Aller au contenu

iMovie Comment graver un gros fichier (+ de 50 Go) sur DVD ?


JP B
 Partager

Messages recommandés

Catastrophe, en fin d'un montage sur iMovie 5, (documentaire sur les insectes, 2 ans de préparation) j'ai oublié que le support final DVD ne peut pas graver plus de 4,7 Go ! Mon montage est de 52,41 Go pour une durée de 1h12mn sous iMovie. Compressé avec QT, il devrait tomber seulement à environ 14 Go. Gravure impossible donc, sinon en le découpant en 4 tranches ! (Solution inexploitable)

? Mes montages précédents d'une heure étaient toujours inférieurs sous QT à 4.7 Go.

? Pourquoi un tel volume avec iMovie pour 1h12mn (52 Go) ?

? Connaissez-vous une solution miracle ?

Merci pour toute aide.

JP B

Config: Power Mac G5 / 2,33 GHz - 2,5 Go SDRAM - OS 10.4.9 QT 1.7.6

iMovie HD-5.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de catastrophe à l'horizon ! 8)

Les 52 Go, c'est juste qu'il y a 4 heures de vidéo DV dans le projet iMovie, dont 1 h 12 dans le montage final.

iDVD va compresser les 1 h 12 de vidéo plus les menus pour en faire un beau DVD simple couche qui sera de bonne qualité.

Donc pas de question à se poser : dans iMovie, partager en DVD et c'est parti !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine

je confirme "plus on devient vieux plus on devient .........." c'est bien connu!

J'ai tout simplement oublié que iDVD travail pour nous. En ce moment il

encode tout en compressant si j'ai bien compris.

Mais pourquoi 52 Go pour 1H12 de film ?- la corbeille d'iMovie est vide ainsi que le chutier, plus aucun clip dans ce dernier.

La sauvegarde sur D Dur de tel fichier "mange" une bonne partie du disque.

De nouveau merci pour la première réponse, répondre à la 2eme est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression, c'est l'encodage en MPEG-2, donc c'est le même étape dans le création du DVD.

iMovie est très conservateur dans ses dernières versions : s'il y a eu 4 heures de bandes acquises dans le projet, il les garde, quoiqu'on fasse. Et 4 heures de "rushs" pour un montage d'une heure, c'est normal... 8)

D'où notre conseil habituel : prévoir de gros disque externes pour le vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
La compression, c'est l'encodage en MPEG-2, donc c'est le même étape dans le création du DVD.

iMovie est très conservateur dans ses dernières versions : s'il y a eu 4 heures de bandes acquises dans le projet, il les garde, quoiqu'on fasse. Et 4 heures de "rushs" pour un montage d'une heure, c'est normal... 8)

D'où notre conseil habituel : prévoir de gros disque externes pour le vidéo.

Antoine

Bonjour,

Cela confirme le problème auquel j'ai été confronté. J'ai voulu faire une "compil" de petites séquences vidéo qui figurent sur plusieurs projets iMovie6. Spontanément, j'ai ouvert "Nouveau projet" puis copié-glissé les courtes séquences (clips) qui m'intéressaient du projet original vers le nouveau.

Pour une "compil" qui fait à peine deux ou trois minutes, le nouveau projet pesait 14 Go !!! alors que la corbeille avait été vidée.

Donc, iMovie copie tout. Faut le savoir.

La parade m'a été soufflée par un fin utilisateur de iMovie : il faut aller dans Exporter (ou Partager), choisir Quicktime avec Haute qualité (PS : il existe d'autres options d'export que je n'ai pas très bien comprises) et surtout cocher la case "Exporter uniquement le clip sélectionné".

Indiquer la destination et c'est rapidement copié.

On a un fichier QT de haute qualité et d'un poids normal qui ne contient que le clip sélectionné.

Ensuite, il suffit de le réimporter dans un projet vierge iMovie.

J'espère avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme le dit si bien adesir, iMovie ne détruit rien dans les fichiers d'un projet et pour un rendu fait une copie du clip sélectionné sur laquelle il fera le rendu. Vider la corbeille fait que l'on ne peut revenir sur son montage, va dans ton fichier de médias, tu verras mieux. Par contre, si tu es très clair sur ta manip, je ne vois pas l'utilité, because que c'est le temps de ton projet qui compte pour idvd, par exemple tu peux avoir un fichier iMovie, en exagérant, qui ferait 500 Go, mais ferait 1 heure, et no problème pour un dvd de 4,7 !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation