Aller au contenu

compatibilite micro prise XLR / NVGS 400


alexine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement a l'etranger et n'est aucun moyen de verifier sur ecran ce que je filme.

Juste avant de partir, j'ai achete un micro unidirectionnel avec une prise XLR. Un cable relie la prise XLR et l'entree micro sur mon camescope NVGS 400.

Quand je visionne ce que j'ai filme sur le camescope, le son est presque inaudible. Si j'utilise le micro integre, j'entends beaucoup mieux le son de ce que je viens de filmer.

Est-ce normal ? Est-ce du a une perte de son a cause du cable ?

Ou est-il necessaire d'avoir un adaptateur en plus du cable ? Faut-il faire un reglage a partir de la camera ?

D'autre part, autre petite question bete : comment verifier a partir de la camera si j'ai filme en 16-9eme ou en 4 tiers ?

Derniere question : Qu'est-ce qui change lorsqu'on enregistre en 'short play' ou en 'long play'

En vous remerciant,

Alexine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un micro en connexion xlr est certainement du symétrique.

Or les caméscopes grand publics utilisent des micros asymétriques avec une prise mini jack 3,5 m/m.

Déjà je ne comprends pas trop comment tu peux connecter ton micros en XLR sur une prise micro en mini jack.

Tu utilises une interface du type connectique XLR Femelle vers mini-jack mâle 3,5m/m?

Ce genre de connexion est succeptible de générer plus de problème qu'elle n'apporte de solution à mon sens.

Il te faut un désymétriseur de ce type

desymeriseurnive.jpeg

tu entres d'un coté en symétrique

xlrxlr4.jpeg

et tu ressorts en asymétrique vers un mini jack

minjack2jack65b1.jpeg

Ensuite passe en manuel le règlage de l'audio il faudra surement descendre à -15Db

contrôle au casque

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...gramme_fil.html

Le long play te permet de gagner 50 % en durée de film sur le SP

une cassette de 1 heure pourra stocker 1h30

mais attention

qualité un légèrement inférieure, (quoi que il faut avoir l'oeil) souvent incompatible en relecture sur d'autres caméscopes y compris celui qui a enregistré et difficulté selon le cas d'extraire le son des pistes.

reste en SP.

si tu filmes en 16/9 ième, l'image sur le lcd est genre ballon de "rugby" dans le sens de la hauteur mais cette déformation n'est pas visible sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation