Aller au contenu

Le Come Back En LIGNE 20 minutes

Noter ce sujet


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je m'etais deja interesser et au contraire on m'avé deconseiller mais suite a ça! Je vais les commander de suite !!

Ben faut pas les déconseiller ces livres ! Ils se lisent facilement, sot compréhensibles et vraiment bien faits. Après, il serait tentant de reproduire mot pour mot ce qui est dit, mais il faut savoir interpréter et plutôt apprendre à utiliser toutes les techniques décrites, plutôt que de bêtement les reproduire (surtout en ce qui concerne la narration qui se fait souvent sur des choix personnels). Moi je sais qu'ils m'ont éclaircit beaucoup de zones d'ombres et ouvert de nouvelles portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi est-ce que tu fais des films ? si tu es à la recherche de considération de la part des autres ? puisque tu cherches à plaire à tout prix !!!

pour ma part je ne fais des films que pour raconter des histoires ... si j'arrête çà je referais de la bd.. si j'arrête la bd ... je réécrirais des nouvelles ...

j'aime raconter des histoires çà s'arrrête là ... democrazy ne plait pas des masses... et ce n'est pas très grave pour moi ... puisque je suis content du film ... les autres films ont été critiqués ... je prends bonne note des commentaires qui me sont faits .. mais je sais qu'au moment où je les ai fait je ne pouvais pas faire mieux ...

On ne peut pas tout connaitre sur tout ... personne ne te demande d'avoir une technique parfaite ... j'adore cette phrase que j'utilise en signature "Imagination is more important than knowledge" c'est pas moi qui le dit c'est Einstein ... si çà marche pour les sciences ... à coup sûr çà marche aussi pour les arts ... tout le monde sur ce forum ou ailleurs est en train d'apprendre ...

Le fait d'écrire tes propres histoires, d'aborder des sujets qui te sont propres te permettront peut être d'être plus sincère et donc plus juste ... à vouloir reprendre des gros films ... tu te mettras toujours en comparaison avec ceux-ci ... et elle ne tiendra jamais le coup ... je ne pense pas par exemple que la boxe (rocky) te soit un sujet très familier ... sinon tu aurais sûrement réussi à filmer dans une véritable salle d'entraînement (et je suis sûr qu'il y en a une pas si loin que çà de chez toi)...

sur ce bonne chance pour la suite .. tu as mon email ... si tu as besoin de moi tu sais où me trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que à ce que j'ai vu, dans ce Rocky, la boxe c'était pas vraiment du technique dedans ! C'était plus un type qui tape dans un sac en essayant de faire croire qu'il sait boxer ^^

Moi j'aime beaucoup ta conceptions des choses JycedO parce que c'est en faisant ses films pour leur histoire et pour eux même, c'est de cette façon qu'on fera un film qui plaira (ou en tout cas qu'on a les chances d'y arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà n'est pas là pour te saper le moral ... mais pour te faire faire de meilleurs films ... je te l'ai déjà dit j'admire ton énergie ... enchaîner les tournages comme tu le fais ...!

Donc continue ..... puisqu'on ne peut apprendre qu'en faisant ..! passe donc peut être un peu plus de temps sur l'écriture .... c'est un très long processus ... mais dont ton film sortira très certainement gagnant ...

Essaie de faire peut être un peu plus de recherches en amont ... sur le résultat que tu veux obtenir ... les teintes que tu veux ... les lumières ... le plus tu travailleras en amont .. le meilleur sera le résultat !!!

Méfies toi des avis de ton entourage proche (là c'est dû à ma propre expérience) ... tu auras toujours des amis qui te diront que ce que tu fais est génial ... mais ils ne sont pas très objectifs ... mais aussi des gens qui compareront ton travail à celui d'un blockbuster .... trouve le juste milieu !

> bon je m'arrête là çà fait 2 très longs posts à suivre ... je vais laisser les autres parler un peu ... et peut être toi t'exprimer sur le sujet... je serais d'ailleurs curieux de savoir quels films t'inspirent le plus ... ou disons plutôt quels films sont à l'origine de ton envie d'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ma passion, c'est de "refaire" les films et de les realiser a ma facon, car je n'aime pas trop inventer ! Par contre si quelqu'un me propose un jolie scenario c'est sans probeleme que j'accepterai !

:)

Tu vois je commençais un peu àt'apprécier en lisant tes posts précédents, autant là tu retombe six pied sous terre dans mon estime !

Franchement, excuse moi du terme, mais faut être con pour dire ça ! Tu attend qu'on crée de bonnes histoires qui te plaisent en disant qu'après tu les refais en copié collé à ta manière ! Mais faut être un ###### de prétentieux pour avoir ce culot ! C'est comme si tu disais l'histoire est bien mais le film est nul, laisse je vais refaire comme moi je le vois en mieux !...

Des scénario tu peux toujours rêver, avec des mentalité comme ça t'en auras AUCUN ! ###### mais comment tu crois que la majorité des réal que tu adhule sont arrivé en haut de l'affiche ?? Remet toi en question un peu et de refaire des films quand t'auras au moins appris à en FAIRE !

Et pour info, tout réalisateur est un inventeur ! Tu crois que ce que tu vois à l'écran c'es tla retranscription exacte d'un scénario ? BIEN SUR QUE NON ! Enfin bref, je vais pas continuer parce que je risque de vraiment ^petre en pétard après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tres mal compris mon dernier post dans ce cas...

Les films que je refaient sont largement en desous enfin nan je dirais incomparable deja a cause du budget cependant je reprend les personnages, les mimiques et je faient une histoire a ma facon, je considere cela comme une aide ! Vous m'avez pas compris !

Desolé de n'avoir pas etait assez clair dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tres mal compris mon dernier post dans ce cas...

Les films que je refaient sont largement en desous enfin nan je dirais incomparable deja a cause du budget cependant je reprend les personnages, les mimiques et je faient une histoire a ma facon, je considere cela comme une aide ! Vous m'avez pas compris !

Desolé de n'avoir pas etait assez clair dans ce cas :)

Je t'avais parfaitement compris rassure toi... Et je garde la même opinion. Un budget ne fait pas un film, et un conseil, si tu veux continuer dans l'audiovisuel, apprend à créer et pas à plagier, ça vaudra mieux pour toi... Sinon t'as qu'à arrêter de suite, tu t'éviteras des années de stagnation !

Le ciné c'est un art, et l'art n'est pas accessible à tous, donc si tu veux prétendre faire des films, fait au moins l'effort de donner des tucs qui y ressemblent, parce que j'en ai un peu marre de me la jouer gentil alors que plus ça va plus tu tombes dans ce qu'on pourrait appeler "un pathétique redondant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant je suis d'accord pour favoriser la création à partir de scénario, autant je peux très bien comprendre une démarche de copiste. C'est très formateur.

Il ne faut pas rejeter cette méthode d'apprentissage, elle a fait ses preuves dans d'autres domaines. La peinture est un exemple d'art difficile et créatif dans lequel la copie occupe une part importante, au moins dans la phase d'apprentissage.

Donc pas de rejet, mais de la discussion (courtoise de préférence, merci). 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courtoisie, je voulais parler de quelques mots de BDboY qui me paraissent trop durs. Les insultes ne sont jamais propices à la discussion...

J'ai noté les autres peuvent dire leur franc désaccord sans verser dans le grossier (un petit clin d'oeil à saxo77 sur ce coup). :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis désolé de m'emporter un peu comme ça, mais ça fait un bon petit bout de temps que j'ai la sale impression de parler à un mur et c'est pas vraiment ce que je préfère...

Surtout que la copie, je n'aurais rien de contre s'il y avait quelque chose de vraiment créatif et d'innovant à la clé ! Je fais pas de peinture, mais je dessine beaucoup, et je m'y connais dans la phase d'apprentissage. OUi j'ai copié au départ pas mal, mais c'était plus de l'inspiration que de la véritable copie, parce que j'essayais de refaire en y portant mon style, et c'est ça qui fait avancer.

Et moi ça me fout un peu en pétard de voir qu'on est plusieurs à vouloir lui montrer la voie pour s'améliorer et qu'au final il reste vraiment fermé pour rester dans une position franchement pas glorieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son chemin... On peut essayer de convaincre les autres d'en suivre un, mais accepter qu'ils ne le souhaitent pas.

Personnellement, je ne suis pas sûr qu'un chemin soit meilleur qu'un autre dans le domaine artistique, on a vu tant de surprises !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je ne reste pas fermer et j'ai suivi tous les conseils que tu m'as donner sur Rocky pour ce dernier film....

Maintenant j'ai juste dit que j'aimais bien reprendre des grands roles du cinema et faire mon histoire ça me simplifie les choses maintenant je pense que je serais capabale de faire un court metrage purement tout seul et en aucun cas je n'ai dit que j'etais vraiment contre cependant j'ai dit que j'aimais m'insipirer des grands films...

Mais bien sur et ça fait un bon moment que je le dit, je fais faire mon premier court metrage qui durera 2 ou 4 minutes environ !

A laquelle je pourrais effectuer les conseils sur les plans, la qualité de l'image, la teinte ect ect...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'avais dit que je n'allais rien rajouter, mais ayant trouvé une citation qui colle parfaitement au sujet ... je me permets de la poster ici :

"A mes débuts, j'avais l'habitude de regarder des films, que j'essayais ensuite de copier. En général, je me mettais dans le pétrin." Stephen Frears

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation