Aller au contenu

[RÉSOLU] Ajouter des objets dans hfx studio


zakor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un effet avec l'apparition d'objet qui ne sont pas ds hfx studio.

Je m'explique, j'ai une image de fond qui est en format jpeg. Ca c'est bon.

Puis je souhaite faire apparaitre une caméra (pas celle du programme mais une que j ai trouvé sur le net et qui est pour l instant au format Jpeg et gif).

Mes questions sont les suivantes:

- 1/ Sous quel format dois je enregistrer ma caméra

2/ j'ai vu ds objet importé de hfx des fichiers au format hfi et hfo, donc je suppose que pour utiliser ma camera je dois les mettre aussi sous ces formats. Comment faire??

Merci d'avance de votre contribution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zakor,

Est-ce que ta caméra est en 2D ou en 3D ?

Si c'est du 2D, tu peux en faire une simple image Alpha en TGA que tu déplacera avec l'aide de Hollywood FX. (tuto pour l'image Alpha).

Si c'est du 3D, ce qui m'étonnerait beaucoup vu que l'image est de type gif ou jpg, il faudrait attendre que Declic te réponde. En patientant, tu peux aller faire un tour chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zakor,

Pas mieux que Dgrenier... Les hfo sont créés à partir de programmes spécifiques, mais tu peux toujours reprendre la caméra qui existe dans l'un des HFX de Studio. C'est plus simple.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Comment générer des objets 3d en hfo ou lwo?

J'ai bien créé des choses sous LightWave 9.6 mais lorsque j' "importe 3D" dans hfx(6.0.5) rien n'apparait.

Y a t 'il un paramètre spécial à régler lors de mon enregistrement dans LW?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jppatrle,

Bienvenue sur le forum.

Wowooooooo, tu nous déterres un super vieux topic dis moi !

En le lisant, j'ai cru que notre cher Dgrenier, qui participait à l'époque sur ce forum, était revenu nous voir... Ben non, mauvaise surprise, c'est un ancien topic...

Pour les objets sous HFX, il te faut Lightwave 3D ou Modo 3D. Est ce que LightWave 9.6 est identique, ça je ne saurai te le dire... Mais une fois que tu as un objet lwo ou hfo, tu les importes dans Easy FX Creator, à condition d'avoir la clef HFX Creator. Je te propose de me faire parvenir un fichier hfo, et on verra où se situe le problème. Ensuite, on pourra mettre à jour notre FAQ, on a intégré tout récemment la réponse aux questions sur les LWO/HFO.

Je vais aussi appeler Le Papy à la rescousse, c'est un PRo des HFX !!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV,

Si je m'attendais à parler à M.DeclicVideo en personne, cela faisait quelques années que je voyais ce pseudo sur la toile...

Bon revenons à nos moutons, je joins donc un fichier lwo (car les hfo je ne sais pas les générer) pour essai.

Autrement j'ai bien la clé d'HFX creator, je peux modifier toutes les transitions que je veux, mais je voudrais pouvoir gérer mes propres objets 3D...

Jopatrle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum puisque je suis appelé à la rescousse... :smiley16:

Les objets 3D acceptés par Hollywood FX peuvent être classés en 3 catégories, selon le logiciel avec lequel ils ont été créés :

- les objets 3D contenus dans un fichier hfo

- les objets 3D contenus dans 2 fichiers (1 lwo et 1 hfo)

- les objets 3D contenus dans 3 fichiers (1 hfi, 1 hfo et 1 hpo)

Comme tu peux le constater, HFX n'accepte pas d'objets 3D contenus uniquement dans un fichier lwo. C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas importer les objets 3D contenus dans les seuls fichiers lwo que tu sais générer. Si tu avais 2 fichiers de même nom, l'un avec l'extension lwo et l'autre avec l'extension hfo, l'exportation marcherait... maintenant quand au résultat... à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le PApy,

Merci de ta réponse et un grand bravo pour toutes les transitions que tu peux nous faire...

En fait, je m'y connais en 3D mais je n'y connais rien en LW.

Comment génère-t-on les fichiers hfo, c'est surtout ça qui m'intéresse de savoir (même si je n'y arriverais pas, lorsque je me pose une question il faut que je trouve la réponse...).

En espèrant que tu pourras m'éclairer.

Merci

Jopatrle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne pourrai pas t'éclairer...

La seule chose que je peux t'indiquer c'est que les fichiers HFO sont des fichiers "Hollywood FX object". Il semble donc qu'ils sont créés avec un logiciel Pinnacle d'après ce qu'on peut trouver sur le net ou encore .... ici...

Un temps, j'avais voulu faire comme toi et créer des objets 3D compatibles avec HFX. Je m'étais renseigné et lorsque j'avais vu le prix des logiciels qui permettaient de créer des objets 3D compatibles avec HFX (à savoir Lightwave 3D ou Modo 3D), j'ai pris peur ! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV,

Si je m'attendais à parler à M.DeclicVideo en personne, cela faisait quelques années que je voyais ce pseudo sur la toile...

Bon revenons à nos moutons, je joins donc un fichier lwo (car les hfo je ne sais pas les générer) pour essai.

Autrement j'ai bien la clé d'HFX creator, je peux modifier toutes les transitions que je veux, mais je voudrais pouvoir gérer mes propres objets 3D...

Jopatrle.

Salut jopatrle,

Eh voui, j'arpente aussi les forums dans lesquels je me sens bien...

Je n'ai pas reçu le fichier, peux tu nous le faire parvenir ? J'avais, me semble-t-il, réussi à l'époque à importer un objet 3D. Nous avions -il y a bien longtemps de cela-, reçu une version de LightWave 3D pour tests, et on avait fait quelques objets.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai fait quelques tests et j'ai réussi à importer des fichiers lwo dans HFX. Comme d'habitude il faut essayer de ruser. Après plusieurs tentatives et comparaison de fichiers, j'ai réussi en changeant tout simplement l'extension lwo en hfo, ce n'est pas plus compliqué que cela. J'ai fait ensuite plusieurs tests et ça marche à tous les coups. Donc les fameux fichiers HFO (Hollywood FX Object) ne sont que des fichiers LWO à la sauce Pinnacle. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Merci papy , çà devrait être épinglé quelques part sur le forum.

En tout qu'à moi je vais l'inscrire mon postit astuces

apluche

C'est fait Monsieur, FAQ No 23 ici même...

:rolleyes:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation