Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Loukoum

Membres
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Loukoum

  • Rank
    Membre Christophe Colomb

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. Battements de coeur

    Demain, j'irai chercher un autre kit pour tester le micro dans le pavillon. Mais je pense que je retrouverai le problème de l'étanchéité...et là, pas question de percer la membrane du pavillon à l'aiguile chauffée... :-/ Ou alors, peut-être qu'en installant le R14 et R15 d'origine à 47K, j'aurai moins ce problème...(?) Sinon, les avantages sont nombreux oui. "A noter que dans les bâtiments on trouve partout du rayonnement 50Hz qui engendre des ronflements, mais ton plongeur en sera peut-être épargné (sauf s'il est assis sur un groupe de soudure immergé!) Mais entends-tu bien ton coeur?. Non d'un chien! Il ya quand même une phase d'essais, là, qui n'aurait pas manqué d'intérêt! Bon, restons concentrés..." A quoi est du ce rayonnement 50Hz? Le plongeur ne sera pas en train de souder ou découper pour l'enregistrement cardiaque. Pour ce genre de chose, je travaillerai avec un hydrophone. Tu penses que ça me posera des soucis? Oui, j'entends bien mon coeur...il bat un peu vite d'ailleurs... :-) Que veux-tu dire par: -" Il ya quand même une phase d'essais, là, qui n'aurait pas manqué d'intérêt! "? Je ne posède pas de TSM. Là j'ai fait les tests avec un MD et branché sur l'entrée Line justement. L'entrée micro était bien trop sensible. Merci beaucoup pour tes encouragements! Emmanuelle
  2. Battements de coeur

    Bonjour Michel, le kit est monté... Nous avons placé directement du 100K à la place du 47K proposé par le kit pour le R14 et R15. Je suis toujours en test. Il y a de l'espoir en tout cas. Note: -La tubulure est bien trop étanche, résultat le choc sur la membrane du micro est trop violent. Donc, à l'aide d'une aiguille chauffée, j'ai percé la tubulure. Résultat ok. -Je dois trouver une solution pour isoler la tubulure, car devenue extrêmement sensible au touché façon micro EMC-MS907. :-/ -Je dois également trouver une solution pour isoler le pavillon. Ouate probablement. Je te tiens au courant. A bientôt. Emmanuelle.
  3. Battements de coeur

    Michel, j'oubliais: http://mapage.noos.fr/labroue/Tms.html
  4. Battements de coeur

    Ruiner ma productivité??? Le voyage d'un projet c'est aussi tout ce qui le brode, le colore...
  5. Battements de coeur

    Rêvons rêvons Michel!! :-) Pour le coup de bluf, je t'assure que je n'y suis pas pour grand chose. En fait, j'étais passée dans ce super "supermarché" (pas grand mais bien fourni semble-t'il) il y a une semaine pour un câble net + fiches. Puis me balladant dans les rayons les yeux ronds comme des billes, le monsieur me demande si ce sera tout. En voyant des "cols de cygnes", je lui réponds que non... je lui explique alors (pas tout à fait dans le même langage que le sien) que je voudrais me faire une "perche" pour micro à fixer sur un harnais à porter à la taille. Visiblement, ça l'amusait. Et c'est finalement le vendeur de matériel médical aujourd'hui (à qui j'ai expliqué "l'idée" en achetant les stétho) qui m'a conseillé d'aller faire un tour là-bas, qu'ils pourraient certainement m'aider. Me revoilà donc dans ce super "supermarché". J'entre, je pose les stétho sur le comptoir et je dis: -"Voilà, il me faut tout de quoi transformer ce stétho en stétho preneur de son, avec micro electret et tout..." (en bref, car je n'en menais pas large malgré mon humour "spécial autodérision") On a parlé un peu. Son collègue (celui de la dernière fois) malgré le fait d'être occupé avec un autre client, était tout ouïe avec un sourire qui en disait assez pour que je l'interprête comme un: -"qu'est-ce qu'elle va nous inventer cette fois-ci?" :-) Pour ce qui est des résistances, je demanderai de quoi il s'agit demain à l'ami en question. C'est assez sympa comme aventure. D'une part ta présence et ton soutien, d'autre part et de façon générale les choses se mettent en place avec beaucoup de simplicité je trouve. "L'ami" est ravi de m'aider à monter ce kit. Il était tout enjoué, m'expliquant que dans son jeune temps, il a consacré un temps fou à fabriquer toute sorte de choses...avant de s'apercevoir que les filles, c'est bien aussi! :-) Il m'a donc serrer la main de façon très solennelle en me félicitant d'entrer à mon tour dans ce groupe de "mordus". :-) Confiant, il m'a assuré qu'il ferait le premier point de soudure et que j'assurerais les autres. C'est ce que j'aime dans ce genre d'aventure. La transmission. Pour les micros, le kit en contient deux. Ceux qui sont un peu trop large. J'en ai pris d'autres plus petits. Mais pour l'étanchéité, je pensais simplement les "glisser" (au chausse-pied) dans la partie tubulaire. En fait, je pourrais une fois la "lyre" du stéthoscope enlevée, utiliser les deux canaux. Un pour chaque micro. Eventuellement en les racourcissant au maximum, pour la force du signal. Qu'en penses-tu? Je viens de trouver ceci que je n'ai pas encore lu: http://www.stetho.fr/fonctionnement-stethoscope.html Je te donne des nouvelles de tout ça demain! A bientôt. Emmanuelle.
  6. Battements de coeur

    Voici le lien du mini kit: http://www.velleman.be/fr/en/product/view/?id=347865 Ca ne dit pas grand chose... :-/ Voici ce que l'on peut lire sur la boîte: "Amplificateur stéréo audio amplifie les sons ambiants 50x .idéal pour les malentendants (p.ex. devant la télé), comme gadget ou projet,... .Avec réglage de volume et interrupteur ON/OFF .Microphones incl. .Alimentation:3x pile LR6 de 1.5V (non inclus)" Si tout va bien, il sera monté avant demain midi. Tu remarqueras qu'il a deux micros...alors quid du stétho mono? Je ne monte qu'un micro? Je n'utiliserai pas ceux du kit car d'un diamètre trop large. Bien d'accord pour commencer par le stétho plat. Mais vu le prix de ce petit matériel, je n'hésiterai pas à monter l'autre également. Par exemple pour des essais sur cuve de métal, comme micro contact etc... même à immerger... "C'est ici que ça se gâte, car il faut une adaptation convenable entre la capsule et l'entrée de l'ampli ..." Là quand tu parles de capsule, c'est l'ectret? Emmanuelle.
  7. Battements de coeur

    Ca y est, j'ai moi aussi mon super "supermarché"... :-) Voilà ce que j'y ai trouvé: -Micro capsule electret omnidirectionnel pour ci (?) -Un mini kit écouteur super stéréo (ampli semblerait-il) -Câble Jack 3,5 mm -Câble micro 2 x 0,12 diam 3,5mm Côté fournisseur de matériel médical: -Stétho Nurse plat (pour le plongeur) -Stétho kawe rapport (pour d'autres tests expérimentaux) Les deux offrent normalement une bonne acoustique, le second est muni d'une sortie tubulaire double. Ce qui permettra des essais stéréo...sans doute peu de différences avec le premier mais tant qu'à tester... Avec ça, j'ai de quoi bricoler un peu. Un ami pourra certainement m'aider pour les petites soudures.
  8. Battements de coeur

    J'ai un peu de mal à trouver le cap; dis moi comment tu sens le vent, pour savoir comment régler les voiles ! Bonjour Michel, le vent à l'air de pousser vers les stéthoscopes bidouillés. J'en aurai un ce soir de façon certaine. Je me mets en recherche ce matin pour en acquérir d'autres. Je vais me procurer également ces fameuses capsules. .Que peut apporter une pastille de sondeur piezzo-electrique? .Quelle taille a un préampli? .Il y aura-t'il des points de soudure à effectuer? .La "dynamique" c'est en quelques sortes la puissance de réception du signal accoustique? .Y gagnerait-on à fonctionner avec des micros miniatures plus performants? On trouve un tas de sites sur le net de micros et caméras de surveillance :-/ Quelles devraient en être les caractéristiques? J'espère que tu me passeras la naïveté de mes questions... ;-) Pour les Littman, je me demande si je ne vais pas faire intervenir la DAN comme "sponsor", qui pourrait éventuellement prêter ce genre de matériel. Merci. Passe une belle journée. LK
  9. Battements de coeur

    ...Nous y voilà! Et moi qui lancait en boutade le SNHP afin de faire comprendre que le jargon de l'un n'est pas celui de l'autre...et qui voulais de surcroît te dire dardar, que je n'y connaissais pas grand chose, que c'est simplement le premier exemple qui m'est venu à l'esprit... et il a fallu que je "tombe" sur toi. Je trouve ça vraiment extraordinnaire, quelle coïncidence!! C'était une petite réponse rapide pour l'effet de surprise que m'a fait ton message. Je vais prendre le temps de le relire et d'y répondre calmement. Loukoum, c'est le nom de plongeuse que j'ai reçu lors de ma formation Scaph' en Belgique. ;-) A bientôt. Emmanuelle.
  10. Battements de coeur

    J'arrive un peu tard pour te répondre, mais oui, bien sûr.
  11. Battements de coeur

    Au secours! :-)
  12. Battements de coeur

    Bonne nuit donc... Et merci. LK
  13. Battements de coeur

    Et bien, mis à part les questions de mV dB et autres notées, je te suis. Voici donc pour la réponse à ce message...je poursuis. Merci Michel. Comment se fait-il que tu sois si bien informé sur le sujet stéthoscope?
  14. Battements de coeur

    Qu'est ce qui te fait dire ça? :-) Le SNHP ou mon ignorance crasse??? :-) Bon, attends hen...je continue de répondre à tes autres messages...
  15. Battements de coeur

    Bonsoir Mic29s, ton système me paraît fort intérressant. Le résultat que tu obtiens est normalement bien suffisant pour ce que j'ai à en faire. J'aurais toutefois besoin de quelques précisions techniques/pratiques. Les pastilles electret, tu les trouves dans quel genre de "supermarché"? :-) Celles que tu me conseilles sont de type "omnidirectionnelle"...il y en a d'autres? Je n'ai pas d'expérience "bidouille" en électronique, mais je devrais bientôt pouvoir m'en sortir. Qu'est-ce qu'une entrée microphone compatible "AC97"? C'est la fiche mâle mini jack? Je trouve ça dans le même "supermarché" précité?? -"...en utilisant la préamplification de 20 dB intégrée" Alors c'est là que je décroche.... :-) Préampli; 20dB...c'est un peu comme si je te parlais de SNHP ou de contre-diffusion isobare etc. :-) Et enfin, pour finir de répondre à ton message #2#, avec quel câble" puis-je faire le raccord pastille/fiche? Je poste ce message et continue à te répondre dans les minutes qui viennent. Merci! LK
×