Aller au contenu

Problème avec APN Canon


zocli
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon APN Canon.

C'est un PowerShot A60 qui du jour au lendemain est tombé en panne.

Pas de problème en mode défilement photo (consultation).

En revanche en mode prise-photo, rien. Je ne vois plus d'image sur l'écran. Et quand je vise quand même et que je prends la photo, le résultat est tout noir.

ça ressemble à un problème de capteur non?!?!

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Celà vaut-il le coup de faire dépanner?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu des problèmes sur toute une série de capteurs Sony qui sont utilisés par plusieurs constructeurs dont Canon.

La garantie fonctionne sur ce problème même après le délai.

Voir sur le site de Canon ou Sony et le rapporter à ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!

j'ai exactement le même problème avec mon A70. Je suis allée voir un photographe qui m'a bien confirmé le souci de capteur en me disant que l'appareil est mort, à mettre à la poubelle.

Je l'ai acheté en juillet 2003. Pensez-vous que je puisse encore avoir un espoir ou dois-je acheter un nouvel appareil?

Qulle procédure suivre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai exactement le même problème avec mon A70. Je suis allée voir un photographe qui m'a bien confirmé le souci de capteur en me disant que l'appareil est mort, à mettre à la poubelle.

Je l'ai acheté en juillet 2003. Pensez-vous que je puisse encore avoir un espoir ou dois-je acheter un nouvel appareil?

Qulle procédure suivre?

Merci.

N'importe quoi le revendeur ...

Mon A70 vient juste de me faire des images violacées :

c'est un pb de connectique du capteur CCD

Probleme reconnu par Canon sur leur site et pris en charge gratuitement si la panne est bien celle-ci !

issu du site canon :

Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?

Cas n°: 37383

Modèles concernés

Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,

Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3

PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60

PowerShot A70 PowerShot A75 MV590

MV600 MV600i MV630i

MV650i MV690 MV700

MV700i MV730i MV750i

MV5i MV5iMC MV5

MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430

Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500

PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85

PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS

Solutions

Nous vous remercions pour votre confiance.

Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :

Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

* Les images n'apparaissent pas.

* Les images présentent des couleurs anormales.

* Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes.

Solution :

Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

Date de mise à jour: 17-Jan-07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation