Aller au contenu

DV, HDV, tri-ccd, cmos????? Lequel prendre?


sylvain64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai le projet d'acheter un nouveau camescope cet été. J'ai actuellement un sony dcr-hc 94 mais l'abscence de prise micro me gène sachant que je compte commencer le tournage d'un film dès la rentrée de septembre. De ce fait, je vais bientôt mettre en vente mon camescope et en acheter un avec prise micro, et tant qu'à faire, un haute de gamme (un peu de castrage de maïs cet été et le tour est joué! :lol: ).

Alors j'aimerais que vous m'aidiez défricher un peu mon champs de vision:

Devrais-je acheter un camescope haute définition? Profiter du panasonic nv-gs500 qui est en voie de disparition? Il n'y a pas de prise Hdmi sur mon PC mais ma télé est hd ready. Comment ça se passe pour la haute définition le montage et tout le sintouin? faut-il avoir obligatoirement un lecteur de dvd haute définition? faut-il graver sur des dvd hd? Serait-il préférable de rester sur le dv?

Aussi, j'ai vu un commentaire de quelquun qui disait que l'on pouvais connecter un casque sur le panasonic gs500 mais je ne retrouve plus la page.

Que me conseillez-vous? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

déjà si tu chiosi l'HDV, tu aura que des capteurs CMOS, qui offrent une autonomie plus importante car moins gourmand que les CCD et insensible au Smear ( trainée lumineuse verticales) trés désagréable à voire sur une vidéo.

Coté tarif: pour 900€ tu as le Sony HC5, ou le Canon HV10... .

Avantage: tu profiteraas pleinement de la TV Full HD, le HD ready limitant la définition à 720p.

Sinon en Dv classique, tu as le HC96 de Sony, le Pana 500 qui est trés dur à trouver..., mais tous ces appareils sont de grande qualité... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je ne vais pas acheter le dcr-hc96 car il n'a pas de prise micro.

De plus, le HC5 n'a pas de prise micro, il faut le hc7 qui est muni d'une prise casque qui n'est pas présente sur le pana gs500...

Savez-vous si les films au cinéma sont tournés en haute définition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de connecter un casque sur un GS500 via le câble de sortie analogique fourni et un adaptateur double RCA-jack stéréo.

Tant qu'à progresser, autant passer au HC7 ou HV20. Et si l'image cinéma est visée, pourquoi ne pas expérimenter le mode 25p du HV20 ?

Les films de cinéma sont encore beaucoup tournés sur pellicule, avec quelques plans en numérique HD, mais pas en HDV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais pour l'instant attendre le test du hv20. Si le test dit que ce camescope n'est pas à la hauteur de ce que l'on en attend, et bien, il me faudra choisir entre le hc7 mais le pana gs500 vaut moins cher... Le truc qui m'embarrassse avec la HD c'est que pour faire les montages et faire des dvd il faut un matériel spécial non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monter en HDV est de nos jours possible avec un ordinateur moderne et bien pourvu, sans être un monstre.

Pour le DVD HD, on continue à attendre que les prix baissent et que les lecteurs envahissent les foyers : il y en a pour quelques années...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise micro, tu as le Canon HV20

Voire mon topic où je donne mon premier avis dessus...

Je ne comprends pas pourquoi tu favorises le HV20, alors qu'on trouve aussi bien une prise micro sur le HC7,

après avoir écrit sur le HV20 :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Constructions très bas de gamme, je suis très déçu par Canon, et c'est bien la première fois, rien à voir avec le HV 10 !

- Première frayeur, à peine la cassette insérée et tournage durant 1min20s, j'ai eu beaucoup de mal à faire éjecter la cassette ! !

Il a fallu éteindre plusieurs fois la bête et la rallumer pour arriver à éjecter cette cassette JVC...

Conclusion rapide:

Ce caméscope est un bon caméscope au niveau qualité vidéo et audio, mais la qualité de fabrication fait plus pensé à un caméscope de 350€... .

Et la mécanique de cette appareil me fait très très peur, voir mon premier message... .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblais avoir déjà parler du HC7..., mais il s'avère que non, j'ai juste parlé du HC5...

Effectivement tu as le HC7 et le HV20....

#-o

Par contre ce que j'aime pas chez Sony:

Batteries générique peut compatible à cause du système InfoLithium.

Griffe propriétaire qui limite le choix en micro externe aux Sony... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Par contre ce que j'aime pas chez Sony:

Batteries générique peut compatible à cause du système InfoLithium.

Griffe propriétaire qui limite le choix en micro externe aux Sony... .

1) BATTERIES : chacun juge comme il l'entend, mais personnellement le gain apporté par les batteries "dites" génériques, est un peu de la fumisterie.

Depuis 15 ans que j'utilise des batteries sur des caméscopes, j'ai pratiquement toujours utilisé des batteries de la marque du caméscope car les "compatibles" ont une durée de vie inférieure et elles se déchargent plus rapidement sans utilisation pour un gain à l'achat de quelques dizaines d'euros. C'est ce qui s'appelle faire des économies de bout de chandelles !

Au sujet du système infoLithium, c'est pourtant un gros avantage que l'on ne trouve pas dans les autres marques.

2) Griffe propriétaire Il existe une griffe "accessoire" que l'on peut acheter aux Etats-Unis, sans problème. Voir cette info de magazinevidéo :

http://www.magazinevideo.com/forum/adaptat...pe-vt10421.html

Malgré tout, les micros vendus par la marque du caméscope sont souvent très petits et bien conçus.

Je ne veux pas mettre en avant le HC7, mais je veux être juste et ces deux raisons sont peu importantes pour déterminer un choix.

Nota : J'ai toujours acheté des caméscopes Canon, mais maintenant je commence à avoir des doutes sur la mécanique Canon :

1) http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-32280-1.htm

2) http://www.cameravideo.net/forum/canon-dv/...-canon-xm2.html

3) http://www.repaire.net/forums/camescopes-c...e-cassette.html

4) http://urcvif.free.fr/Canon-probleme.htm

5) et maintenant voilà que l'on rencontre un problème mécanique de K7 avec le Canon HV20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation