Aller au contenu

[RÉSOLU] Travailler des fichiers .VOB


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

J'ai voulu faire un montage à partir d'un DVD de mon boulot (donc rien d'illégal :badgrin: ).

Le fichier (en .VOB donc) n'était pas bien gros : env. 600MO, mais lorsque je suis allé le chercher par Studio, Studio10.7 m'a dit qu'il ne pouvait pas car il ne prenait pas en charge ce type de fichiers.

Alors j'ai ouvert mon bon vieux U-lead Studio Video10 (59 euro tout mouillé) qui m'a ouvert le fichier sans problème et j'ai pu alors faire mes découpes et mon montage pour les plus grandes joies de mon patron le lendemain matin =D>

Je suis surpris que Studio 10 n'arrive pas à faire qqchose que fait tout simplement U-lead Studio Video 10. M'y serais-je mal pris ? Y aurait-il une astuce ? Je suis preneur de l'info.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Studio de Pinnacle (à partir de la version 9.4), tu insères ton DVD, tu ouvres Studio, puis tu vas dans le menu Fichier, Importer DVD et le tour est joué, pas besoin d'aller jusqu'au fichier VOB pour pouvoir faire de l'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Effectivement, ça marche. Je me disais aussi...

=D>

Autre question : je voudrai récupérer quelques secondes du bonus (donc pas un gros fichier du film entier) d'un DVD du commerce.

Quand j'essaye de faire la même chose, Studio me dit qu'il ne peut ouvrir le fichier. C'est dû à la protection ? Est-ce qu'il y aurait moyen de faire ? En fait, c'est juste pour récupérer une phrase de 10 seconde sur la piste son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester cela. Ce n'est pas un DVD tout récent : 5 ans. Peut être c'est plus facile. Je vais voir.

Question subsidiaire :

Lorsque j'aurai récupéré la séquence : comment récupérer uniquement le son et ensuite le copier et le retravailler sous Nero Wawe editor ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la manip. C'est génial et le tutoriel est super bien fait, même pour moi qui ne suis vraiment pas un pro de l'informatique.

Lorsque j'ai fini la première étape et que j'ai créé des fichiers .VOB, est-ce que je peux les utiliser comme cela dans Pinnacle ou est-ce que j'ai intérêt à aller jusqu'à la fin pour avoir des fichier mpeg ?

Grand merci, déjà pour tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP :

J'ai suivi la procédure, mais lorsque je lis le fichier mpg créé, je n'ai pas le son.

Par contre, si je lis le fichier en .ac3 créé, il ya bien le son ?

Je me serai trompé qqpart ?

Existe t'il un logiciel pour récupérer le son en.ac3 en waw ou MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tes réponses à mes différents posts.

Je vais donc essayer à nouveau.

J'ai télécharger la version d'essai de TMPGEnc. Il me faudra donc dans 30 jours acheter la licence. A priori, il existe plusieurs versions de ce logiciels. Laquelle serait la plus intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
{...}

A priori, il existe plusieurs versions de ce logiciels. Laquelle serait la plus intéressante ?

{...}

Désolé pour la réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais...

Donc il te faut TMPGenc V2.521.58.169

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation