec YouTube GRATUITEMENT, on n'a aucune limite de volume par téléchargement ni aucune limite du nombre de téléchargements. et YouTube conserve aussi les originaux sans limite de temps ... voilà un exemple "uploadé" il y a un an :
  5. Bonjour, Voir si en allant vers ce sujet sur le forum magix.info ça résout bien ce problème, sinon poser plutôt ce problème similaire sur le forum magix.info. en créant un nouveau sujet. Voilà donc déjà le lien vers un problème similaire: https://www.magix.info/fr/forum/je-n-arrive-pas--installer-video-deluxe-2016--1158970/ D'autre part, il faut être connecté à Internet pour installer VDL, même à partir d'un DVD. Enfin, il faut que l'ordinateur possède un lecteur de DVD qui lise bien les DVD double-couche (le DVD reçu étant un double-couche (8,5 Go). Bonne chance.
  6. Bonjour, Suite au sujet de Thierry P. ---> Partager une vidéo en mode privé sur YouTube ... un calvaire de complications !!! et grâce à Loupiod qui nous a mis sur la bonne voie en nous disant dans un autre sujet qu'il utilisait le mode "non répertoriée" pour ses vidéos, j'ai pu constater en allant lire l'aide sur YouTube, que ce statut était vraiment équivalent à VIMEO en mode "Privé" avec mot de passe !!! Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées, mais sans besoin de mot de passe ... toutes les autres personnes n'ayant pas ce lien ne pourront pas voir la vidéo ni la trouver sur YouTube.
  7. Bonjour l'ami IXES.... mais les PV dont tu parles sont ceux agréablement obtenus grâce aux radars !!! ... Les policiers sur la route ça existe encore ... et sauf erreur ... ils savent comment on fait ... !!!
  8. Bonsoir, Rappel sur la musique "dite" dans la catégorie --> "Libre de droits" Libre de droits signifie par définition "qu'il n'y a pas besoin de l'accord de l'auteur d'une musique pour l'utiliser". En revanche, une licence accompagne les musiques libres de droit, et selon l'article L121-2 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), et chaque auteur est en droit de préciser l'étendue des droits, et des limites. Ce terme, libre de droit, fait référence à la liberté, mais pas au prix. Selon l'article L. 131-4 du CPI, être rémunéré sur une musique est un droit. Le fait de ne pas avoir à obtenir d'accord n'entraîne pas la gratuité de la diffusion, ce qui est logique et légitime : l'artiste doit être rémunéré pour son travail. Donc pour être entièrement gratuite à la diffusion, la musique doit être sans aucun droit d'auteur.
  9. Salut Loupiod, Attention, je me suis mal exprimé ... je ne parle pas de ce que tu as dit ... mais de ces options qui se disent "rendu cinéma", alors qu'en réalité ce sont d'abord des options pour faire vendre , en faisant un peu croire aux acheteurs qu'ils vont devenir de vrais cinéastes en les utilisant.
  10. Eh bien !!! ... quel irrespect pour le CINEMA .... "ça" ... un rendu que l'on voit au cinéma ??? ... personnellement je n'ai jamais vu ça au cinéma. Ne pas confondre la qualité vue au cinéma ... ce rendu obtenu avec une vraie caméra ... avec les options ajoutées dans le matériel d'aujourd'hui ... dont celles qui donneraient un "rendu cinéma" ... beurk !!! ... !! Bien au contraire, les images au cinéma sont en général très chaudes et bien contrastées .... loin d'un rendu "plat" et fade.
  11. Bonsoir, Eh bien moi, je suis d'accord avec Cine7 ... une bonne partie de ce montage est surexposée.... Qsammi ... as-tu un problème avec ton écran d'ordinateur ou sur TV ? Je trouve les images de beaucoup de séquences un peu brumeuses (brume de chaleur ?) surexposées, fades et à la limite d'un défaut de mise au point. (Je ne comprends pas comment Titof44 peut dire "un très joli piqué d'image" ... pour moi c'est le contraire ... ). ... je conclurai en disant que cela ressemble à une mauvaise démonstration du rendu d'un GH5.... Voir le test du GH5 fait par Thierry P. Ci-dessous, quelques photos extraites de la vidéo, montrant des séquences fades, surexposées et d'une netteté un peu molle à mon goût: (mais peut-être que vues sur d'autres écrans que le mien elles seront bonnes) :
  12. Bonsoir, Mais ça me semble normal qu'à partir du moment où on choisit et on accepte le système "PRIVE" de YouTube ... n'y accèdent que ceux qui reçoivent le lien de la vidéo, donc par email.... les autres comme le forum n'y auront pas accès ... c'est évident ... c'est pour cela que ce système est vraiment peu pratique et très contraignant. SI on met une vidéo sur le forum avec le statut PRIVE de Vimeo, il suffit après avoir donné le lien, de donner en complément l'info : mot de passe = donc le mot choisi comme mot de passe. Il faut savoir que l'on peut mettre un mot de passe différent pour chaque vidéo "uploadée". Donc, malgré cette simplicité, la sécurité et l'aspect privé sont aussi bons sur Vimeo que sur YouTube.
  13. Encore un petit problème sous Windows 10 D'après ce que je viens de lire FlashPlayer est inclus dans EDGE ... donc pas à réinstaller ... mais il y aurait un besoin d'activation: https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-10-edge.html Le problème viendrait peut-être quand on n'utilise pas le navigateur EDGE de Windows 10 ??
  14. Bonjour Loupiod, Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation des 2 formules : YouTube systématiquement pour ce qui n'est pas privé ou sans rien à cacher... et sans limite en Mo. Vimeo dés que ça a un caractère privé et familial ... mais je n'ai pas trop de problèmes pour faire un montage et un encodage spécial pour limiter la vidéo à 499 Mo. Je me limite, si besoin est, au 720p, donc pas de Full-HD.
  15. Salut l'ami, mais hier, je ne connaissais rien sur la procédure à l'aide des keyframes ... mais j'ai trouvé en quelques minutes à l'aide de GOOGLE !!! ... ce maudit qui nous offre (quand même) beaucoup de choses !! ... si je dis "ce maudit" c'est en pensant à la complication pour accéder à une vidéo privée sur YouTube !! Merci pour ton exemple d'accélération/décélération dans un petit clip m2ts (hier, je n'ai rien trouvé rapidement pour faire un test intéressant) Nota: J'ai été étonné quand tu as écrit que mon lien (remis ci-dessous) était vide... ? Est-ce toujours vrai, car je n'ai aucun problème et j'accède bien au tutoriel fait en 2011 : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_ralenti_progressif/Ralentis Progressifs.html (pour info, ce tutoriel "filmé" utilise "flashplayer")