Aller au contenu

[réglé] Acquisition images fixe à partir de bande Mini Dv


Newbie
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Bhen voilà, je me retrouve dans "le coin des nuls" [-o< . D'habitude j'arrive à me débrouiller à peu près tout seul, mais là je vais devoir faire appel aux bonnes âmes charitables qui errent sur ce forum.

Mon problème: un ami m'a confié son Sony Hc 22 E après avoir réalisé de nombreux clichés sous-marins à l'aide la fonction photo. Ce camescope ne possède pas de memory stick, les images sont donc sur bande.

J'ai installé tout le toutim sony (picture package, je vais m'empresser de désinstaller tout ça dès que le camescope sera rendu), espérant pouvoir retrouver ces images fixes. Nada. Il y a bien un utilitaire de capture, d'acquisition en fait, mais il me fabrique un fichier avi continu très très lourd : 500 Mo les 2min! Pour de l'image fixe en résolution pas fameuse ça fait surdimensionné non?

Ma question est : est-il possible d'obtenir des fichiers image (jpeg, raw, tiff etc) séparés et de taille raisonnable à partir d'une bande Dv? Ou bien faut il remplir son disque dur pour ensuite tronçonner l'énorme fichier avec moult exports type arret sur image dans premiere?

Je croise les doigts pour que la première solution soit la bonne, c'est à dire pour que la fonction photo de ce camescope ne soit pas qu'un gadget produisant des images de mauvaise qualité difficile à récuperer ensuite de surcroît...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Newbie,

le mode photo sur bande miniDV est en fait la prise de vue d'une image fixe de 7 s sur la bande avec une résolution VGA (640x480) mais la résolution s'est nettement améliorée avec les derniers camescopes, et ce n'est donc pas un fichier jpg...

C'était l'ancètre de la vraie prise de photo sur carte mémoire ( MemoryStick) et donc en format jpg sur ce support.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

Effectivement, la résolution est basse.

Suis-je obligé de l'acquerir comme une vidéo via Premiere par exemple? Et ensuite, y a t il un moyen simple de récupérer les 80 clichés qui composent cette bande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui il faut l'acquérir comme une vidéo puis l'extraire comme une image fixe lors de la lecture sur PC: en fait capture d'une trame de l'image!... et le résultat n'est pas fameux...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation