Aller au contenu

[Premiere] diaporama photos / aspect ratio


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour le mariage d'un ami, je souhaite réaliser un diaporama photos... un montage de photos, avec des tritres de la musque et des transitions sympas.

pour ça j'ai adobe premiere 6.5

J'ai un petit problème de ratio de mes images. à chaque fois que j'en ajoute une, elle est stretchée par défault. pour retrouver son aspect original, il faut que je clique dessus -> video -> maintain aspect ratio.. C'est lourd de le faire pour toutes les image. Est il possible de paramètrer le logiciel pour qu'il le fasse par défaut?

sinon, il y a plusieurs tuto sur un peu partout sur le net, mais souvent ils traitent de video.. Est ce que vous en auriez un qui explique comment on fait un beau diaporama de photo??

merci d'avance a+,

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne maitrises pas Première, il vaudrait mieux utiliser un logiciel photos_ la plupart proposent cette possibilité (ex: Photoshop Element, ....).

Sinon, pourquoi ne pas utiliser un des softs livré avec ta machine (I PHoto sur Mac, ou Movie Maker sur PC). Si cela ne suffit pas, il existe des softs plus poussés, mais cela demandera du temps d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... #-o mais ça ne répond pas à la question. Tu connais bien Première ? J'ai envie de tester première 6.5. La question, c'est ça :

J'ai un petit problème de ratio de mes images. à chaque fois que j'en ajoute une, elle est stretchée par défault. pour retrouver son aspect original, il faut que je clique dessus -> video -> maintain aspect ratio.. C'est lourd de le faire pour toutes les image. Est il possible de paramètrer le logiciel pour qu'il le fasse par défaut?

merci d'avance a+,

titi

Si tu connais la réponse, je suis preneur !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je prépare mes photos dans photoshop (ou autre log de traitement d'images) pour les redimentionner en 720 x576 (format DV) ou un peu plus pour éviter une marge dans première (format admissible) pour faire celà, Pixresizer par exemple (http://bluefive.pair.com) ou photoshop : traitement par lot pour les deux. C'est très rapide avec le premier. Ensuite, aucune manipulation dans première. Tu peux même les placer automatiquement sur la time line en fixant la durée des images fixes (dans préférence) reste à mettre la musique et les transitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il faut des photos en 720*576 alors.... Mais ce n'ai pas une taille de photos standard.. Dommage que premiere stretche les photos pas défaut.

Finalement, j'ai utilisé win movie maker... ça me parait + simple et + adapté.

a+,

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation