Aller au contenu

import/export de photo : probleme sur final cut pro


aurelieee
 Partager

Messages recommandés

PSD sont des images au format photoshop avec éventuellement leurs calques donc illisibles avec un autre logiciel non compatible photoshop.

Il faut exporter( ou enregistrer sous et changer de format) de photoshop en 768 x 576 x 72 dpi soit en Tiff pour ne pas perdre de la qualité mais le fichier sefra lourd ou en JPEG .

ces formats seront lisibles par final cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. J'ai importé les photos dans fnal cut en format jpeg, seulement ca ne marche toujours pas. Est ce que cela peut venir du fait que la dimension de mes images est plus grande que 720x576 et que la forme des pixels soit carré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui ne fonctionne pas?

l'import?

l'image est rognée?

etc...

dans photoshop taille image donne les indications que je t'ai communiqué ci dessus avant d'exporter. (si tu es bien en format Pal 720 x 576 dans Final cut et pas en 16/9 ième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSD sont des images au format photoshop avec éventuellement leurs calques donc illisibles avec un autre logiciel non compatible photoshop.

Non, FCP importe le PDS nativement, et gére en plus les calques.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut le faire comme FCE.

Mais en absence d'élément permettant de comprendre le problème j'ai proposé le format Tiff et jpeg a une taille donnée .

Il semble bien que le problème est autre part dans la mesure ou la dernière info précise : cela ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je veux importer dans final cut 3, des photos scannées par l'intermédiaire de photoshop 8,0,1 enregistrées sous psd. Bon j'ai pris une bonne résolution parce que je veux faire des tres gros zoom. ce qui fait que mes photos ne sont pas en 720x576. De plus je veux les mettre en 16/9 sur final cut.

Voila donc quand je l'ai importe, je les glisse dans la timeline et impossible de les afficher ni dans le visualisateur ni dans le canevas.

J'ai essayé dans final cut pro 5, les photos apparaissent, par contre quand je fais des zooms meme apres avoir rendu, c'est une qualité vraiment mauvaise.

De toutes facons je ne peux pas travailler avec final cut pro 5, je n'aurais accès qu'à final cut pro 3.

Voila la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation