Aller au contenu

quel entretien pour le camescope?


astro54
 Partager

Messages recommandés

Depuis un certain temps, je rencontre des problèmes avec mon camescope. Un sony DCR-trv 19E mini DV.

Un beau jour après plusieurs années, de fonctionnement (non intensif mais quand même! ) il m'a demandé (tout seul comme un grand!)de nettoyer les têtes d'enregistrement : "cleaning cassette"...

J'ai tout de même utilisé le camescope (ben forcement ca ne peut pas arriver quand il est au fond de l'armoire! c'est quand on en a besoin que ca arrive!). Ben le resultat. Aie! aie! aie! Sur plus de la moitié de la cassette, (forcement les meilleurs images!), 3 ou 4 grandes bandes horizontales traverser les images. Tantôt grises, tantôt remplis d'images précédentes. Resultat inexploitable.

J'ai couru acheter une cassette nettoyante après consultation du manuel d'utilisation. (je me voyais déjà racheter un autre camescope.) #-o

Depuis, regulièrement, il me fait le coup. Notamment quand je change de K7.

Dernièrement, il a même fait mieux. Je le mets en enregistrement, le logo REC apparait sur l'écran , il semble donc s'executer mais quand je reviens en arrière, il n'y a absolument rien. L'image est bleu (par défaud) et le temps ne défile pas...

Dite moi, c'est grave docteur?

J'ai vu, sur le forum, que le choix des cassettes pouvait joue. J'utilise beaucoup de sony premium mais pas uniquement!

AU SECOURS !!!!

[-X Au fait, je vends un camescope sony ca interesse quelqu'un? [-X Lol comme disent les d'jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton caméscope a été que faiblement utilisé je ne pense pas à une usure des têtes cela ressemble à un encrassement des têtes.

Il suffit d'une cassette qui fasse le coup..

Ensuite il est vrai que le mélange de K7 à lubrification sèche et humide n'est pas apprécié par tous les caméscopes.

je te conseille d'acheter une cassette de nettoyage et tout rentrerait nromalement en ordre.

Souvent des packs sony sont livrés avec une cassette de nettoyage.

Ensuite par précaution, reste avec une marque et ne mélange plus. ( ce qui n'empèche pas qu'un cassette puisse encrasser à nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Télémac...

J'ai déjà acheté et utilisé une cassette de nettoyage. C'est bien cela qui m'inquiète! D'ailleurs, si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas les utiliser trop souvent...

Tu parles d'encrassement, n'existe t-il pas un moyen de faire un nettoyage en profondeur?

J'ai entendu qu'il pouvait arriver que l'on ai besoin de changer les têtes d'enregistrement. Qui peut faire un diagnostic et procéder à l'opération au besoin. Combien ça coûte??? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une panne pour le changement des têtes...

Au prix du SAV et des pièces, (tu regardes le tarif auprès du SAV de ton revendeur) selon l'âge du caméscope son prix d'achat, j'ai crainte qu'il vaudrait mieux en acheter un nouveau.

à toi de faire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Astro54,

il se peut que la petite mousse cylindrique qui nettoie les tête de lecture (elle assure la fonction "têtes auto-nettoyantes") soit aussi encrassée et donc ré-encrasse les têtes!

Avec un coton tige légèrement imbibé d'eau oxygénée, il est possible d'y accéder (trappe cassette ouverte) elle est souvent légèrement décalée sur la face arrière du tambour.

Bonne manip.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation