Sign in to follow this  
Followers 0
lynx

Sous titre avec imovie

4 posts in this topic

Bonjours,

Je recherche a ajouter des sous titre dans imovie ou toute autre logiciel mac sur un clip video de pouvoir choisir le temps l'endroit en fonction de la video

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Tous les logiciels de montage font du sous-titrage. Il y a un souci particulier ?

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sous imovie notemment j'ai un mit un bout de film une chanson en faite pour faire un DVD pour ma copine et j'ai traduit le texte mais je ne sais pas comment faire pour ajouter la traducton en sous titre donc mettre du texte en fonction de la video

aidez moi merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle version d'iMoie ?

Sur la 6 tu trouveras les sous titres dans montage/titre/sous titres. Il y a deux choix, fixe et déroulant. Et si les sous titres sont longs, tu peux utiliser "vidéo musicale" également dans titre.

Ces fonctions existes dans les versions précédentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Topics

  • Posts

    • Bonjour à tous, Je vous propose la visite de la  Tuilerie-briqueterie de Puy-Blanc, commune de Reyrevignes (Lot), fondée en 1877 par Jean-Pierre Lacabane, fermée définitivement en 1985.   Bonne lecture   https://youtu.be/DHIH_X9H1fg  
    • Bonjour à vous,   Ayant acheté ma camescope HDC-HS900 en 2012, tout allait pour le mieux, je faisais mes choses normalement. Très plus tart, lorsque j'ai voulu filmer un accident et prendre des photos par la suite, j'ai voulu utiliser le flash (qui se trouve en haut de la lentille) mais via l'écran tactile, je n'ai plu l'icone (?) J'ai donc lu le owner manual (page 52 du pdf) et j'ai tenté de reperer les icones que eux disaient, et les icones que moi j'avais avant ce jour.   Ici est une partie de ce qui se dit : http://www.internet-underground.org/public/cam/Images2.jpg   Ici (en rouge) sont les icones que je n'ai plu : http://www.internet-underground.org/public/cam/Image3.jpg   Bien sur en ayant lu tout le PDF et tenter de voir le bug, j'ai cru lire aussi que des fonctions (dont celles qui me manquent au tactile) ont quant à elles, elles aussi d'autres sous fonctions qui permettent de sélectionner plus de configurations selon l'image photo ou video visé mais si un groupe ne fonctionne plu, forcément les autres sous fonctions je n'ai plu...   Si vous pensez avoir deja rencontré ce genre de probleme, ou si vous pensez etre un saint patron de l'impossible, merci de bien vouloir m'aider "(¬ .¬)"
    • Merci beaucoup Crackers, Titof et Ciné7 pour vos réponses!   Crackers, effectivement pour ce qui concerne l'artiste pas tout a pu être tourné le même jour.   Pour les autres deux, oui les images sont en relation avec les poésies. Chaque vidéo sera utilisé pour une poésie et à été tournée spécifiquement. En plus la poétesse sera filmée en studio d'enregistrement lorsqu'elle récitera ses poésies, C'est moi qui ai choisi les plans, la musique, les lieux et je dirigerai aussi la récitation et m'occupe aussi de la diction correcte. Naturellement je n'ai rien imposé, les choix ont été partagé avec Sara et se sont inspirés de ses désirs. Il y aura aussi de sonorités, mais ce ne sera pas le son original, car les lieux, malgrés leur apparence calme étaient assez bruyant. Ce sera l'ingénieur du son qui mixera des sons de nature avec la voix.   Merci beaucoup Titof cela me fait très plaisir!   Merci beaucoup Ciné7 pour tes commentaires très généreux, bienveillants et précieux. Concernant la musique, ma nationalité étant suisse, ce serais plutôt du cor des alpes lol....:) , non je plaisante, effectivement ma région bien que Suisse, est culturellement très imprégnée d'Italie, la seule langue officielle de mon Canton c'est l'italien.... Politiquement et administrativement... par contre c'est très suisse :). La musique des vidéos passera néanmoins en deuxième plan car la récitation de la poésie prendra une grande part.  Les cygnes ne sont pas là pour le romantisme et pour moi aussi le romantisme n'est pas de la poésie. Tu verras quand je posterai la vidéo complète :).   Je vous poste aussi la vidéo qui servira à la troisième poésie.    
    • Ceci n'est pas une réponse à mon précédent message ci-dessus ... mais une suite concernant les fiches techniques dont les infos à l'origine sont des copies de caractéristiques venant des fabricants.   Malheureusement le site du fabricant  comme chez Sony.fr  n'est pas obligatoirement sans erreur.   Dans le cas présent, concernant le nouveau DSC R10 M3 (modèle 3) le site en anglais ayant mentionné les débits en vidéo avec uniquement la lettre M (Méga) au lieu de  Mbps (Mégabits par seconde) un novice chez Sony France a eu la mauvaise idée d'ajouter "pixels" au lieu de bits/s ... ce qui n'est pas correct comme de bien entendu.   C'est ainsi que par copier/coller on retrouve cette anomalie sur la fiche de magazinevideo: (mégapixels  et  Mpx)     
    • Bonjour,   Très belles images en effet, et excellente maîtrise en terme de stabilité.   Concernant les ralentis, je ne vois pas tellement l'intérêt de cette technique appelée HFR chez Sony.   J'ai, en effet effectué quelques essais avec mon petit RX100 IV, et notamment en enregistrement 50 ips et vitesse de défilement de 1000 ips. Soit un ralenti de 20 fois. Or, si j'applique le même ralenti sur une vidéo normale enregistrée en 1080 50p dans mon logiciel de montage (FCP X), à savoir 5% de la vitesse originale, en qualité flux optique, je ne vois pas de différence. Mise à part la qualité originale préservée dans le logiciel de montage alors que celle-ci, même en choisissant Priorité à la qualité sur le RX100 IV, m'a paru discutable.   La même chose est observée avec le ralenti 40 fois de l'APN (enregistrement à 25 ips et défilement 1000 ips), soit, 2,5% de la vitesse originale dans le logiciel de montage.   Certes, on ne peut sans doute pas comparer le RX100 IV et le RX10 III mais j'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur ce point.
  • Upcoming Events