Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

  • Announcements

    • Thierry P.

      Test Zhiyun Crane   05/12/17

      Dernier test en date : le Zhiyun Cran, un stabilisateur hors pair pour Mirrorless. .   Le test du Zhiyun Crane

ariane

CLUB PREMIUM
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

ariane last won the day on December 9 2016

ariane had the most liked content!

About ariane

  • Rank
    Membre Assidu

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    CANNES

Recent Profile Visitors

1492 profile views
  1. Comme Thierry je ne sais pas ce que tu veux dire avec cette question"qu'est censue tu as fait"?par contre pour éclairer davantage le problème je voudrais préciser la procédure que j'utilise pour cette gravure.J'utilise TOAST TITANIUM 11 comme s'il s'agissait d'un Blu-Ray HD..Je vais donc chercher mon film dans Itunes pour l'incorporer dans toast qui m'indique alors:Video:H264/AVC 3840x2160:25 fps et audio MPEG-4 stereo 4800Hz.Ce qui me parait bizarre c'est qu'il ne refuse pas au départ l'operation mais je pense comme adesir que lors de l'encodage il reconvertit en HD.La gravure se fait ensuite sur un graveur externe "la Cie".
  2. Bonjour adesir.Merci de votre réponse que je pressentais un peu.Avez vous des informations sur la sortie de disques UHD vierges et sur les graveurs externes UHD.J'ai vu qu'il existe depuis peu 2 graveurs internes UHD Pioneer pour PC mais rien pour Mac comme d'habitude.De toute façon ne comptons pas sur Apple pour le faire alors qu'ils vont vraisemblablement sortir un nouvel Apple télé 4K qui permettra de visualiser les films montés sur l'ordinateur sur la télé 4K par wifi et que de toute façon ils n'ont jamais deja voulu commercialiser un graveur Blu-Ray interne ou externe!
  3. Je souhaiterai savoir s'il est possible de graver un film monté en 4K par Imovie sur disque Blu-Ray.Je viens de tester cette procédure et remarqué que l'encodage a demandé le double de durée par rapport à un HD.je précise que mon graveur est de marque la Cie.Sur mon téléviseur 4K les images sont légèrement plus définies mais n'est ce pas l'effet upscaling?Si je passe le film par le biais d'un lecteur 4K le meme phénomène va se reproduire.Il faudrait donc déconnecter cette fonction du télé comme du lecteur.Je me demande si cela est possible?Enfin sur un autre site spécialisé il est `mentionné qu'il est possible de graver un 4K sur un Blu-Ray.J'aimerai avoir vos avis!
  4. Les images sont certes tres belles mais défilent trop rapidement.La musique ne me parait pas aussi tres appropriée et enfin pour l'enchainement des plans quelques fondus enchainés n'auraient pas été superflus mais tout ceci peut sans doute etre amélioré au montage.
  5. J'ai le micro videomic pro avec bonnette, à poils Rycotte et je confirme qu'elle ne filtre pas totalement le vent à telle enseigne que je ne l'utilise plus en cas de fort vent.Je me demande d'ailleurs quel est le micro qui pourrait remplir ce role.J'ai eu longtemps une Sony FX7 avec un petit micro lié au camescope et avec une bonnrtte à fourure ou à poils Rycotte elle filtrait totalement le vent quelque soit sa force.Ou est le progres?Il faut aussi préciser que le micro videomic pro est extremement fragile!
  6. Pour avoir eu l'AX33 et maintenant l'AX53 je peux affirmer que ce dernier apporte plusieurs améliorations dont un autofocus plus performant et un zoom dont l'amplitude est nettement plus grande soit X20 avec un grand angle.Toutefois la qualité d'image est identique et le prix de l'AX33 est nettement inférieur soit 600 environ contre 900.Si le prix n'est pas un problème choisissez plutot l'AX53.A signaler aussi que ce dernier a un meilleur stabilisateur si l'on filme en HD.
  7. Faire de la video ce n'est pas effectuer un diaporama.A mon avis réaliser des panoramiques est hautement recommandé dans la mesure ou ils sont fluides.Avec mon AX53 c'est bien le cas quand je filme en 4K et je pense que le stabilisateur BOSS"y est pour beaucoup d'autant que je n'utilise jamais un pied!Par ailleurs il faut que le pano parte d'un point quelconque d'un paysage pour aller à la fin sur l'élément essentiel et non l'inverse.cela fait partie comme le dit Yanik du langage cinematographique elementaire.
  8. Pour avoir utilisé l'AX33 et maintenant l'AX53 je dois préciser que l'amélioration de la stabilisation sur ce dernier ne concerne que le HD mais pas le 4K.En dehors de l'amplitude du zoom la principale amélioration de l'AX53 concerne l'autofocus qui est maintenant tres efficace alors que pour son prédécesseur il fallait en raison de certaines imprécisions avoir recours à la mise au point manuelle.Comme on ne peut utiliser en manuel en meme temps qu'une fonction ceci permet de s'orienter maintenant dans certaines situations sur l'exposition.Enfin la sensibilité a été améliorée.Si ce n'est pas une question de prix je pense effectivement qu'il vaut mieux prendre l'AX53.
  9. Je n'ai pas constaté ce phénomene sur mes panoramiques!Par contre je remarque que le stabilisateur en mode standard n'est pas tres efficace et j'ai du sur plusieurs films corriger ces bougés au montage avec le stabilisateur d'imovie sans entrainer néanmoins une dégradation de l'image.enfin votre affirmation comme quoi une finalisation en dvd serait meilleure qu'en blu-ray me parait tres contestable sauf peut etre si votre téléviseur est en 4K et dispose d'un upscaling tres efficace!
  10. SONY vient de commercialiser un lecteur blu-ray ultra HD 4K le UBPX800 avec conversion ascendante jusqu'a 60p certifié HI-RES.Je laisse à Thierry le soin de nous décrire toutes ses possibilités.Il est chez un certain nombre de vendeurs au prix de 399 euros ce qui parait intéressant!
  11. Pour 15 euros de plus ne vaut -il pas mieux prendre la NF-FV70 qui a une capacité tres superieure et dont le prix d'achat chez Amazon est de 75,90.J'ai pour mon AX53 les 2 et je ne me sers pratiquement jamais de la NV50 car elle a une durée trop courte!
  12. Ce qui est curieux aussi c'est de voir sur le site de la Fnac une proposition de vente d'une batterie sony NF-FV70 à 14,50 euros par le canal d'About batteries sans préciser qu'il s'agit d'une batterie générique?
  13. personnellement j'opterai sans hésitation pour le Panasonic 745.J'ai son prédecesseur le DMR-BW880 et j'en suis ravi.Non seulement il a un double tuner mais il permet la gravure en blu-ray des enregistrements réalisés et aussi de copier tout autre disque.Par ailleurs Panasonic a dans ce domaine un savoir faire et une qualité de fabrication superieures à celles de Samsung.enfin l'absence de prise Peritel comme le dit Noel n'a aucune importance dans les configurations actuelles!
  14. D'accord avec Crackers.Il est interessant de pouvoir si la situation l'exige faire en meme temps la mise au point manuelle ainsi que la balance des blancs et l'exposition.Sur la plupart de mes camescopes en particulier le FX1 et le FX7 j'avais ces réglages manuels par boutons séparés comme cela existe d'ailleurs sur le AX100 qui m'aurait d'ailleurs mieux convenu que l'AX53 si ce dernieur avait eu un stabilisateur performant!Enfin je ne vois pas pourquoi il faut raisonner en photographie pour etre intéressé par des réglages manuels?J'ai personnellement tres peu utilisé des appareils photos et donc ce n'est pas mon cas.
  15. Bonjour Loupiod.Personnellement je ne suis pas tres favorable pour inciter les videastes à passer au 4K.En effet pour en tirer toute la quintessence il faut pour le montage avoir un ordinateur puissant compte tenu du poids des fichiers et surtout avoir un téléviseur 4K.Si on reunit ces 2 conditions effectivement ce format apporte un plus mais l'invesstissement est important.Quant à l'AX53 que je possede le gros reproche que l'on peut lui faire c'est de ne pas avoir beaucoup de réglages manuels car on ne peut affecter à la bague de l'objectif qu'un seul réglage à choisir dans le menu!Enfin à quoi bon avoir un camescope 4K si c'est ensuite pour convertir en HD.La difference est minime d'autant que l'image du Panasonic 920 avec ses 3 capteurs est déja excellente!