Aller au contenu

DV IN, ça veut dire quoi ?


goofy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Certes la question va vous sembler stupide, mais comme c'est la section pour les nuls, je n'ai même pas honte !

DV IN, ça veut dire quoi ? j'envisage de m'acheter le 320 panasonic, et le défaut relevé par l'essai est l'absence de cette entrée

ça sert à quoi ???

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une fois que tu as sauvé sur ordinateur tes images tu souhaites faire un montage, ou au moins un déruschage en supprimant les mauvaises séquences.

Ce montage il faudra le stocker car un DD peut toujours se planter, et 1 heure de vidéo au format mini DV pèse 13 GO.

Tu va donc graver un DVD qui te servira de support de diffusion pour le prèter entre copain et regarder sur la TV ( pense à en faire deux de suite car un DVd c'est fragile).

Mais le DVD n'est pas un support d'archivage et de plus la compression en mpeg2 a légèrement dégradée tes images surtout sur les passages rapides et les mouvements.

Donc pour archiver et pourvoir réutiliser ton montage en qualité format mini DV il faut un support pour stocker.

C'est la que la fonction DV In est importante pour récupérer sur une bande de ton caméscope ton montage réalisé sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas94

Salut,

Merci pour ces précisions. En fait, je m'étais également posé la question...

Toutefois, pour mr tout le monde, qui va faire qques heures voire qques dizaines d'heure de rush par an, ça ne me semble donc pas une option indispensable, surtout vu le prix d'un DD externe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est très claire !

Je vais donc me passer de ce DV in, et rester sur mon envie d'acheter le 320...

A bientôt pour de nouvelles aventures dans la section NULS

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si vous faites des montages la fonction in est plus qu'utile pour regarder votre film sur votre TV avant de le graver (il y a toujours des modifs à faire) ou si vous avez un magnétoscope à disque dur pour transférer le film dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Bonjour, mais voilà 15 ans après la question et les réponses et les usages du caméscope et magnétoscope de ne sont pu tout à fait les mêmes aujourd'hui on recherche plutôt à enregistrer les cassettes sur un ordinateur ou un Disque dur (car il coûte moins cher) j'ai besoin de conseils car je n'avais que 5 mois mai 2007 donc je découvre actuellement tous ces appareils.

 

Est-il possible d'enregistrer une VHS sur un ordinateur avec un port FireWire au plus dans la qualité d'origine de la VHS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, labreuvoir23 a dit :

Est-il possible d'enregistrer une VHS sur un ordinateur avec un port FireWire au plus dans la qualité d'origine de la VHS?

Bonjour, 

Ce n'est pas une solution facile.

Un port FireWire  sur un ordinateur permet de faire de l'acquisition à partir d'un lecteur/enregistreur de cassette DV.  mais pas à partir d'un magnétoscope VHS ou S.VHS.

Mais il existe quand même une solution (pas simple) à l'aide d'un vieux caméscope Sony Digital-8.

Le Digital-8 possède à la fois une entrée VHS (entrée composite) et une sortie DV qui permet donc une liaison sur l'entrée FireWire d'un ordi.

Il faut donc un magnétoscope VHS pour lire une cassette VHS et brancher la sortie VHS (Jaune/Bleu/rouge) sur l'entrée identique du caméscope Digital 8.

Attention au format de la cassette VHS, car s'il s'agit d'une cassette SECAM, il faudra un transcodeur SECAM/PAL

 Conclusion, ce n'est pas d'une grande simplicité et il faut trouver un vieux caméscope Digital8.

Conclusion:  c'est une solution peu encourageante.

 

Lire les différentes solutions dans cet article de MAGAZINEVIDEO :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/transferer-ses-mini-dv-hdv-hi-8-ou-8mm-sur-fichier/38780.htm

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. En fait, je m'étais également posé la question...

Toutefois, pour mr tout le monde, qui va faire qques heures voire qques dizaines d'heure de rush par an, ça ne me semble donc pas une option indispensable, surtout vu le prix d'un DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation